skytimetravel.net

Présenter la face creuse sur la table de départ de la dégauchisseuse, puis pousser la pièce en avant. Une main appuie sur la partie déjà rabotée, au-dessus de la table d'arrivée, l'autre pousse la pièce. Dresser un chant Pour obtenir un chant perpendiculaire à la face dégauchie, la main, placée en avant, plaque la pièce à la fois contre le guide et la table d'arrivée. Le pont protecteur est réglé de façon à laisser juste le passage de la pièce; les couteaux en rotation restent invisibles et hors d'atteinte. Biseauter un chant Incliner le guide selon l'angle à obtenir. Raboter une table des matières. Conserver une profondeur de passe comprise entre 1 et 3 mm (en abaissant ou relevant la table de départ, la table d'arrivée restant fixe). Répéter l'opération jusqu'à obtenir la largeur de biseau prévue. Régler les couteaux Les couteaux doivent être régulièrement affûtés. Le réglage lors de leur remise en place est une opération délicate. Mieux vaut s'équiper d'un gabarit de positionnement aimanté réglable, qui maintient les arêtes tranchantes strictement au même niveau pendant le blocage des vis.
  1. Raboter une table du
  2. Raboter une table des matières

Raboter Une Table Du

Quelles sont les étapes pour raboter un meuble en bois? Première étape: préparation du lieu de travail Protégez le sol à l'aide d'une bâche, vous éviterez ainsi la prolifération des copeaux un peu partout autour de vous. Déplacez éventuellement les autres meubles à proximité pour vous laisser un peu d'espace. 2. Deuxième étape: prise des mesures Localisez l'endroit où le travail du bois a provoqué le dysfonctionnement du battant de votre meuble. C'est ici qu'il faudra raboter. Dégondez la porte. Utilisez un mètre ruban pour mesurer la distance séparant le haut et le bas de l'ouverture de votre meuble. Raboter une porte. La mesure doit être prise à droite et à gauche de l'encadrement. Reportez ces mesures au crayon sur le battant. Tracez un trait droit au crayon entre les deux points reportés. 3. Troisième étape: rabotage de la porte en bois Avec un rabot manuel réglé au minimum, rabotez une des extrémités de votre porte. Faites-le jusqu'à atteindre votre trait, d'un seul mouvement assuré. Procédez ainsi jusqu'à atteindre l'autre extrémité.

Raboter Une Table Des Matières

La fraise à calibrer Elle permet d'usiner des formes courbes à partir d'un gabarit. Pour cette opération, on doit enlever le capot et les dispositifs protecteurs attenants, ce qui exige une bonne maîtrise (il existe des protecteurs spéciaux en option, mais ils sont peu courants). L'outil à calibrer hélicoïdal (pour une pénétration progressive du bois) est monté sur un roulement à billes qui vient s'appuyer et suivre le contour du gabarit, sur lequel la pièce est bridée avec des sauterelles.

11. Ôtez le vernis d'une table avec des outils spécifiques Pour enlever vite fait bien fait le vernis d'un meuble ancien, vous pouvez également utiliser de la paille de fer, ou encore plus rapide, un décapeur thermique! 12. Teintez le bois Pour rénover la table vernie, appliquez une teinture pour bois au pinceau en suivant le sens du fil du bois, puis laissez sécher. 13. Appliquez une couche de Fondur Appliquez le Fondur au pinceau, en suivant le sens des rainures du bois, et laissez sécher. Poncez très légèrement avec du papier à grain fin et dépoussiérez. 14. Appliquez le vernis Appliquez le vernis en couche fine toujours en suivant le sens du bois, laissez sécher. Poncez très légèrement, nettoyez et appliquez une seconde couche en procédant de la même façon. Raboter une table au. Poncez à nouveau en douceur et dépoussiérez. Appliquez une dernière couche de vernis et laissez sécher.

Fausse Frange Serre Tête