skytimetravel.net

Quels sont les apports recommandés en vitamine B12? L'ANSES a établi des références nutritionnelles pour la vitamine B12: 0, 4 mg pour les nourrissons de moins de 6 mois, 1, 5 mg de 6 mois à 10 ans, 2, 5 mg pour les adolescents de 11 à 17 ans, 4 mg pour les adultes, 4, 5 mg pour les femmes enceintes, 5 mg pour les femmes allaitantes. Dans les pays industrialisés, le déficit en vitamine B12 toucherait environ 20% de la population (1). Quelles sont les populations susceptibles d'avoir une déficience? La déficience en vitamine B12 est particulièrement fréquente chez les végétaliens et les végétariens. En effet, les végétaliens et les végétariens ne consomment pas ou peu de produits d'origine animale et les végétaux ne contiennent pas de cobalamine. Les personnes âgées sont aussi plus à risque de manquer de vitamine B12 en raison d'une faible acidité gastrique qui empêche la bonne absorption de la vitamine B12. Vitamine B12 – Quel est le meilleur ? – Info Pratique. C'est pourquoi il est pertinent de complémenter cette population, d'avantage exposée à un risque de déficience.

  1. Vitamine B12 – Quel est le meilleur ? – Info Pratique

Vitamine B12 – Quel Est Le Meilleur ? – Info Pratique

Les besoins en vitamine B12 La demande de cette vitamine dépend de nombreux facteurs, notamment l'âge, la santé, le sexe, la condition ou le mode de vie. De faibles niveaux de vitamine B12 peuvent être causés par une malabsorption, une anémie pernicieuse ou un syndrome de malabsorption postopératoire. Les personnes âgées, les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux, les patients atteints d'anémie mégaloblastique, les patients ayant subi des opérations du système digestif ainsi que les végétariens et les végétaliens sont également à risque de carence en vitamines. Le dosage de la vitamine B12 est le suivant: un nourrisson jusqu'à 6 mois – 0, 4 mcg, nourrisson de 7 à 12 mois – 0, 5 mcg, enfants de 1 à 3 ans – 0, 9 mcg, enfants de 4 à 8 ans – 1, 2 mcg, enfants de 9 à 13 ans – 1, 8 mcg, adolescents de 14 à 18 ans – 2, 4 mcg, adultes – 2, 4 mcg. Des quantités plus importantes sont nécessaires pour les femmes enceintes qui devraient consommer environ 2, 6 mcg. Ceci est très important car la vitamine B12 a un impact énorme sur le développement du fœtus.

Les résultats seront considérés comme normaux s'ils sont compris entre 130 et 800 nanogrammes par litre. Que signifient des vitamines B12 trop basses? La diminution du taux de vitamine B12 peut avoir diverses origines. Néanmoins, un trouble de l'absorption digestive en est souvent la cause. Plusieurs pathologies de nature digestive peuvent ainsi provoquer un état carentiel: la maladie de Biermer; une infection digestive parasitaire; la maladie de Crohn; la maladie cœliaque; le lymphome intestinal… Les personnes ayant subi une gastrectomie partielle ou totale présentent également un risque de carence accru. Mais d'autres affections non digestives peuvent également expliquer un déficit de vitamine B12: mucoviscidose, syndrome de Zollinger-Ellison… Que signifie une vitamine B12 élevée? Un surdosage de vitamine B12 peut être le signe clinique de différentes pathologies: l'alcoolisme, la cirrhose, l'hémopathie maligne, la néoplasie solide, l'insuffisance rénale, l'hépatopathie aiguë ou chronique, les métastases hépatiques, le lupus érythémateux systémique, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Gaucher… Que faire si ma vitamine B12 est trop élevée?

Enduit De Base