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Par ces différents moyens, il dit la nécessité de la Croix. S'il ne craint pas de se répéter, s'il n'est pas froissé pas le malaise des disciples, c'est parce qu'il sait que ce qu'il a à nous dire n'est pas tout à fait dans notre logique terrestre, c'est quelque chose de plus grand, de plus divin, c'est surnaturel et il nous faut du temps pour l'assimiler. Pour dissiper ce malaise, pour continuer d'enseigner les disciples, il prend un exemple: celui de l'enfant. C'est comme s'il disait: « Revenons au début, retournons à l'origine! » Un enfant ressemble à Jésus, c'est pour cela que Jésus peut faire le parallèle entre l'enfant et lui. À cette époque, l'enfant c'est celui qui n'est rien du tout, il est encore mineur, il doit se soumettre en tout. Tout ce qui est considéré comme grand en l'enfant ne vient donc pas de ce qu'il est maintenant, mais vient de qui il est issu (de ses parents, de sa généalogie) et de ce qu'il va devenir. Ma vie est cachee en jesus christ of latter. De même, la grandeur de Jésus est cachée, elle n'apparaît pas.

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Aujourd'hui, entre Jésus et les disciples, il y a un malaise. Ne le sentez-vous pas? Jésus les enseigne, ils ne comprennent pas (jusqu'ici, il n'y a rien d'extraordinaire) mais, et c'est là que ça ne va plus si bien, ils ont peur de l'interroger et ils se taisent. Jésus voit cela. Lui qui sait tout, il sait ce que les disciples se disent au-dedans d'eux-mêmes. C'est pour cela qu'il les interroge en arrivant à la maison. Il leur tend une perche. Mais les disciples se taisent encore. Ils n'osent pas répondre. Ce silence des disciples est frappant. Ma vie est cachee en jesus tv. Certains disent que ce silence est le signe d'une crainte sacrée qui s'empare des disciples devant le mystère divin qui leur échappe. Ces commentateurs très bienveillants voient ici un silence d'adoration. Mais c'est bien plutôt un malaise des disciples: le silence gêné de ceux qui se sentent pris en faute. Le silence gêné de la classe quand le professeur demande un volontaire pour une interrogation surprise. Il faut dire que les dernières expériences des disciples les poussent à la prudence avant de parler ou de prendre des initiatives.

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15/03/2022 Il est important de ne pas réduire Jésus à une dimension simplement anthropologique, à du "humain trop humain", ce que nous pourrions faire facielemtn à partir de la crèche. Il y a deux axes dans la vie cachées de Jésus: 1) La vie légale: honore ton père et ta mère. Jésus l'a appliqué dans une soumissions familiale. 2) la filiation première: engendré de manière éternelle par son Père, il est le Fils de Dieu. Ma vie est cachee en jesus loves. "Ne saviez-vous pas que je dois être aux affaires de mon Père? ", dit-il à ses parents, en son incarnation. Quant à Marie, elle retenait tout cela en son coeur. En elle se rencontrent la mère et celle qui fait foi en Dieu qui a donné son Fils.

N'est-ce pas aussi le secret de leur succès actuel? En effet, leur approche de l'existence chrétienne n'est en rien morale ou éthique. Car Jésus Christ ne nous a pas apporté la vraie morale. Il nous a apporté Dieu! En assumant notre nature humaine, il nous a ouvert la voie pour nous unir à Lui. Et c'est cela, la Bonne Nouvelle. À l'heure où le christianisme est trop souvent réduit à un code de normes morales jugées dépassées, il est bon de se mettre à l'écoute des Pères. C'est tout l'objet de ce présent ouvrage qui s'adresse aussi à nos contemporains en recherche de quiétude et de sens. Yahoo fait partie de la famille de marques Yahoo.. À eux aussi les moines du désert ont quelque chose à dire et à transmettre. À lire: Les Pères du désert, de Mattias Rouw, préfacé par Laurent Landete, éditions Première partie, 24, 90 €.

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