skytimetravel.net

Concernant les visites d'ordre culturel, vous trouverez dans cette zone le Musée archéologique du Pirée ainsi que le théâtre antique de Zéa. Mikrolimano Aussi connu sous le nom de Munichie, Mikrolímano est un port semblable à celui de Zéa mais en plus petit et plus charmant. Là-bas, les immenses yachts cèdent leur place à des bateaux de pêche et des restaurants aux tavernes spécialisées dans le poisson frais. Si vous visitez le Pirée, ne manquez pas cette zone. Visiter le pirée athènes ryanair. Comment s'y rendre? Sauf si vous disposez d'une voiture ou si vous prenez un taxi, le mieux est de prendre le métro jusqu'à la station de métro Faliro, prendre la rue Akti Dilaveri jusqu'à arriver à la mer et tourner à droite. Le premier port est Mikrolímano. Si vous le traversez et longez la côte, vous atteindrez Zéa.

Visiter Le Pirée Athènes Ryanair

La ville en regorge, c'est une cité antique et à chaque détour on découvre des ruines entourés de bâtiments modernes. Si l'Acropole est le site le plus visité, de nombreux autres sites sont aussi remarquables à Athènes. Mais en une journée c'est bien trop court, hélas! Dans la direction de l'acropole on découvre notamment: L' Agora romaine sur une petite place On aperçoit l 'acropole qui se dresse fièrement sur la colline, surplombant toute la ville. On voit aussi les nombreux échafaudages destinés à consolider les bâtiments. Athènes - Guide touristique à Athènes - Visitons Athènes. La vision est moins idyllique! Manque de chance quand nous arrivons il y a une queue gigantesque au guichet. La veille il y avait une grève des guichetiers et aujourd'hui il y a encore plus de monde que d'habitude!! Après deux heures de queue sous plus de 30°, (on se relaie! ) nous réussissons à avoir enfin nos billets et à accéder au Parthénon. Nous ne sommes pas les seuls, une foule dense s'y presse déjà. Malgré cela les monuments de l'Acropole restent impressionnants et majestueux.

Musée Archéologique du Pirée L'histoire de la ville qui depuis les temps anciens est le port le plus important du pays et un des plus grands centres commerciaux de la Méditerranée orientale, est présentée dans le musée archéologique du Pirée. Pasalimani- Marina Zéas Dans les temps anciens ce port de plaisance a été nommé d'après le nom des céréales cultivées par les résidents locaux, et c'était le plus grand port militaire d'Athènes et de Grèce. Musée du Chemin de fer électrique Au terminal du chemin de fer électrique au Pirée, se trouve un musée qui expose des objets de l'histoire des trains, des bus et des tramways à Athènes et au Pirée.

Le Croisic Houat Bateau