skytimetravel.net

tout cru L'amour et le vin C'est une de ces tablées d'automne où on ne peut pas se quitter parce qu'on est bien ensemble. Il est tard, les bouteilles s'alignent sur la table, les braises rougeoient dans la cheminée. On s'abandonne, l'esprit léger, les sens libérés par une douce ivresse. On est gris, grisé, mais pas terne. On ne pense pas à demain, on jouit juste de l'instant présent. On est vivant. Poèmes et poésie sur le vin - poetica.fr. Le vin, «ce lait d'Aphrodite», selon la définition d'Aristophane, a la vertu de faire fondre les inhibitions et de rapprocher les cœurs. Cela marche pour l'amitié, mais aussi pour l'amour et les plaisirs de la chair. C'est ce que rappelle avec érudition l'exposition Eros Bacchus organisée à Aigle par la Fondation Finale (Fondation internationale d'arts et littératures érotiques). De la tour carrée au chemin de ronde, érotisme et ivresse font bon ménage. On y découvre entre autres délices des œuvres d'art frémissantes, d'émoustillants tire-bouchons, des carafes galbées et près d'un millier d'images, gravures et photographies plus ou moins coquines.

L Amour Et Le Vin Le

Son histoire remonterait à la Rome Antique. Célébrée le 15 février, le jour du Printemps dans l'Antiquité, en l'honneur de Lupercus, dieu de la fertilité et de la fécondité, cette fête païenne est liée aux origines de la Rome antique. Saint-Valentin, avant d'être saint, était un prêtre romain du nom de Valentin vivant sous le règne de l'Empereur Claude II (IIIe siècle). A cette époque, Rome était engagée dans des campagnes militaires sanglantes et impopulaires. Claude II, également surnommé Claude le Cruel, ayant des difficultés à recruter des soldats pour rejoindre ses légions, décida d'interdire le mariage pensant que la raison pour laquelle les romains refusaient de combattre était leur attachement à leurs femmes et foyers respectifs. Malgré les ordres de l'Empereur, Saint-Valentin continua pourtant de célébrer des mariages. Icetea & Fluminis poèmes :: Drole - C'est le vin qui fait l'homme écrit par Ange de Lumière. Lorsque Claude II apprit l'existence de ces mariages secrets, il le fit emprisonner. C'est pendant son séjour en prison qu'il fit la connaissance de la fille de son geôlier, une jeune fille aveugle à qui, dit-on, il redonna la vue et il adressa une lettre, avant d'être décapité, signé « Ton Valentin » Seul l'excès ritualisé, c'est-à-dire autour d'événements précis, festifs bien évidemment, peut procurer l'ivresse érotique recherchée, mais attention une consommation excessive peut avoir des effets inverses.

Bonne fête à tous les amoureux… et une dédicace spéciale aux Valentin et Valentine dont c'est aussi la fête aujourd'hui! crédits photos: le Figaro / / /

Chemin De Croix Avec Les Saints