skytimetravel.net

Artiste: Karlen Varderesyan Le Christianisme, c'est quoi au juste? Croire en Dieu, croire en Jésus-Christ, croire aux deux? Et quels changements apporte une telle foi dans la vie de ceux qui se disent chrétiens? 1 Corinthiens 1:25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.. Voyez-vous, croire en Dieu et en son Fils éternel et unique, Jésus-Christ, c'est d'abord reconnaître que nous ne pouvons pas vraiment connaître Dieu par nos propres moyens. Même le plus fort sentiment de l'existence de Dieu qu'on peut nourrir au fond de soi-même ne suffit pas pour nous assurer cette connaissance. Même l'observation de la nature, qui nous crie à haute voix qu'un Etre tout puissant et éternel a mis en oeuvre le dessein extraordinairement complexe de l'univers, n'y suffit pas. Lorsqu'on cherche à connaître Dieu par ses propres moyens, on bute toujours sur une impuissance à l'appréhender, à le connaître, et encore plus à lui parler, à communiquer dans la confiance avec lui. Pour cela, il faut qu'Il descende lui-même vers nous, il faut qu'Il prenne lui-même l'initiative.

La Sagesse De L Homme Est Folie Pour Dieu Youtube

Dans le numéro 16, nous avons examiné comment la plate-forme sur laquelle reposent les lois relatives au comportement moral a commencé à vaciller. Poursuivant le thème de la dégradation morale, une étude comparative de la législation dans ce domaine au cours des derniers siècles illustre le cas dont nous parlons. L'époque est révolue où la chasteté n'était pas seulement une vertu mais aussi un bien social dont la violation entraînait une réaction. L'affaiblissement de la criminalité n'est plus considéré comme une cause d'alarme. C'est là le problème. La définition même de la criminalité subit un changement fondamental. Ce qui était considéré comme un crime hier ne l'est plus aujourd'hui. Sagesse de Dieu, folie de la croix. Ce qui était caché par peur, par honte ou par réprimande est maintenant affiché et montré avec une grande fierté. Si cette philosophie était saine et digne de survivre, alors toutes les philosophies éthiques et morales religieuses devraient être considérées comme obsolètes et indésirables. Ils ne seraient d'aucune utilité à l'époque contemporaine.

La Sagesse De L Homme Est Folie Pour Dieu Sur

Bien des religions ont tendance à utiliser le nom de Dieu pour justifier leurs actions violentes. À cet égard, Dieu est présenté comme un chef de mafia faisant exécuter ses basses besognes par ses hommes de main. On utilise le nom de Dieu à toutes les sauces, même les plus épicées. À la longue, les gens finissent par croire que Dieu est un fou qu'il vaut mieux éviter de connaître. La colère de Dieu Plusieurs guerres et massacres ont été faits au nom de Dieu. Je dirais plutôt au nom de la colère de Dieu. Et que dire de l'enseignement que l'on donnait autrefois dans les écoles au sujet de Dieu! C'était toujours la même chose: Dieu est en colère. Toutefois, dans d'autres circonstances, on parlait de l'amour de Dieu. Mais comment concilier l'amour de Dieu avec sa colère incessante? C'est une bien drôle d'image que l'homme a véhiculée sur la personne de Dieu. Dieu agit-il vraiment de la sorte? La sagesse de l homme est folie pour dieu au. Une chose est certaine, la Parole de Dieu est la source la plus fiable en matière de foi. C'est elle qui nous présente le plus justement le caractère de Dieu.

Ou alors il a été impuissant à empêcher un tel désastre. Dans ce cas il ne peut pas être vraiment un Dieu tout puissant, digne du nom de Dieu, cela n'a pas de sens. Et pourtant… Encore une fois si nous lisons attentivement les écrits de l'Ancien Testament, nous comprendrons que la mission de Jésus n'a pas été de venir imposer artificiellement le règne de Dieu sur terre en imitant les exemples des despotes et tyrans de son temps, opprimant les hommes et les femmes par la violence. Sa mission a été au contraire de donner sa vie pour ses disciples, afin de payer pour eux le prix qu'ils devaient à Dieu et n'auraient jamais pu payer par eux-mêmes. La mort qu'ils auraient dû subir, c'est lui qui l'a subie a leur place. La sagesse de l homme est folie pour dieu youtube. Son retour à la vie trois jours plus tard, dont ses disciples ont témoigné au risque de perdre leur propre vie devant les tribunaux humains qui les jugeaient, c'est la nouvelle vie qu'il leur accorde, délivrée du pouvoir de la mort. C'est ce que l'apôtre Paul appelle dans sa première lettre aux chrétiens de Corinthe "la folie de la Croix": pour certains en effet c'est une folie – vous vous rendez compte: Dieu qui devient homme en son Fils éternel et bien-aimé pour devenir la victime d'hommes cruels et insensibles?
Maison À Vendre À Vonnas