skytimetravel.net

Diner et nuit à bord du bateau. Mardi: RICHARD TOLL – DAGANA – PALMERAIE Découverte de la "folie du Baron Roger ", un château de style français aujourd'hui fermé, entouré de construction de banco, architecture traditionnelle de la région. Navigation jusqu'à la mangueraie qui borde le village de Goumel, dans une bouche du fleuve Sénégal. Déjeuner traditionnel « le riz au poisson » ou « Tiep bou dijen » au milieu des manguiers et des palmiers sur les rives du fleuve Sénégal. Croisière - fleuve Sénégal - Sénégal - Bou el Mogdad : 9 jours et 7 nuits. Départ avec l'annexe du bateau pour le village Wolof de Dagana "appelée capitale du Walo" puis visite de cet ancien comptoir de l'époque coloniale qui conserve jusqu'à présent les restes d'un ancien fort et de quelques magasins de commerce, visite du marché de Dagana. Il n'était pas rare d'y voir à l'époque le Banny ou le Ponty en train de charger de la gomme ou d'y déposer des au bateau au coucher du sloeil. Dîner et nuit à bord. Mercredi: DAGANA – THIANGAYE Avec l'annexe du bateau nous rejoindrons les berges pour une marche de deux kilomètres environ dans la forêt de Goumel.

Croisière Sur Le Fleuve Senegal Senegal

C'est aussi à cette période qu'on peut observer les oiseaux migrateurs dans le parc du Djoudj. Si vous avez le choix, privilégiez un départ entre décembre et mars, les oiseaux sont tellement nombreux... Carmen, spécialiste Sénégal Vous allez adorer Vous laisser porter par les flots du fleuve Sénégal jusqu'à Podor, aux portes du Sahara. Compter les oiseaux par milliers, voire millions, sur les bolong et îlots du parc du Djoudj Partager des tranches de vie avec les Toucouleurs dans leurs villages de terre battue. Contempler les ruines de la « folie du baron Roger », une bâtisse inattendue dans un village de cases. Manger à la sénégalaise en savourant un thiéboudienne à l'ombre de manguiers et palmiers. Croisière sur le fleuve sénégal et. 01 86 95 65 52 demander un devis Itinéraire découvrir l'itinéraire Budget prix par personne calculé sur la base de 2 personnes Ce prix comprend Les vols aller-retour Paris/Dakar Les transferts aller-retour aéroport/hôtel et Dakar/Saint-Louis 1 nuit en hôtel avec petits déjeuners à Dakar 6 nuits à bord du bateau Bou El Mogdad en pension complète, avec une sélection de boissons au bar (à certaines heures) Les excursions mentionnées dans l'itinéraire de la croisière avec guide francophone Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Croisière Sur Le Fleuve Sénégal

Dans l'après-midi, visite du village Wolof de Dagana, la capitale du Walo et ancien comptoir colonial. Dîner et nuit à bord. Jour 6: PALMERAIE – THIANGAYE Le matin, marche de deux kilomètres dans la forêt de Goumel avec visite d'un village Peul traditionnel. Retour au bateau. Le Bou el Mogdad arrive au royaume Toucouleur, au coeur du Sahel. La tranquillité du fleuve n'est troublée que par la baignade des enfants, les lavandières aux pagnes multicolores et les troupeaux d'animaux venant s'abreuver. Dans l'après-midi, visite des villages Toucouleurs datant du XIIIe siècle puis de Saldé, village Maure situé sur l'autre rive du fleuve. Croisiere Sénégal | Bou El Mogdad | Sénégal | Secrets du Monde. Retour à bord avant de redescendre à terre pour un méchoui sur les rives du fleuve. Nuit à bord. Jour 7: BRAS DE THIANGAYE – PODOR Arrivée à Podor, ancien comptoir colonial d'où étaient exportés gomme arabique, bois de chauffe, ivoire et esclaves. Visite des quais, des entrepôts et du fort construit par Faidherbe. Déjeuner à bord puis, en fin d'après-midi, découverte du marché.

Croisière Sur Le Fleuve Sénégal De

Le village des pêcheurs intéressant le matin et le soir quand on voit les énormes barques franchir la barre. Le cimetière musulman dans le quartier de Guet Ndar. Les tombes sont des piquets recouverts de filets de pêche. Le marché de Ndar Toute situé sur la langue de Barbarie. Dîner à bord et nuit. Dimanche: ST LOUIS – DIAMA – TIGUET (DJOUDJ) Le Bou El Mogdad sur le fleuve SénégalNous sillonnerons les eaux du fleuve Sénégal jusqu'au barrage de Diama. Ce barrage est la limite des eaux salées qu'il empêche de remonter, passage de l'écluse et visite de ce barrage pendant le passage du bateau. Croisière sur le fleuve sénégal. Déjeuner à bord puis remontée du fleuve en longeant la réserve du Diouling, bordée de roseau d'où vous pourrez apercevoir de nombreuses espèces d'oiseaux. Arrêt à l'embouchure du bolong du Gorom qui permet d'accèder au Parc des oiseaux du Djoudj. Vous rejoindrez l'embarcadère à partir de l'annexe du bateau. Cette réserve a été créée en 1971. C'est le troisième parc ornithologique du monde, il s'étend sur 12 000 hectares dans le delta du fleuve Sénégal.

Croisière Sur Le Fleuve Sénégal Coronavirus

D'autres idées de voyage au Sénégal Pas de résultat à afficher. Luciole, l'appli qui vous guide au Sénégal L'itinéraire vers votre maison d'hôte en 1 clic Notre sélection de restaurants à Dakar Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés La météo à 10 jours découvrir luciole Pourquoi voyager avec nous Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure, mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

Croisière Sur Le Fleuve Sénégal Tour

L'histoire du Bou El Mogdad est une destinée mythique pleine de rebondissements. D'abord construit en Hollande pour les "Messageries du Sénégal", le Bou El Mogdad assurait, de 1950 à 1970, le transport de marchandises et de personnes entre Saint-Louis et le nord du pays dans la région du fleuve. Ceci incluait des transferts via Richard Toll, Rosso, ville frontalière entre la Mauritanie et le Sénégal, Podor, Kaedi, Matam, Bakel, jusqu'à Kayes au Mali. Le Bou El Mogdad représentait alors à cette époque un outil plus qu'indispensable pour le transport de courriers, vivres, eau et matières premières dans les comptoirs coloniaux, le transport routier et ferroviaire étant inexistant. En 1975, Georges Consol rachète le Bou et en fait un bateau de tourisme, alors qu'il était abandonné depuis quelques années le long des quais de Saint-Louis du Sénégal. Croisière sur le fleuve Sénégal - Bou el Mogdad - Sahel Découverte. En 1980 le bateau effectue des croisières entre Saint-Louis et Podor, puis quitte le fleuve Sénégal en 1982 suite à la construction du barrage de Diama.

Jour 1: DAKAR – SAINT-LOUIS Arrivée à l'aéroport international de Dakar et transfert vers St-Louis. Installation à l'hôtel RESIDENCE (3*) Jour 2: SAINT-LOUIS – BATEAU BOU EL MOGDAD Matinée libre et déjeuner à l'hôtel Résidence. L'occasion de partir à la découverte de la ville en calèche afin d'apprécier son atmosphère étrange et familière, admirer la finesse de son architecture coloniale et ses marchés animés. Embarquement en début d'après-midi et installation dans les cabines. Dîner à bord et nuit. Jour 3: SAINT-LOUIS – DIAMA – TIGUET (DJOUDJ) Navigation jusqu'au barrage de Diama qui empêche les eaux salées de remonter plus en amont dans le fleuve. Déjeuner à bord puis remontée du fleuve en longeant la réserve du Diouling où vivent de nombreuses espèces d'oiseaux. Arrêt à l'embouchure du bolong du Gorom, porte d'entrée de la réserve ornithologique du Djoudj. Créée en 1971, elle s'étend sur 12 000 hectares dans le delta du fleuve Sénégal et abrite, de novembre à mars, trois millions d'oiseaux migrateurs venus d'Europe.

Groupe Electrogene Thunder