skytimetravel.net

Les registres et listes susceptibles d'être utilisés à des fins commerciales Le registre des préemptions est tenu dans toute commune où le droit de préemption a été institué, en application de l'article L. 213-13 du code de l'urbanisme. Il peut être consulté par toute personne qui peut également en obtenir un extrait ( 20161957). Code général des collectivités territoriales - Article L2121-26. Il ne doit pas être confondu avec le registre des déclarations d'intentions d'aliéner (DIA) que l'on trouve quelquefois dans les communes, mais dont la tenue n'est pas obligatoire. Ce dernier, s'il existe, reprend des informations couvertes par le secret de la vie privée et n'est, par conséquent, communicable qu'aux seules personnes concernées par ces déclarations, en application du 1° de l'article L. 311-6 du code des relations entre le public et l'administration (20180196). Les registres d'urbanisme, qu'ils soient informatisés ou non, sont des documents administratifs communicables à toute personne qui en fait la demande ( 20140221), sans qu'il y ait lieu de s'interroger sur la qualité du demandeur (agence immobilière ( 20053848), entreprise ( 20073182).

  1. L 2121 26 du code général des collectivités territoriales en
  2. L 2121 26 du code général des collectivités territoriales de la
  3. L 2121 26 du code général des collectivités territoriales d
  4. L 2121 26 du code général des collectivités territoriales et
  5. L 2121 26 du code général des collectivités territoriales le

L 2121 26 Du Code Général Des Collectivités Territoriales En

De même, n'entrent pas dans le champ du titre Ier du livre III du code des relations entre le public et l'administration les documents des chambres régionales des comptes mentionnés aux articles L. 241-1 et L. 241-4 du code des juridictions financières (jugements, rapports d'observations, documents d'instruction, communications provisoires etc).

L 2121 26 Du Code Général Des Collectivités Territoriales De La

Code général des collectivités territoriales - Art. L. 2122-25 | Dalloz

L 2121 26 Du Code Général Des Collectivités Territoriales D

Les subventions et organismes subventionnés Les documents liés à l'attribution de subventions sont dans leur ensemble communicables. Cependant, la communication de la liste des bénéficiaires de subventions peut se heurter au respect du secret de la vie privée ou du secret industriel et commercial. En application de l'article 10 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000, les budgets et les comptes des organismes privés subventionnés par des fonds publics sont communicables par l'autorité administrative qui a alloué la subvention. L 2121 26 du code général des collectivités territoriales de la. L'obligation de communication s'exerce sur l'autorité administrative qui a accordé la subvention, sauf dans le cas où l'organisme est chargé d'une mission de service public. Les juridictions financières En application des dispositions de l'article L. 141-3 du code des juridictions financières, auquel renvoie le 1° de l'article L. 311-5 du code des relations entre le public et l'administration, ne sont pas communicables les mesures d'instruction, rapports et diverses communications de la Cour des comptes.

L 2121 26 Du Code Général Des Collectivités Territoriales Et

La commission précise que ce droit d'accès s'étend aux pièces justificatives produites par l'ordonnateur de la collectivité, annexées aux comptes de celle-ci. En outre, à la différence de la loi du 17 juillet 1978, le régime particulier ainsi défini par le code général des collectivités territoriales ne prévoit pas la possibilité de procéder à des occultations préalables destinées à protéger, par exemple, le secret de la vie privée ou le secret en matière industrielle et commerciale.

L 2121 26 Du Code Général Des Collectivités Territoriales Le

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.

L'obligation de communication s'étend aux organismes privés chargés d'une mission de service public, en tant que les documents demandés se rattachent à cette mission Les documents budgétaires Sont communicables tous les documents qui se rapportent à la préparation, à l'adoption et la modification du budget de l'administration, dès lors qu'il a été adopté par l'assemblée délibérante Rappel: les documents ne sont communicables qu'après avoir perdu leur caractère préparatoire. Ainsi, les documents participant à l'élaboration d'un budget ne deviennent communicables qu'après son adoption; les factures en attente de règlement ne deviennent communicables qu'après la décision de mandatement. Toutefois, le compte administratif d'un exercice clos est communicable qu'il ait fait ou non l'objet d'une approbation (car il se borne à retracer des opérations ayant eu lieu et constitue à ce titre un document achevé et non préparatoire à une décision); un arrêté en cours d'année est également communicable, car il constitue un document comptable achevé.
Schema Moteur M57