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Le plus important est que toutes les pièces soient de la même longueur. Par où commencer? Tout d'abord, ensemble avec votre petit, construisez des formes simples (carré, rectangle et triangle) avec des allumettes. Nommez-les, regardez ensemble combien de côtés (d'allumettes) possèdent ces formes. Ensuite, composer les chiffres de 0 à 9 avec des allumettes. Ces activités aideront votre enfant à se familiariser avec le matériel et réviser les formes et les chiffres. Ensuite, quelques exercices faciles pour transformer les chiffres Proposez à votre enfant de transformer un chiffre en un autre en déplaçant une seule allumette. Par exemple, 2 en 3, 9 en 6 ou 6 en 9, 3 en 5. Ou bien, faire un 8 à partir du 0 en ajoutant une allumette. Ces petits jeux de devinette montreront à votre petit le principe de transformation des chiffres qui est la base de casse-têtes avec des allumettes où il faut corriger l'équation. Retirer 4 allumettes pour obtenir 4 triangles l. Et c'est parti pour les "vrais" casse-têtes! Des casse-têtes faciles avec les formes pour commencer Là, vous êtes prêts.

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Retirer 4 Allumettes Pour Obtenir 4 Triangles Et

Inscription / Connexion Nouveau Sujet Posté par totob85 12-12-17 à 10:41 Bonjour à tous, J'essaie de créer un jeu assez simple (en algoscript sur navigateur) mais dans lequel j'éprouve beaucoup de difficulté je voulais donc savoir si il y avait possibilité d'obtenir d'éventuelles aides Voici le BUT du jeu: Il y a 20 allumettes, et 2 joueurs. Chaque joueur joue chacun son tour et chaque joueur retire à son tour 1, 2 ou 3 allumettes selon son choix lorsque l'un des deux joueur se retrouve avec 1 allumette à retirer, celui-ci a perdu. Retirer 4 allumettes pour obtenir 4 triangles 3. Voici ce que je souhaiterai: je voudrais que des allumettes se dessinent dans la partie graphique et dans laquelle les utilisateurs vont sélectionner les allumettes qu'il souhaitent enlever puis confirmer pour qu'elles disparaissent et donc que lorsqu'il ne reste qu'une allumettes, un message s'affiche en disant que le joueur a perdu... Malheureusement je ne vois pas les fonction que je dois utiliser pour que l'ensemble fonctionne. Pour le moment la seule chose que j'ai réussi à faire c'est dessiner 20 allumettes avec la fonction RectanglePlein(x, y, l, h, couleur).

est implicite dans la plupart des contextes et "prompt()" suffit cela ouvre une boite de dialogue, la valeur tapée en réponse par l'utilisateur (la chaine de caractères) est mise dans la variable x on peut alors la convertir en valeur numérique, tester sa validité, et l'utiliser pour mettre à jour la position du jeu (le ré-affichage des allumettes) etc. enfin moi, je ferais comme ça (en JavaScript bien sûr, le bidouillis de algoscript, tu prends des risques là en demandant de l'aide là dessus... Casse-têtes avec des allumettes pour enfants > Mes Jeux Educatifs. ) Posté par mathafou re: jeu des allumettes 12-12-17 à 12:15 PS. apparemment x=prompt("nombre d'allumettes"); marche très bien en algoscript (un peu normal... hein, vu que c'est du JavaScript déguisé) Posté par hekla re: jeu des allumettes 13-12-17 à 11:02 Bonjour

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