skytimetravel.net

search   Pot de 250ml d'engobe liquide prêt à l'emploi. Couleur sublime!! C'est de l'or! Ceci est un engobe donc se pose sur terre crue à consistance "cuir". 2 couches de préférence. A explorer! Températures de cuissons: de 1020° à 1100° Très beau sur une terre noire ou de la porcelaine par exemple. Ou associé avec un émail sur une même pièce. Ce magnifique engobe va égayer vos jolies pièces! Idéal pour photophores, luminaires...!!! Ne convient pas pour un usage alimentaire!!! Description Détails du produit Conseils d'Utilisation: - Soit posé sur terre crue puis cuisson biscuit 1020° et pièce terminée - Soit posé sur terre crue puis biscuit 1020° puis émaillage avec émail basse température 1050° puis cuisson - Soit engobe sur terre crue + émail sur terre crue et MONOcuisson 1050°-1100° A vous de choisir votre formule! Bien réfléchir avant de poser l'engobe pour avoir en tête le résultat final! Si émail transparent posé dessus, il devient Ocre, à vous de tester!!! Vous aimerez aussi Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté... Pot de 250ml d'engobe liquide prêt à l'emploi.

Engobe Sur Terre Crue La

L'engobe flottant Lorsque l'on superpose des revêtements de natures opposées, comme un engobe dur à forte rétraction sur une glaçure fusible, le premier se brise au séchage puis flotte en plaque à la surface de la seconde; il se laisse même entraîner en cas de coulure L'engobe déchiré La provocation est ici plus décisive et volontaire; la couche d'engobe, tendue, se lacère de fentes acérées, blessures béantes tranchées par une lame invisible. Le jeu des tensions est encore plus exacerbé par le retroussis de la peau terreuse: la rétraction est produite lors de la montée en température, alors que l'engobe est encore poudreux et se rétracte fortement. La vitrification qui suit est favorisée par une composition de type « poudre de tesson de porcelaine + fondant ». Les engobes fins, dits sigillés La délicatesse des travaux de Pierre Bayle procure un intense sentiment de perfection, ses for­mes sont parfaitement en harmonie avec le voile d'engobe inspiré des terres rouges antiques, dites sigillées.

Engobe Sur Terre Crue Saint

Juin / juillet 2013 Alors voilà, une fois qu'on a réalisé un objet, un modelage en céramique, après la première cuisson, on lui fait quoi??? Et ben, je ne sais pas trop, alors je cherche... Jusqu'ici, j'ai seulement tenté une patine à base de pigments colorés et de caparol (sur les éléphants, le corps de l'homme et de la femme) que j'ai expérimentée à l'atelier Cérami-K de Patricia et Maria. Alors je me suis dis que j'allais commencer par essayer des engobes (application sur terre crue). Et donc il faut que je travaille une palette... J'ai donc acheté différents oxydes colorants dont les 3 couleurs primaires (les oxydes de base étant trop complexes pour l'instant pour moi) et je me suis demandée ce qu'il se passerait si je les mélangeais comme en peinture quand on veut des couleurs secondaires... Armée d'une mini-balance au centième de gramme de précision, d'une calculatrice, de papier et crayon et mini-gobelets, j'ai commencé..... me trompant dans les pourcentages... je voulais faire un dosage à 3% et finalement, j'ai multiplié par 10 mes dosages puisque j'ai fait un dosage à 30%.

On peut s'en servir comme pour faire un tableau ou un dessin, l'utiliser comme une palette de couleurs, peindre, dessiner, colorer des surfaces ou des parties. J'utilise souvent des oxydes qui donnent des teintes plus douces et naturelles. Les oxydes offrent une palette très diversifiée en fonction du pourcentage utilisé dans la terre, on peut également les mélanger ensemble pour obtenir d'autres couleurs. Les couleurs restent dans une gamme de teintes sourdes, mais riches et profondes. On n'obtiendra pas des coloris vifs mais des tons tout en nuances, des dégradés de beiges et marrons subtils, des verts un peu pastels et tendres, des gammes de bleues, … Pots d'oxydes Quelques précisions sur l'application: Il faut que la pièce soit à la bonne consistance, à l'état de cuir. Trop humide, l'engobe coulerait et ne pénétrerait pas, trop sèche l'engobe n'adhérerait pas bien et se décollerait. Il faut aussi que la pose ne soit pas ni trop épaisse, ni trop fine, environ 1mm. Trop épaisse, elle se craquèlerait, trop fine, la couleur ne recouvrirait pas suffisamment la pièce.

Porno Haut De Gamme