skytimetravel.net

De plus, la majorité des composants électroniques des voitures ne peuvent être testés que chez un réparateur agréé, ce qui est souvent assez onéreux. En comparaison, il est assez simple et peu couteux de tester ses fusibles. Sur de nombreux fusibles, il est possible de voir à l'œil nu s'ils sont toujours en état de marche. Ils sont fabriqués avec des matériaux translucides, de telle sorte que l'on peut voir au travers si le fil électrique est toujours intact. Si la partie du fusible qui est habituellement transparente est toute noire, c'est en général parce qu'il a grillé. Il peut cependant arriver que certains fusibles noircissent un peu après une légère surchauffe qui a pu avoir lieu des semaines ou des mois auparavant, sans attirer l'attention. Tester un fusible : conseils, astuces et méthodes simples. Si l'un de vos appareils électriques ne fonctionne plus, commencez par tester les fusibles. Si les fusibles sont en parfait état de marche, le problème est probablement plus complexe et il vaut mieux faire appel à un expert. Publicité 1 Retirez le fusible de la voiture ou de l'appareil.

  1. Comment tester un fusible sans testeur la

Comment Tester Un Fusible Sans Testeur La

En fonction du modèle de multimètre que vous possédez, si votre fusible est grillé, l'écran affichera soit la mention O. L. (pour Over Limit, ce qui caractérise une résistance infinie), soit rien du tout. Si vous vous servez d'un multimètre digital qui mesure la continuité du circuit, le multimètre doit biper en continu lorsque ses fils sont reliés aux deux bornes du fusible. Comment tester un fusible sans tester ici. Cela signifie qu'il s'agit d'un circuit fermé. Si ce n'est pas le cas, c'est que votre fusible est grillé. Conseils Pour ce qui concerne les fusibles présents dans les voitures, il s'agit en général de fusibles à lames de diverses couleurs et lorsque vous regardez le haut de ces fusibles installés dans leurs porte-fusibles, vous pouvez voir si le fil qui passe dans le haut du fusible est intact (dans ce cas, le fusible fonctionne) ou s'il est cassé (dans ce cas, le fusible est grillé). De nos jours, les installations électriques domestiques ne devraient plus être protégées par de simples fusibles. Des composants plus modernes de protection comme les disjoncteurs ne comportent pas de fusibles et sont bien plus surs.

Lorsque vous cherchez à tester un fusible à l'aide de votre multimètre, vous pouvez faire appel soit à sa fonction d'ohmmètre (c'est-à-dire d'appareil servant à mesurer la résistance), soit à sa fonction d'ampèremètre (c'est-à-dire d'appareil servant à mesurer l'intensité du courant [3]). Le multimètre possède une borne positive et une borne négative. Pour pouvoir mesurer une résistance ou une intensité, le multimètre va envoyer un peu de courant dans le circuit à partir de sa propre batterie, puis mesurer l'électricité qui a pu transiter à travers ce même circuit ou à travers un composant en particulier. Comment tester un fusible sans testeur video. 3 Comprenez pourquoi il est nécessaire de tester les fusibles. Tester les fusibles est la façon la plus simple d'avoir un œil sur ce qui se passe au sein des circuits électriques de votre véhicule ou de votre habitation et il s'agit d'une compétence qu'il peut être vital de maitriser. Il est bien plus facile de tester un fusible que de tester d'autres types de composants électriques. Les autres composants électriques que l'on peut trouver dans les voitures ou dans les maisons comportent en général un réseau de fils électriques long et complexe.

Ne Pas Répondre À Son Ex