skytimetravel.net

Le 13 décembre 1998, le journaliste Norbert Zongo, et trois autres personnes qui l'accompagnaient, avaient été retrouvés totalement calcinés dans leur véhicule. L'enquête a conclu à un assassinat politique d'autant que le journaliste enquêtait à l'époque sur la mort de David Ouédraogo, le chauffeur de François Compaoré. La justice française avait autorisé l'extradition de François Compaoré qui est sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Burkina Faso : le gouvernement dit avoir transmis les garanties pour faciliter l'extradition de François Compaoré. Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner.
  1. Journal officiel du burkina faso
  2. Journal officiel du burkina faso 2021
  3. Le journal officiel du burkina faso
  4. Journal officiel du burkinafaso

Journal Officiel Du Burkina Faso

Lundi dernier, la FIFA a infligé une sanction d'un match à huis clos et une amende de 175 000 francs suisses au Sénégal en raison du comportement de ses supporters contre l'Egypte en barrage retour de la Coupe du monde 2022 au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Mais ce huis clos ne s'appliquera pas pour la réception du Bénin le 4 juin prochain à l'occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023. D'après le journal L'Observateur (journal local), qui cite le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, cette suspension concernera le prochain match officiel FIFA à domicile, donc les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. D'ici-là, l'instance devrait cependant faire appel dans l'espoir de voir sa sanction allégée. Journal officiel du burkina faso. « On nous reproche des jets de projectiles, l'utilisation de banderole qu'on a considéré comme étant déplacée. Mais aussi l'utilisation de lasers et un comportement inacceptable de la part du public. Donc, nous savions qu'il y avait eu quelques manquements notamment aussi l'envahissement du terrain à la fin du match.

Journal Officiel Du Burkina Faso 2021

Votre avis nous intéresse. Soyez le premier à commenter cet article

Le Journal Officiel Du Burkina Faso

Nous avions plaidé que nous étions dans un contexte particulier et aussi nous devions bénéficier de circonstances atténuantes du fait que le Sénégal n'est pas habitué d'avoir ce comportement. Nous avions mis en relation le fait que l'Egypte avait le même comportement à l'aller », a déclaré Senghor en début de semaine. Journal officiel du burkinabè. « Nous nous attendions plus ou moins à une sanction, mais estimons que la sanction est assez lourde. Nous allons analyser avec notre département juridique les possibilités de faire un appel ne serait-ce que partiel pour que les sanctions soient allégées. » poursuit le président de la FSF. Articles récents

Journal Officiel Du Burkinafaso

Accueil News International Guterres exhorte à poursuive le dialogue pour un retour à l'ordre constitutionnel au Mali, Burkina Faso et en Guinée Publié le mardi 3 mai 2022 | AIP Abidjan-La communauté internationale doit poursuivre le dialogue avec le mali, la Guinée et le Burkina Faso pour un retour, ''dans les plus brefs délais", de l'ordre constitutionnel dans ces pays de l'Afrique de l'Ouest, a plaidé, dimanche, à Dakar, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. Côte d'Ivoire : Les Décrets adoptés, le Burida annonce la collecte des redevances pour copie privée et pour reproduction par reprographie à compter du 1er juin, voici les bénéficiaires - KOACI. "Nous avons convenu de l'importance de poursuivre le dialogue avec les autorités de facto des trois pays, afin d'accélérer le retour à l'ordre constitutionnel dans les délais les plus brefs", a-t-il dit, rapporte l'Agence de presse sénégalaise ( APS). Antonio Guterres, en compagnie du chef de l'Etat sénégalais Macky Sall, président en exercice de l'Union africaine, échangeait le dimanche 01 mai 2022 avec des journalistes au cours d'un point de presse. Selon le secrétaire général de l'ONU, la situation sécuritaire prévalant actuellement au Sahel "demeure préoccupante".

APA - La Côte d'Ivoire, deuxième pays producteur de coton en Afrique Subsaharienne, a "reculé en termes de rendements" en raison la sécheresse, et pourrait perdre ce rang sur la campagne 2022. "Le bilan 2021-2022 est en cours, peut-être que nous n'allons pas pouvoir réaliser notre rang de deuxième", a déclaré Dr Adama Coulibaly, directeur général du Conseil coton-anacarde, organe de régulation de la filière, lors d'une conférence à l'occasion de la COP 15 à Abidjan. "Cette année, nous avons eu une campagne qui n'est pas malheureusement excellente, nous avons reculé en termes de rendement, à cause des poches de sécheresse dans certaines zones de production qui ont fait que nous ne pouvons pas maintenir notre rang", a-t-il expliqué. Il a fait observer que les pays voisins, producteurs de coton, eux, "se sont donnés tous les moyens pour pouvoir avancer". Recherche - KOACI. Mais, ce recul de la Côte d'Ivoire nous pouvons le lier à des "situations conjoncturelles". Le directeur général du Conseil coton-anacarde a aussi évoqué un certain nombre de difficultés liées à la qualité des semences qui n'a pas toujours donné les résultats attendus, dans un environnement où "90% des terres sont dégradées dans le nord" du pays.

Meridien Du Rein Shiatsu