skytimetravel.net

Une start-up de San Francisco propose une sorte de brumisateur en guise de pommeau de douche. Intérêt: réduire la quantité d'eau consommée pour un résultat identique, affirment ses concepteurs. Dans une Californie en proie à une terrible sécheresse, le projet, assorti d'une levée de fonds sur le Web, rencontre un grand succès et emporte l'adhésion, médiatisée, de plusieurs grands noms de la Silicon Valley, de Tim Cook à Eric Schmidt. Cela vous intéressera aussi Forte du soutien de grands noms de la Silicon Valley, Nebia ambitionne de « révolutionner le pommeau de douche » pour réduire drastiquement la consommation d'eau, un thème vendeur en pleine sécheresse en Californie. Lancé sur le site de financement participatif Kickstarter, le projet de la start-up californienne a atteint en quelques heures son objectif de levée de fonds de 100. Douche brumisateur nébias. 000 dollars (90. 000 euros) et les promesses de financement atteignent aujourd'hui près de deux millions de dollars (1, 8 million d'euros). « La campagne sur Kickstarter est un déluge de soutien et d'intérêt en provenance du monde entier », a indiqué Philip Winter, patron et cofondateur de Nebia, qui dit vouloir « changer la manière dont les gens pensent à l'eau dans leur vie quotidienne et en économiser 70% ».

  1. Nebia : La Douche Brumisateur du Futur - YZGeneration
  2. Se doucher en économisant 70% d'eau! | Décisions durables
  3. Nebia : le pommeau de douche qui économise 70% d'eau - Hotels Eco News

Nebia : La Douche Brumisateur Du Futur - Yzgeneration

Alors que la Californie lutte contre la sécheresse, une start-up californienne propose un genre de brumisateur faisant office de pommeau de douche appelé Nebia. Ce système vise à réduire la quantité d'eau consommée tout en conservant une efficacité identique. Après son lancement le 11 août sur le site de financement participatif Kickstarter, le projet de la start-up californienne Nebia a atteint en quelques jours son objectif de levée de fonds de 100. 000 dollars (90. 000 euros) et les promesses de financement atteignent aujourd'hui près de deux millions de dollars (1, 8 million d'euros). Nebia : le pommeau de douche qui économise 70% d'eau - Hotels Eco News. "La campagne sur Kickstarter est un déluge de soutien et d'intérêt en provenance du monde entier", a indiqué Philip Winter, patron et cofondateur de Nebia, qui dit vouloir "changer la manière dont les gens pensent à l'eau dans leur vie quotidienne et en économiser 70%. " Une révolution dans le pommeau de douche Le principe de Nebia consiste à atomiser l'eau en millions de minuscules gouttelettes, ce qui permettrait de multiplier par dix la surface de contact par rapport aux pommeaux de douche classiques, et donc d'utiliser moins d'eau.

Se Doucher En Économisant 70% D'eau! | Décisions Durables

Prix de l'appareil: 299 dollars (⌐■_■) Commercialisation prévue aux US, puis en Europe, à compter de mai 2016.

Nebia : Le Pommeau De Douche Qui Économise 70% D'eau - Hotels Eco News

Cette idée vient d'une petite entreprise ambitieuse de San Francisco, un pommeau de douche qui « sois disant » permet une économie de 70% d'eau à chaque douche! C'est ce qui nous est proposé sur KickStarter en page d'accueil. Se doucher en économisant 70% d'eau! | Décisions durables. Voyant les ventes de cette invention monter en flèche, quasi 2, 5 millions de dollars sur le site Kickstarter (voir ci-dessus), les ogres de l'économie mondiale Apple et Google vont tenter de mettre le grappin sur une idée aussi innovante, économe, et qui génèrera à coup sûr une somme d'argent colossale à son propriétaire. Les propriétaires de Nebia: Ce pommeau de douche porte le nom de Nebia, il fonctionne comme un brumisateur, et donc un spray. À la différence des pommeau classique qui proposent un jet d'eau (plus ou moins puissant et denses), il projette de l'eau « Atomisée ». Des millions de microscopiques gouttelettes sur le corps de celui qui se trouve en dessous. D'autant plus économique, que pour une douche classique de 8 minutes, Nebia ne consomme que 23 Litres d'eau, là où un pommeau classique consomme en moyenne plus de 75 Litres pour ces mêmes 8 minutes!

La surface de contacte oui mais pas la capacité de rinçage. Pour rincer du savon, il te faut une quantité d'eau (un volume). Après je connais pas ton système, mais chez nous c'est des mousseurs. Le 06/12/2017 à 11h16 Angelxxx, je te confirme pour la capacité de rinçage. Il faut faire glisser le savon tout le long de ton corps pour l'évacuer. Et du coup ben... ça demande pas mal d'eau. Nebia : La Douche Brumisateur du Futur - YZGeneration. Avant de se savonner par contre oui c'est tout aussi efficace en utilisant moins d'eau. Le 06/12/2017 à 11h40 Bonjour que les testeurs disent que c'est agréable... le contraire serait assez étonnant je testerais bien car oui, le coté "bruine" doit être sympa. mais effectivement, pour les shampooings ça n'ira pas (cheveux longs)et encore moins pour les dreads pourquoi de l'eau chaude dans la cuisine? parce que je vois aucune raison pour m'en passer je suis assez économe, anti-gaspi mais entre 1 CE de 8L ou faire chauffer de l'eau à la casserole pour tous les usages courants ( entre autres pour laver plan de travail, les sols et cie), il y a d'autres "écolo-économies" à faire avant... (et pour chauffer l'eau, entre casserole (avec gaz cube) ou bouilloire elec... la seconde est plus rapide et plus économique) En cache depuis le vendredi 20 mai 2022 à 19h43 Ce sujet vous a-t-il aidé?

/o/ /o/ Aujourd'hui 17/08/2015, 16h31 #7 Bonjour, Jusqu'à preuve du contraire, c'est purement commercial. De la brume, on sait faire, c'est pas parce que la techno change que ça devient révolutionnaire. L'atomisation des gouttelettes augmente la surface d'échange avec la pièce, donc si ce n'est pas pour se rafraichir (utilisation initiale du brumisateur), il va falloir augmenter la température initiale de l'eau... pour chauffer la salle de bain (l'air) Ensuite, la brumisation fait que toute gouttelette n'entrant pas en contact avec la peau finira dans l'air de la pièce, qui va rapidement se transformer en hammam froid! Ensuite, sur la quantité d'eau utilisée... si vous êtes une fille avec des cheveux longs, il faudra attendre combien de temps pour qu'ils soient complètement mouillés? si le débit reste assez élevé, en plus de la brumisation, il fa y avoir un courant d'air beaucoup plus élevé (déjà présent dans le cadre d'une douche conventionnelle) quand bien même les gouttes arriveraient chaudes sur la peau, les parties non arrosées vont sentir l'air frais!

Vin Rouge Pour Cuisiner