skytimetravel.net

1148 mots 5 pages Cosmétique De L'Ennemi. Amélie Nothomb I) INDICATIONS GENERALES 1) Le titre de l'œuvre est: Cosmétique De L'Ennemi 2) Le livre a été écrit par Amélie Nothomb 3) Le livre a été publié pour la première fois en 2001. 4) Il a été publié aux éditions Albin Michel. II) ETUDE PRECISE 1) Le titre de l'œuvre « Cosmétique de l'ennemi » est un titre assez complexe face à l'histoire qui est très simple. D'après un des personnages, la cosmétique est « la science de l'ordre universel, la morale suprême qui détermine le monde ». Donc on peut en déduire que le titre voudrait expliquer la morale ou ''l'ordre'' d'un ennemi, d'un assassin. 2) L'histoire se passe dans une salle d'attente dans un aéroport le 24 mars 1999. On peut supposer que ca se passe dans un aéroport à Paris car c'est la ville de résidence du personnage principal et lors de l'histoire il est appelle pour aller à Madrid donc c'est l'aéroport de départ, donc peut-être celui de Paris. 3) Les personnages principaux sont: ★ Jérôme Angust.
  1. Cosmétique de l ennemi résumé par chapitre d
  2. Cosmétique de l ennemi résumé par chapitre et
  3. Cosmétique de l ennemi résumé par chapitre la
  4. Cosmétique de l ennemi résumé par chapitre des carnets cartographiques

Cosmétique De L Ennemi Résumé Par Chapitre D

Résumé: « Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait: personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. » C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance. Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme. C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé. De toute façon, le hasard n'existe pas. Première phrase: « Cosmétique, l'homme se lissa les cheveux avec le plat de la main. » Genre: Contemporain. Nombre de pages: Le livre de poche: 123 pages. Auteur: Amélie Nothomb. Mon avis: J'ai découvrir Amélie Nothomb il y a plusieurs années avec Robert des noms propres. J'avais plutôt apprécié ma lecture et m'étais promis de découvrir d'autres livres de cette auteure qui ne fait pas vraiment l'unanimité sur la blogosphère. Lors d'un détour dans une bourse aux livres, je suis tombée sur Cosmétique de l'ennemi. C'était donc l'occasion pour moi de tenir ma promesse.

Cosmétique De L Ennemi Résumé Par Chapitre Et

Jérôme August, homme d'affaires exaspéré par le retard de son avion, devient la victime d'un raseur professionnel, Textor Texel. Ce dernier lui déroule les menus faits de son existence jusqu'à l'aveu de véritables crimes. Un roman où humour, cruauté, perversité et légèreté se côtoient. ©Electre 2022 Cosmétique de l'ennemi « Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait: personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. » C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance. Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme. C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé. De toute façon, le hasard n'existe pas. ISBN: 978-2-253-15503-4 EAN13: 9782253155034 Reliure: Broché Pages: 120 Hauteur: 18. 0 cm / Largeur 11. 0 cm Épaisseur: 0. 8 cm Poids: 115 g

Cosmétique De L Ennemi Résumé Par Chapitre La

Jusqu'à 23 ans, elle ne pense qu'à être interprète japonaise. Ce qui n'a pas fonctionné et qui l'a poussée à finalement vouloir….

Cosmétique De L Ennemi Résumé Par Chapitre Des Carnets Cartographiques

J'ai trouvé la première partie intéressante bien qu'un peu… « mais où veut-elle en venir? » « qu'est-ce que c'est encore que cette situation improbable? »… mais tout s'éclaircit vers les deux tiers du texte et ça m'a plu! Ce n'est peut-être pas mon Nothomb préféré mais c'est sans doute un de ceux qui me marqueront le plus! 120 pages en police 14 (si ce n'est pas plus! ), ça se dévore d'un coup, en une heure environ. Le mieux c'est vraiment de l'avaler en une seule fois pour ne pas avoir de coupure dans le dialogue. De toute façon, le texte est conçu pour être lu d'une traite puisqu'il n'y a aucun chapitre ni saut de ligne, juste un gros bloc formé par le dialogue des deux protagonistes… Tout se déroule en quelques heures, dans le hall d'un aéroport, entre deux hommes qui semblent coupés du reste du monde. On assiste donc au dialogue entre les deux protagonistes, alors qu'ils sont bloqués au sol, en attendant leur vol retardé de quelques heures. L'un des deux, Jérôme August, homme d'affaire, tente tant bien que mal de poursuivre la lecture du livre qu'il a dans les mains alors que l'autre homme, Textor Texel, s'impose et lui tient la grappe, lui racontant son passé et ses premiers pas de meurtrier.

Parce qu'au bout d'un moment, ça sent un peu la solution de facilité… les histoires qu'elle nous propose sont originales, certes, mais c'est du pur Nothomb! A quand un peu de renouveau chez la Dame au chapeau? « – Si. Celui qui l'a tuée, c'est forcément celui qui l'aimait le plus! – Non! C'est celui qui l'aimait mal! » « – Que me demandez-vous, au juste? – De m'écouter. – Il y a des psy, pour ça. – Pourquoi irais-je chez un psy quand il y a des aéroports pleins de gens désœuvrés tout disposés à m'écouter? » « Cette fille, je la connaissais mieux que personne. Je l'avais violée, ce qui n'est déjà pas mal, je l'avais assassinée, ce qui reste la meilleure méthode pour découvrir intimement quelqu'un. »

Comité D Entreprise Crédit Agricole Anjou Maine