skytimetravel.net

Pour beaucoup, le dimanche c'est repos et cocooning sous la couette ou devant un DVD. Mais à Berlin, certainement pas. Il y a toujours quelque chose à faire. Je vais donc vous racontez comment moi, je passe mon dimanche au coeur de la capitale allemande … 1. Le Sonntag-Brunch: Réveil assez tôt mais on se presse pas, c'est dimanche. Quand je suis à Berlin je ne supporte pas de rester à ne rien faire, je suis une vraie pile électrique – (Myriam en a fait les frais la dernière fois avec beaucoup de courage! ). Musées de Berlin | visitBerlin.de. Pas besoin de petit déjeuner sauf s'il vous faut votre dose de caféine du matin. Le brunch du dimanche est une religion à Berlin. Il y en a pour tous les goûts, et à toutes les sauces. Le must est encore de se faire un brunch en terrasse avec un beau soleil et bien emmitouflé dans une petite couverture pour les plus frileux. En général, ça commence vers 09h30-10h pour se terminer vers 15h-16h. Donc si vous êtes un(e) adepte de la grasse matinée, vous êtes tranquille, par contre pour éviter de courir pensez à réserver!

  1. Que faire un dimanche a berlin city
  2. Que faire un dimanche a berlin avion
  3. Que faire un dimanche a berlin berlin
  4. Que faire un dimanche a berlin wetter

Que Faire Un Dimanche A Berlin City

), qui nourrit Prenzlauerberg depuis 1930. - Maultaschen Manufaktur: Lützowsrt. 22. U-Bahn: Kurfürstenstr. Ce sympathique bistrot sert de délicieux raviolis fourrés à la viande, servis avec des oignons et des patates. - Curry 36: Mehringdamm 36. U-Bahn: Mehringdamm. La meilleure Currywurst de Berlin se trouve à Kreuzberg, qu'on se le dise! Où prendre un verre? - Das Wohnzimmer: Lettestr. 6, U-Bahn: Eberwalder Str. Le premier bar-salon qui a ouvert dans le quartier. Que faire un dimanche a berlin marathon. Ambiance cosy et relax, petite restauration et bonne musique en soirée. - Badeschiff Bar: Schlesische Str, am Flutgraben. U-Bahn: Schlesisches Tor. Bar le long de la Spree. Très agréable en été. Ouvert à partir de Pâques. - Schleusen Krug: à l'écluse de Tiergarten. Un Biergarten très fréquenté, style guinguette. Où sortir? - Berghain - Panorama Bar: Am Wriezner Bahnhof, Friedrichshain. U-Bahn: Ostbanhof. Le club techno le plus réputé de Berlin se trouve dans une ancienne centrale électrique. DJ et musique exceptionnels. Sélection à l'entrée.

Que Faire Un Dimanche A Berlin Avion

Avec plus d'1 million de visiteurs par an, c'est d'ailleurs le musée le plus visité de la ville et le musée d'art allemand le plus visité du monde! En plus de la Collection d'antiquités, vous pourrez découvrir, entre autre, en son sein le Musée d'art islamique de Berlin et les départements d'art islamique et du Proche-Orient. Checkpoint Charlie est le poste-frontière le plus connu de l'époque de la guerre froide à Berlin et un témoin emblématique de la division politique de la capitale. Il marquait en effet, jusqu'à la chute du Mur de Berlin, la frontière entre l'Ouest et l'Est et demeure aujourd'hui un lieu incontournable à faire à Berlin. Vous venez visiter Berlin et vous avez des envies de châteaux? Ne manquez pas le château de Charlottenburg qui est le plus grand et le plus beau palais de Berlin! Que faire un dimanche a berlin avion. C'était autrefois la résidence d'été royale de Sophie Charlotte, épouse de Frédéric III, alors électeur du Brandebourg et duc de Prusse. De nombreuses merveilles sont à découvrir à l'intérieur du palais, mais aussi à l'extérieur, avec notamment la Galerie d'or, la Chambre d'Argent, le Mausolée ou encore le Belvédère.

Que Faire Un Dimanche A Berlin Berlin

Vous pourrez admirer d'autres œuvres d'art urbain au sein du Haus Schwarzenberg. Cette galerie d'art présente ainsi certaines fresques d'artistes locaux ou internationaux. Elle accueille également de nombreux événements autour du Street art à Berlin. Nous vous recommandons chaudement de visiter cet endroit pendant votre séjour! Crédit photo: Flickr- bilderkombinat berlin Pour terminer votre tour du Street art à Berlin, prenez la direction du nord pour rejoindre le quartier de Prenzlauer Berg. Ce village dans la ville est un des endroits les plus charmants et calmes de la capitale. 3 jours à Berlin | Lonely Planet. Avec ses places plantées d'arbres et ses familles, on pourrait croire que l'art urbain n'a pu s'y développer. C'est heureusement faux! Vous y trouverez plusieurs pépites de street art cachées de ci de là. Dans la rue Kastanienallee, vous pourrez notamment admirer quelques œuvres d'El Bocho, d'Alias et d'Alice Pasquini. Cependant, nous devons vous avertir: vous ne trouverez pas ou peu de fresques gigantesques.

Que Faire Un Dimanche A Berlin Wetter

Une boîte déjà mythique. - Matrix: Warschauer Platz 18. U-Bahn: Warschauer Platz. Temple de la musique techno, installé sous une station de métro. - Tresor Club: Köpenicker 70. Mitte. U-Bahn: Heinrich-Heine-Str. Contre vents et marées, le Tresor est l'un des meilleurs clubs électro de Berlin. Un survivant des 90's. - SO 36: Oranienstrasse 190. Berlin, cinq raisons d'y aller : Idées week end Allemagne Berlin - Routard.com. Kreuzberg. Une véritable institution. Ce bar fait vibrer le quartier depuis trente ans grâce à une programmation éclectique: danse de salon, techno, rock. Clientèle mixte, hétéro et gay. Liens utiles Visiter le Reichstag (réservation obligatoire) Deutsches Historisches Museum (musée d'histoire) Musées de Berlin Kulturforum Judisches Museum (musée juif) Musée Käthe Kollwitz Magazine culturel Zitty Texte: Jean-Philippe Damiani Mise en ligne: le 15 novembre 2014

Consulter le sommaire. Prenzlauer Berg L'ancien quartier des brasseries est devenu celui des familles. Faites les puces dans un ancien No Man's Land, mangez israélien en face d'une synagogue cachée et traversez des brasseries reconverties. Consulter le sommaire. Wedding & Moabit Ces quartiers méconnus voient émerger de nouveaux lieux artistiques et créatifs. Découvrez des galeries d'art dans un crématorium, arpentez les quais d'un port urbain et mangez des pâtes dans un bus. Consulter le sommaire. Charlottenburg Arrondissement hors du temps au caractère bien trempé, Charlottenburg offre du classique et de l'exotique. Errez dans une université de révoltés, faites une pause dans un café ouvert 24h/24h et 7/7 jours et voyagez dans les années 70. Consulter le sommaire. Que faire un dimanche a berlin berlin. Tiergarten Cette forêt au milieu de la ville abrite des maisons d'architectes, des nudistes et des lieux de mémoire. Faites face aux tanks soviétiques, testez une curry wurst au bord de l'eau et admirez l'architecture futuriste à travers les vitres d'un ascenseur.

Je Suis Un Nombre Decimal A 5 Chiffres