skytimetravel.net

La défaillance d'un débitmètre Un débitmètre de masse d'air peut s'encrasser au fil des utilisations en raison des impuretés contenues dans l'air, des vapeurs d' huile ou encore de la suie qui s'accumulent sur sa plaque. Cela l'empêche de mesurer correctement la quantité d'air aspirée, et de renseigner le système d'injection sur la quantité de carburant à envoyer dans le moteur. La plupart du temps, lorsque le débitmètre est défaillant, le calculateur d'injection se met en mode sécurité. La performance du moteur est ainsi limitée. Comme le débitmètre est constitué d'éléments fragiles qui sont difficiles à nettoyer, la solution idéale consiste souvent à le remplacer. Pour préserver l'état du débitmètre, il convient de contrôler régulièrement le filtre à air pour éviter toute accumulation d'huile et d'autres impuretés. Les symptômes de défaillance du débitmètre - Perte de puissance du moteur - Augmentation de la consommation de carburant - Irrégularité du ralenti - Calages intempestifs - Difficulté de démarrage Votre navigateur n'est plus à jour!

Débitmètre De Masse D Air Quebec

🔧 Comment réparer et tester un débitmètre d'air? Vous trouverez généralement le débitmètre d'air après le filtre à air. Il transmet au calculateur moteur une tension continue correspondant à la masse d'air entrant dans le moteur. Le débitmètre d'air possède un connecteur à 4 fils. Les deux fils que vous allez devoir repérer sont le signal de masse et le fil transmettant l'information de débit au calculateur moteur. La mesure du signal s'effectue avec un multimètre positionné sur le calibre 20, tension continue. Etape 1: Identifier le fil d'alimentation du débitmètre [⚓ ancre "alimentation"] Allumez votre moteur et connectez le cordon noir au fil noir du connecteur (le fil noir est souvent le fil de masse). Connectez ensuite le fil rouge sur l'un des autres fils. Pour vérifier si votre débitmètre fonctionne bien, il vous suffit de sonder tous les fils jusqu'à ce que vous tombiez sur le fil de masse (généralement de couleur noire). Continuez de sonder les fils jusqu'à ce que vous identifiiez le fil qui permet de porter le signal de débit de masse d'air.

Ainsi si le débit d'air augmente, la température de la résistance diminue et le débitmètre doit augmenter l'intensité de courant pour conserver la même température. La sonde de température est quand à elle constituée d'une résistance CTN (Coefficient de Température Négatif): cela signifie que plus la température baisse, plus sa résistance augmente. 🔍 Comment savoir si le débitmètre d'air est HS? Il existe plusieurs symptômes qui peuvent vous alerter sur un problème de débitmètre d'air: Votre témoin de contrôle moteur est allumé. Votre voiture n'a plus de puissance. Vous êtes en surconsommation de carburant. Votre voiture ne démarre plus. Votre voiture cale régulièrement. Votre voiture émet beaucoup de fumées noires à l'échappement. Si vous rencontrez l'un de ses symptômes, nous vous conseillons de vous rendre dans un garage pour faire vérifier l'état de votre débitmètre d'air. Bon à savoir: sur les voitures diesel, ces symptômes peuvent aussi provenir d'un problème sur la vanne EGR. Nous vous conseillons donc de tester votre débitmètre d'air ou d'aller dans un garage auto pour faire un diagnostic afin de vous assurer de la source de la panne.

Handicap Et Vous