skytimetravel.net

Texte de mise en confiance de pret. Découvrez les

Résumé La Mort Du Roi Tsongor Chapitre Par Chapitre De Au Bonheur

(... )Des poignets du roi coulait un sang sombre qui se mêlait à la nuit": on relève une assonance en [i] qui traduit la plainte du personnage. II) Un récit tragique a) Le personnage du roi Tsongor Le roi de Tsongor est un personnage souffrant qui est soumis à un destin sans issu, celui de la mort pour pouvoir venger le peuple de Katabolonga. On observe le champ lexical de la mort: "s'entailla les veines", "sang", "meurs", "tuer" "Le roi Tsongor aurait voulu étreindre son ami, mais il ne le fit pas. Il se baissa, rapidement, prit le couteau et, sans que Katabolonga ait le temps de comprendre, il s'entailla les veines de deux gestes coupants. ": on observe des allitérations en [t] et en [p] qui retranscrivent la violence de la mort du roi. Chapitre 1 de La Mort du Roi Tsongor - Fiche de lecture - ANOL1. L'antithèse de la " lumière" et de la "mort", relate le constraste entre l'accomplissement de la vengeance et la tragédie de la mort du roi. Le roi accepte et précipite même son destin en conservant son "calme": "La voix du roi Tsongor retentit à nouveau.

Résumé La Mort Du Roi Tsongor Chapitre Par Chapitre 4

De plus le rythme est rapide ce qui retranscrit la respiration de Katabolonga. Ainsi, cet extrait de roman fait de la mort du roi une tragédie en intégrant au récit les éléments traditionnels du tragique. I) Une scène épique Tout d'abord on remarque que cet extrait est composé d'une alternance entre des phrases courtes et des phrases très longues, cet effet donne au lecteur d'être présent sur le champ de bataille et de recevoir des coups d'épées: "Pour la seconde fois [.... ] les rues de la ville. La nouvelle courut de maison en maison". De plus l'emploi de verbes d'action rend la scène vivante et souligne l'impression de rapidité, comme si le lecteur était plongé au milieu de l'action: "avançaient", "tombèrent", "se précipita", "se ruèrent", "parvint". Dans cette scène le registre principal est épique, donc nous pouvons relever le champ lexical du combat: "frappait", "éventrant", "les ennemis", "les gardes". La Mort Du Roi Tsongor Chapitre 1 à 4 - Note de Recherches - dissertation. Et le champ lexical de l'héroïsme: "sous la force de ses charges", ne l'abandonna pas au combat", "traversa les lignes ennemies".

Résumé La Mort Du Roi Tsongor Chapitre Par Chapitre Saint

De plus il répète son geste ce qui montre qu'il agit sous une impulsion: "Et porta un nouveau coup. " Et enfin la situation finale représente la mort du roi dans les bras de son ami ce qui accomplit la vengeance du peuple de Katabolonga: "Le roi Tsongor était mort. ", "Katabolonga s'agenouilla, prit la tête du roi sur ses genoux. " b) L'importance de la description La description permet de nous faire vivre cette mort en temps réel. "Il se tenait là, les bras ballants, incapable de rien faire. ": le narrateur décompose chaque gestes comme un effet de ralenti que l'on peut trouver dans les films. Résumé la mort du roi tsongor chapitre par chapitre saint. "Des poignets du roi coulait un sang sombre qui se mêlait à la nuit. ": le sang qui coule nous amène à visualiser la scène. Chaque description est précise et détaillée ce qui donne au texte une tonalité réaliste: "Il se baissa, rapidement, prit le couteau et, sans que Katabolonga ait le temps de comprendre". "[Katabolonga] laissa tomber le poignard à ses pieds. Il se tenait là, les bras ballants, incapable de rien faire.

Ce roman a été publié en 2002 et a reçu le prix Goncourt des Lycéens. L'intrigue se déroule dans une Antiquité imaginaire... Résumé ( du début, pour l'instant... suite à venir très prochainement) I- La grande nuit blanche du roi Tsongor Le récit débute à Massaba, cité du roi Tsongor. Ce dernier s'apprête à marier sa fille, la princesse Samilia. La mort du roi Tsongor, L. Gaudé, résumé détaillé - Résumés d'oeuvres et listes de lecture.... Les festivités s'organisent. Le fidèle serviteur du roi réalise que le jour d'appliquer sa promesse est arrivé: il va tuer le roi. Katabolonga annonce au roi que le "jour" est arrivé mais il y a un malentendu entre eux: le roi pense que son serviteur évoque le grand jour du mariage. Les circonstances de leur rencontre sont ensuite racontées: vingt ans plus tôt, alors que Tsongor est un jeune homme conquérant qui consacre son temps aux guerres et aux pillages, il arrive dans le village des Rampants. Katabolongo, dernier survivant, se présente au roi en lui disant qu'il mérite la mort parce qu'il lui a volé ses biens et ses terres. Tsongor déclare qu'il arrête la guerre, accepte la sentence tout en proposant à Katabolonga de devenir le porteur de son tabouret d'or, c'est-à-dire son serviteur dévoué.

La Solution Seo Pour Votre Entreprise