skytimetravel.net

Guide de voyage Idées de séjour La Jordanie en une semaine Les principaux sites touristiques étant concentrés, vous pouvez envisager une découverte de la Jordanie en une semaine. Cet itinéraire, un grand classique, est proposé par nombre d'agences de voyages. Mais il vous laissera un léger goût d'amertume, car vous ne passez qu'une journée à Pétra et une nuit dans le Wadi Rum, deux lieux hautement addictifs.

Visiter La Jordanie En Une Semaine Du

L'artisanat est aussi un gage de voyage authentique, alors que demander de plus? Que représente le Keffieh Jordanien? La Jordanie sera peut-être l'un des premiers pays où vous verrez les habitants porter le keffieh. Un foulard traditionnel, reconnaissable à son quadrillage rouge et blanc ou noir et blanc. On le reconnaît aussi à sa longueur terminée de pompons fins et blancs. En vrai signe de noblesse, il fait savoir au monde que son détenteur est une personne « respectable ». Traditionnellement, le keffieh jordanien se transmet dans les familles de père en fils ou se retrouve savamment noué autour de la tête des femmes. Il est évident que ce foulard détient une place extrêmement importante dans le patrimoine culturel jordanien. Niveau gastronomie, que manger en Jordanie? Vous apprécierez les Mezzés, Houmous, caviars d'aubergine, grillades de poulet ou d'agneau. Visiter la jordanie en une semaine dans. Au bord de la mer Rouge, poissons fraîchement pêchés. Vous pourrez aussi goûter le traditionnel « mensaf », à base de riz et de viande arrosée d'une sauce au lait de beurre, avec des amandes grillées.

Visiter La Jordanie En Une Semaine Youtube

Itinéraire d'une semaine à Mexico Après avoir suivi notre itinéraire de 4 jours à Mexico, ajoutez le secteur sud à votre moisson de souvenirs en visitant le Museo Frida Kahlo de Coyoacán, puis offrez-vous un dîner et une dégustation de mezcal dans le ravissant Jardín Centenario, à moins d'acheter de l'artisanat de qualité au Bazar Sábado de San Ángel. Réservez un mercredi ou un dimanche soir pour assister à une représentation du Ballet Folklórico de México. Mis à jour le: 8 février 2016 Articles récents Guide de voyage Mexico Lonely Planet: un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Mexique × Inscrivez-vous à la newsletter! Jordanie : La Jordanie en une semaine, idées séjour Petit Futé. Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos conseils voyage et les dernières infos sur les destinations à découvrir en ce moment!

Visiter La Jordanie En Une Semaine Est

Aucun soucis de retard et le vol était très agréable. Nous sommes arrivés en fin de soirée, et avons rejoint l'hôtel en taxi comptez 20 JD pour rejoindre la ville. Dimanche Nous avons passé la journée à visiter Amman, l'itinéraire et le détail est à lire dans notre article Une journée à Amman. La course en taxi nous a coûté 2 JD pour 30 min de trajet ( la circulation est très dense en arrivant à la ville basse). Visiter la jordanie en une semaine du. Ce mode de déplacement est à privilégier mais attention, demandez bien au chauffeur qu'il mette en route son « meter » pour éviter qu'il ne vous demande une somme plus élevée à l'arrivée! Lundi Nous sommes partis en Taxi pour rejoindre la ville de Wasi Muda près de Petra. En route nous nous sommes arrêtés sur (c'est le cas de dire! ) la Mer Morte, puis au Château d'Al Karak. Le détail de la journée se trouve dans notre article Jordanie: la Mer Morte et Al'karak. Mardi & Mercredi Nos deux jours à Petra, la cité mystérieuse qui porte magnifiquement son nom. Nous avons choisi de la visiter avec d'autres parcours que ceux habituellement proposés, et nous sommes allées de surprises en surprises.

Visiter La Jordanie En Une Semaine Dans

En dessert, vous dégusterez des boissons épaisses parfumées à la fleur d'oranger les « sahlat » ou les « baklawas » bricks farcies de miel, amandes et pistaches. Le café peut surprendre, car il est parfumé à la cardamome, le thé est toujours très sucré. De manière générale, la cuisine jordanienne est voisine de la cuisine libanaise. Quels sont les indispensables de ma valise? Prévoyez une gourde! Quelle que soit la saison, vous voudrez toujours avoir de l'eau à portée de main. En particulier dans le désert, ou lors de visites de sites pendant les saisons chaudes. Visiter la jordanie en une semaine est. De plus, lorsque vous serez à la mer morte, avoir de l'eau douce à portée de main pourrait s'avérer très utile contre le sel dans les yeux. Emportez toujours de la crème solaire, même en plein hiver! On parle par expérience, même voilé, les UV du soleil sont bien présents et ne manqueront pas de vous marquer au fer rouge. Munissez-vous de bonnes chaussures de marche. Que vous restiez dans le désert ou que vous parcouriez le pays, gardez en tête que vous allez marcher.

Visiter La Jordanie En Une Semaine Un

Prenez possession de votre chambre en bord de mer et bullez une après-midi entière sur un transat. N'oubliez pas votre masque et votre tuba pour barboter avec les poissons et les coraux multicolores. Dîner dans un restaurant de poisson en ville. Lire la suite Jour 7: Retour par le Wadi Araba Etapes: Gawr As-Safi, Wadi Mujib Si votre vol n'est pas trop tôt, empruntez la route du Wadi Araba, une large vallée sablonneuse encadrée de montagnes. Partir en voyage en Jordanie : nos 5 précieux conseils + Meilleures Offres. Vous longez ensuite la mer Morte sur toute sa longueur. Vous pouvez effectuer un court arrêt au Wadi Mujib et son impressionnant canyon ou visiter le Museum at the Lowest Place on Earth. Salaam Jordan. Lire la suite Autres idées de séjour en Jordanie Réserver un vol Trouver une agence locale

À l'exception des photos avec la mention « Réservé à un usage éditorial » (qui ne peuvent être utilisées que dans les projets éditoriaux et ne peuvent être modifiées), les possibilités sont illimitées. En savoir plus sur les vidéos libres de droits ou consulter la FAQ sur les vidéos.

Parc De La Maine