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C'est exactement l'expérience des disciples d'Emmaüs sur le chemin, quand le Christ leur explique les Écritures et que leur cœur devient tout brûlant. L'intelligence du cœur nous est donnée par l'Esprit Saint afin de grandir dans la foi et la connaissance de la Vérité de Dieu. Le don de Science Il nous permet de voir Dieu dans ses oeuvres: dans la création, dans l'histoire, de reconnaître sa présence, de sentir que tout vient de lui. Ce don nous ouvre à la louange et adoration de Dieu pour toutes ses merveilles. Le don de Conseil Il est le don du discernement spirituel. Il est très utile pour vaincre dans le combat spirituel. Il est donné pour nous mêmes, pour conduire notre propre vie avec les bonnes décisions, et pour les autres, avec une clarté sur quoi faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire. Le don de Force Il est donné pour l'action et la persévérance dans le témoignage de la foi. C'est la force surnaturelle de l'Esprit qui nous est donnée pour aller au-delà de nos propres forces naturelles.

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1) Jacques 1:17 "Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. " 2) Éphésiens 2:8 "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est un don de Dieu. " 3) Proverbes 3:34 "L'Eternel se moque des moqueurs, mais il accorde sa grâce aux humbles. " 4) Romains 6:14 "Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce" 5) 2 Corinthiens 6:9 "Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichi. " 6) 1 Pierre 5:5 "Dieu s'oppose aux orgueilleux, mais il accorde sa grâce aux humbles. " 7) Philippiens 1:29 "Il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui. " 8) 2 Corinthiens 12:9 "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. "

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Il signifie le sol sec, la zone aride qui ne connaît que quelques cm de précipitations par an. Mais lorsqu'il pleut, alors oui, l'eau coule à flots des parties élevées du terrain vers les vallées. Chacun des oueds collecte les eaux de ruissellement et cela forme des rivières temporaires, qui peuvent grossir en réels torrents en un rien de temps. Alors qu'en été, ces des lits de rivières ne reçoivent d'eau qu'une très légère rosée matinale. Pour qui lit ce psaume pour la première fois, le constat après lecture est celui d'un sentiment de réconfort et d'une thématique d'allégresse pour une action qui s'est accomplie ou qui va l'être. Le temps est fortement pris en compte: celui du retour, du rire, des chants de joie, des actions de Dieu et de la vie agricole. La plupart des verbes sont au yiqtôl, qui exprime l'action durative. Le psaume a d'ailleurs été choisi comme une prière pour la venue des temps messianiques. L'accent principal est placé sur le rappel d'un retour d'exil de la population de Jérusalem.

» (Ps 8. 6). L'homme est créé à l'image de Dieu en ce sens qu'il porte en lui une étincelle de l'esprit divin. Grâce à celle-ci l'homme est unique ici-bas comme Dieu est unique là-haut dans les cieux. L'Homme est le seul ici-bas à connaître le bien et le mal., car seul parmi toutes les créatures, il possède le libre arbitre. Aussi a-t-il le pouvoir de dominer la matière par son esprit. Grâce à cette étincelle reçue, son âme est immortelle et la lumière de l'intelligence qu'elle allume en l'Homme, lui permet de connaître Dieu, de l'aimer et de réaliser l'union avec Lui. C'est en « insufflant dans ses narines le souffle de vie » (Gen. 2. 7), que Dieu communique à chaque être humain cette étincelle divine. Mais sa forme corporelle, quoique poussière de la terre, est façonnée, elle aussi, à la ressemblance de Dieu. En effet, pour le sage Juda Halévy, l'interprétation des termes image et ressemblance est inscrite dans la conception dite du microcosme, selon laquelle l'homme, univers en miniature, reflète exactement dans sa constitution corporelle et psychique la structure du grand monde, le macrocosme.

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