skytimetravel.net

Il faut absolument réaliser une incision dans la coque du fruit avant la cuisson. Le gaz enfermé sera libéré et cela évitera de faire sauter votre maison. Prenez un petit couteau pointu et incisez sur la partie la plus bombée de la châtaigne ou au niveau de la partie la plus claire. Le choc thermique C'est la technique que tout le monde connaît pour ne faire qu'un avec l'écorce marron qui entoure la châtaigne. Placez vos châtaignes, préalablement incisées, dans le congélateur quelques minutes. Plongez-les ensuite 5 minutes dans de l'eau bouillante. Sortez ensuite les châtaignes petit à petit puis pelez-les en partant de l'incision. Comment conserver des châtaignes fraiches ? - Lestoquesdardeche.fr. Le micro-ondes Fendez la coque avec un couteau et placez le fruit une minute au micro-ondes. Les deux peaux vont se détacher en un clin d'œil. Sur le gril Préchauffez le four à 180° et enfournez vos châtaignes 5 à 10 minutes. Frottez le fruit avec un torchon puis commencez l'épluchage. Attention à ne pas laisser vos châtaignes trop longtemps au four au risque de les dessécher.

  1. Conserves de chataignes au naturel de la

Conserves De Chataignes Au Naturel De La

Les châtaignes séchées peuvent être conservées jusqu'à deux mois et il suffit de les faire tremper dans de l'eau pendant une nuit avant de les utiliser dans vos recettes préférées. Comment conserver les châtaignes dans l'alcool La conservation des châtaignes dans l'alcool est une méthode efficace de conservation mais surtout un moyen délicieux de profiter d'une double dose de saveur de châtaigne à la fin d'un repas. Préparez une liqueur de châtaigne et doublez votre récolte de châtaignes en préparant un lot de délicieuse liqueur ainsi que des châtaignes imbibées d'alcool à grignoter après le dîner. Conserves de chataignes au naturel de la. Comment faire une purée de châtaignes Ou, si vous voulez conserver toute cette merveilleuse douceur de châtaigne prête à consommer, pourquoi ne pas essayer de faire de la purée de châtaigne, et avoir un pot en réserve pour quand vous voudrez préparer un dessert au mont blanc. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'eau, de sucre, de gousses de vanille et d'un bocal stérilisé pour conserver votre purée en toute sécurité pendant des mois.

Toutefois, évitez de les garder plus d'un an car les bactéries risquent de s'y développer. [ 1] Sécher les châtaignes La technique du séchage permet de conserver les châtaignes au moins pendant trois mois. Pour cela, rien de plus simple: disposez les fruits sur une plaque qui va au four et enfournez pendant 30 minutes à 60 °C. Une fois que c'est terminé, il ne reste plus qu'à les stocker dans une caisse aérée et de remuer régulièrement pour éviter que les châtaignes pourrissent. [ 2] Conserver les châtaignes en bocaux Voici une autre technique efficace pour conserver les châtaignes pendant de longs mois. Il suffit de faire chauffer les fruits dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Conserves de chataignes au naturel moisan. Ensuite, retirez les peaux et placez les fruits dans des bocaux en ajoutant 10 centilitres d'eau. Fermez, stérilisez et le tour est joué! [ 3] Conserver les châtaignes dans du sable Cette dernière méthode qui risque de vous surprendre consiste à mettre les châtaignes dans une caisse remplie de sable. Ces petits grains vont absorber le surplus d'humidité des fruits et donc, permettre de conserver les châtaignes fraîches pendant quelques mois.

Robe Demoiselle D Honneur Voilée