skytimetravel.net

Laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes. Détailler les asperges en petits tronçons, les ajouter ainsi que les mini maïs et poursuivre la cuisson pendant 7 à 10 minutes. Retirer la feuille de citron kaffir et servir le curry rouge dans des bols, le parsemer de ciboulette ciselée et de feuilles de coriandre. Déguster bien chaud.

  1. Feuille de citron thai binh
  2. Feuille de citron thai grill

Feuille De Citron Thai Binh

Par Relaxnews Le 25 nov 2009 à 11h00 Infos pratiques Temps total: 40 min Temps de préparation: 40 min Nombre de personnes: 4 Difficulté: Moyen Coût: Economique Type de cuisson: Cuisson mijotée Type: Plat Critères nutritionnels: Basses calories, Ingrédients 6 filets de lapin 8 minis maïs 1 botte de minis asperges 1 bâton de citronnelle 30 cL de lait de coco 1 feuille de citron kaffir 2 c. à soupe bombées de pâte de curry rouge Quelques tiges de ciboulette Quelques branches de coriandre Sel, poivre Préparation Laver les maïs et les asperges, puis éplucher les asperges. Les faire cuire 5 à 7 minutes dans une casserole d'eau salée bouillante et réserver. Retirer les premières feuilles de la citronnelle et détailler le bâton en petits tronçons. Couper le lapin en petits dés. Les faire revenir sur toutes les faces avec une cuillérée à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse jusqu'à ce que les morceaux soient bien colorés. Ajouter ensuite le lait de coco, la feuille de citron kaffir, la citronnelle, le curry rouge et bien mélanger le tout.

Feuille De Citron Thai Grill

Comme je vous l'expliquais j'ai eu la chance de trouver en supermarché des feuilles de citron kaffir séchées. Je me suis donc lancée dans la préparation d'un délicieux poulet parfumé au curry vert! Le citron kaffir (ou combawa ou combava) est un fruit de la même famille que le citron. On se sert de son écorce, mais aussi de ses feuilles qui parfument les curry thaï et indiens, et également la cuisine réunionnaise. On trouve les feuilles de citron kaffir fraîches, surgelées ou sèches dans les épiceries asiatiques. J'ai trouvé mes feuilles de citron kaffir au détour du rayon asiatique de mon supermarché. On en trouve aussi sur internet! A vos souris… google est votre ami! Vous pouvez remplacer dans cette recette, les feuilles de citron kaffir, à défaut par un bâton de citronnelle ou une feuille de laurier: attention le goût ne sera pas aussi subtil! Ce sont mes premiers pas dans la cuisine thaï! Une cuisine pourtant savoureuse, mais que je n'ai pas l'habitude de pratiquer… basée sur l'équilibre entre le sucré, le salé, l'épicé, l'amer et l'acide.

On en titre une huile essentielle dont la concentration décuple ses propriétés, et qui est conseillée dans le traitement des inflammations articulaires, les névralgies et le stress. La petite histoire du combava Son nom est tiré de l'île de Sumbawa, dans le petit archipel de la Sonde, où il a été découvert. Il fut très longtemps peu ou pas utilisé du tout en cuisine, le fruit étant très acide et amer, et globalement désagréable à consommer. Du combava, on utilise que les feuilles et surtout l'écorce, qui fourni un zeste au goût puissant et à la saveur singulière. Le combava est connu des Européens depuis le début du XVI e siècle, lorsque ces derniers, à la recherche de produits tels que la cannelle et la muscade, tentaient de contourner les marchands arabes qui avaient l'exclusivité du commerce de ces produits en Europe. Lorsque l'archipel des Moluques fut découvert, c'est surtout la noix de muscade qui aura retenu l'attention, le lime Kaffir restant peu considéré. Il faudra attendre le XVIII e siècle et l'intervention de Pierre Poivre pour que le combava suscite de nouveau l'attention.

La Cave À Roland Cruseilles