skytimetravel.net

infographie publiée dans l'Infoloup n°7 (novembre-décembre 2015) Repères: C'est quoi le Contrat de Ville? Le Contrat de Ville définit l'intervention – économique, sociale et urbaine - des pouvoirs publics dans les quartiers prioritaires. Violences urbaines à Chanteloup-les-Vignes - Citoyen tv. Son objectif est la réduction de la pauvreté avec notamment le renforcement des solidarités, l'accès aux droits, la réussite éducative, l'insertion et la formation, le développement économique et le renouvellement urbain. Hôtel de Ville 37 rue du général Leclerc 78570 Chanteloup-les-Vignes Tél. 01 34 01 10 50 Plan interactif Horaires d'ouverture au public: Lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h Mardi et vendredi de 9h à 12h Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h Jeudi de 14h à 17h

  1. Espace citoyen chanteloup les vignes

Espace Citoyen Chanteloup Les Vignes

Sa construction faisait partie d'une vague de rénovation urbaine et d'une volonté de la municipalité d'étoffer la vie culturelle et associative de la région, plus connue pour son quartier difficile - et le tournage du film "La haine" en 1994 - que pour son art de vivre. "J'ai tout appris ici", se désole Hamza, 15 ans, auprès d'un confrère de l'AFP, devant le bâtiment entièrement détruit. "Ils ne respectent rien. Leurs petits frères, leurs proches font du cirque ici, mais ils préfèrent brûler", constate, amer, l'adolescent qui a commencé le cirque il y a neuf ans. Espace citoyen chanteloup les vignes ile de france. Cette association, qui gérait le chapiteau, est implantée depuis presque 30 ans à Chanteloup-les-Vignes où elle propose des ateliers aux jeunes, notamment ceux du quartier sensible de la Noé, situé à proximité. "La directrice a commencé à travailler au pied des immeubles", raconte Alzira Pages, une comédienne et artiste plasticienne de la compagnie. 800. 000 euros d'investissements "Ensuite, on a eu un chapiteau traditionnel pendant plusieurs années et puis la ville, le département et la région ont investi pour construire un chapiteau en dur", explique-t-elle.

« Ah vous l'avez vue », sourit Kamel. Il attend sa petite dernière devant l'école Arthur-Rimbaud. « Je suis arrivé ici il y a moins d'un an, tout se passait bien jusqu'à ces deux derniers mois », explique-t-il. Comme lui, d'autres parents insistent sur la qualité de vie à Chanteloup, mais déplorent le retour des violences de la part « de quelques dizaines d'abrutis ». « Ils ont brûlé des engins de chantier, détruit les réseaux Internet et d'électricité », souffle Moustapha. Si bien que le quartier est désormais plongé dans le noir dès 17 h 30, amplifiant le sentiment d'insécurité. Jusqu'à la nuit du 2 au 3 novembre. Réseau de trafiquants? Compétition de violences sur les réseaux sociaux? Circonscription de Chanteloup les Vignes | Académie de Versailles. Les habitants connaissent les théories, mais craignent surtout un retour de la violence sur le long terme. « On était au sommet, assure, emphatique, une des dames âgées. Maintenant, on a l'impression de tout voir tomber. » --------------------------------------------------- Le chapiteau, un symbole parti en fumée 1993.

La Septième Compagnie Streaming Gratuit