skytimetravel.net

– Atelier de 3 heures – Château-d'Oex – De 3 à 4 personnes – Public adulte (dès 16 ans) – Initiation – Matériel fourni Corinne Karnstädt, Découpeuse sur papier Dessiner puis découper des chalets, des edelweiss et des vaches accompagnées d'armaillis, Corinne Karnstädt en est devenue accro. Après avoir découvert les découpages de Doris Henchoz – artiste du Pays-d'Enhaut – sa passion a tourné à l'addiction: elle ne cesse depuis de créer de nouvelles illustrations découpées et se fait même un malin plaisir à dissimuler un soutien-gorge dans chacune de ses créations. Découpages du Pays-d’Enhaut , du Saanenland et du Simmental - Traditions vivantes. Ce secret parfois dévoilé, ses connaissances s'amusent régulièrement à partir à la recherche de l'objet caché comme dans les mythiques livres pour enfants « Où est Charlie? ». Cette femme dynamique et pétillante est toujours partante pour imaginer de nouveaux projets. Elle aime contribuer à moderniser l'image de cet art ancestral et ouvrir les esprits. Pleine d'entrain et de nature très positive, elle vous emporte dans sa passion.

  1. Découpage traditionnel suisse 2020
  2. Découpage traditionnel suisse d

Découpage Traditionnel Suisse 2020

Découpage historique « Troupeau sous des arbres », 1801, d'Antoinette Lisette Fäsi, collection Hans-Jürgen Glatz, Blankenburg

Découpage Traditionnel Suisse D

Les «Quatre saisons» en version papier. © Dahai Shao, C'est par exemple le cas de petites parties circulaires à gauche, qui représentent le printemps. Les papillons qui s'y trouvent ont été grossièrement esquissés avant le découpage, tandis que la canopée et les feuilles densément ramifiées étaient difficiles à dessiner et ne pouvaient être créées spontanément que pendant la découpe elle-même. Si l'artisan fait une erreur – comme cela s'est produit sur une petite branche – cela peut être corrigé. Découpage traditionnel suisse en. Dans l'étape finale, les différentes parties du travail sont assemblées. Une tradition suisse La découpe du papier est un art populaire qui reflète les 200 ans d'histoire de l'agriculture et de l'élevage en Suisse et qui a eu une grande influence sur la culture helvétique, indique Hans-Jürgen Glatz. Le découpage du papier était autrefois un passe-temps pendant les longs mois d'hiver; il a même servi à répandre la religion. De nos jours, cela reste une forme d'art bien vivante. Hans-Jürgen Glatz consacre au moins deux heures par jour à sa passion.

Papiers découpés de Elisabeth Beutler
Assurance Tondeuse Autoportée