skytimetravel.net

Souvent le personnel n'utilise pas cet extincteur car l'armoire électrique est fermée à clé et que le fait de couper l'électricité suffit à ralentir la combustion. Généralement l'extincteur le plus proche fera toujours l'affaire car il est situé à proximité du risque qu'il défend. Comment utiliser un extincteur? VERIFICATION EXTINCTEUR A PRESSION AUXILIAIRE. Savoir comment utiliser un extincteur pourrait sauver votre entreprise et la vie de vos salariés en cas d'incendie. La clé pour éteindre un incendie avec un extincteur consiste à: retirer la goupille, percuter l'extincteur, faire un test, et orienter la lance en direction des flammes. Cependant, avant d'utiliser un extincteur pour éteindre un feu, il est très important que vous déterminiez s'il est approprié ou non de combattre le feu et si vous pourrez ou non l'éteindre. Si vous ne pensez pas pouvoir combattre le feu ou si vous avez des doutes, évacuez immédiatement le bâtiment et appelez les pompiers. Prendre l'extincteur le plus proche Retirer la goupille (attention ne pas s'appuyer sur la poignée pour retirer la goupille) Percuter l'extincteur pour le mettre sous pression (ne pas mettre sa tête au dessus) Faire un test sur le côté Viser la base des flammes.

Comment Utiliser Un Extincteur À Pression Auxiliaire Par

Extincteur de formation type pression auxiliaire - YouTube

Comment Utiliser Un Extincteur À Pression Auxiliaire Ambulancier

Mais aussi et surtout qu'il est facilement accessible et qu'il est bien visible. Si vous le cachez, en cas de départ d'incendie, il ne vous servira à rien. En France, il n'est pas obligatoire d'avoir un extincteur dans un logement ou son véhicule. Avantages inconvénients extincteur pression auxiliaire. Mais pour tous les lieux qui reçoivent des usagers, il est impératif d'en avoir. Il existe sur le marché plusieurs types d'extincteurs, mais si on doit vous conseiller un extincteur, on vous conseille celui à poudre ABC. Ce dernier permet d'éteindre les incendies sur du matériel solide ou liquide ou sur les gaz. Il est nécessaire de garder son calme au moment de l'incendie pour faire les bons gestes afin d'être efficace. Enfin, il est recommandé de remplacer son extincteur entre cinq et quinze ans pour une meilleure efficacité.

Près de 250 000 incendies domestiques sont enregistrés chaque année en France et dans bien d'autres pays à travers le monde. Les incendies sur les lieux de travail ne sont pas en reste. Ces flammes accompagnées de fumées ont de lourdes conséquences sur le plan économique, écologique et humain. On compte des cas d'intoxication et d'asphyxie par milliers. En plus, les pertes financières sont souvent irréversibles. Dès lors, des moyens ont été pensés pour contrer les incendies en empêchant au feu de prendre de l'ampleur. Il s'agit notamment de l'extincteur. Mais comment faut-il l'utiliser pour garantir son efficacité? Quel extincteur pour quel type de feux? On dénombre 6 types de feux et à chaque type correspond un extincteur particulier. Comment utiliser un extincteur? Manipulation des extincteurs.. Les différents types de feux On trouve en premier lieu la classe A qui renvoie aux feux secs. Ceux-ci sont provoqués par des morceaux de braises provenant du bois ou du papier. La classe B regroupe spécifiquement les feux de nature grasse, provenant des solutions liquides produites sous l'effet d'une chaleur intense.
Toile Pour Mobilier Extérieur