skytimetravel.net

Bonjour à toutes, Il y a quelques temps j'ai passé ma toute première échographie de datation, j'étais à environ 6 SG (soit 8 SA). Pour les novices: SG = semaine de grossesse SA = semaine d'aménorrhée = à partir des dernières règles. Lors de ma 1ère grossesse c'est à ce stade qu'on avait découvert que ça n'allait pas, voir par là:, alors pour cette fois Loulou m'a accompagné. La gygy était en retard, ce qui n'arrive jamais, donc dans la salle d'attente on commençait un peu à stresser et à avoir hâte en même temps, on ne tenait pas en place! Puis, c'est à nous! Échographie 7 semaines de grossesse - chroniquesdefemmes.com. Après les félicitations, je passe en salle d'écho avec Loulou qui ne sait pas trop où se mettre c'était assez drôle. Là je demande par où elle veut passer, je sais maintenant que lorsque c'est tôt elle passe par dedans, mais je pose tout de même la question! Je m'installe, gygy enfile le préservatif sur la sonde, Loulou est entre le rire et le beurk, c'est marrant! Et puis c'est parti… Mon cœur s'arrête de battre quelques secondes et là je vois notre petit être apparaître à l'écran!

  1. Échographie 7 semaines de grossesse - chroniquesdefemmes.com

Échographie 7 Semaines De Grossesse - Chroniquesdefemmes.Com

Elle fait partie des trois examens obligatoires au cours de la grossesse. Cette échographie permet de confirmer le fait que vous attendez un enfant, dans le cas où il n'y aurait pas eu d'échographie de datation effectuée auparavant. « Elle permet de vérifier s'il s'agit d'une grossesse simple ou s'il y a plusieurs embryons, de mesurer la longueur de l'embryon - ce qui permet de nous renseigner sur la date du début de la grossesse -, d'écouter les battements cardiaque du bébé et de s'assurer de sa bonne vitalité. Elle permet également de vérifier le placenta ». C'est aussi au cours de cet examen que le spécialiste mesure la clarté nucale, comprenez la largeur de la nuque de votre enfant de profil. « Cette mesure participe ensuite au calcul du risque de trisomie 21 et sert à détecter certaines maladies chromosomiques », indique Christelle Perrin-Fayolle. Cette mesure est, en effet, associée au dépistage sanguins (marqueurs sériques) et l'âge de la maman afin d'estimer le risque d'anomalie chromosomique.

Si vous êtes nerveuse ou préoccupée par les résultats de l'échographie, il est conseillé d'emmener un ami ou un proche de confiance pour vous accompagner. À 7 semaines de grossesse, votre utérus est encore très bas dans votre bassin, l'échographie est réalisée par voie transvaginale. L'échographie transvaginale offre le meilleur accès à votre utérus et comme ça les résultats sont plus précis. Vous n'avez pas besoin d'avoir la vessie pleine pour une échographie transvaginale. On vous demandera de vous déshabiller à partir de la taille et de vous allonger sur une table d'examen. L'échographiste insérera une sonde lubrifiée dans votre vagin. Vous pouvez demander à insérer la sonde vous-même, si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait qu'une autre personne le fasse. Comme pour tout examen interne, vous pouvez ressentir une certaine pression pelvienne, qui peut augmenter ou diminuer au fur et à mesure que la sonde est déplacée pour trouver le meilleur angle pour voir le bébé. Si votre échographie est réalisée par voie transabdominale, un gel assez froid est placé sur votre ventre et l'échographiste appuie un transducteur sur votre bas-ventre.

Batterie X9 500