skytimetravel.net

Le samedi matin, je quitte New York en moto pour aller jardiner dans ma maison des Hamptons. C'est mon jour de déconnexion. Les jardins sont de très belles métaphores de la vie où rien ne demeure jamais tel quel. En réalité, ils nous aident à comprendre et à nous adapter aux vicissitudes du quotidien. Le lieu compte pour la première fois un restaurant… P. Quand j'ai fait la boutique Christian Dior en Corée, c'était la première fois que l'on y incluait un salon de thé [tenu par Pierre Hermé, ndlr], une initiative couronnée de succès. On a donc réitéré l'expérience à Tokyo. A l'époque, ce concept était très nouveau. Offre d'emploi Ouvrier tailleur / Ouvrière tailleuse Expérimenté(e) (H/F) - 75 - PARIS 08 - 132WNRG | Pôle emploi. Il répond aux besoins du client de prendre son temps et d'avoir de l'espace. J'aime l'idée qu'une personne vienne au 30 Montaigne pour y passer la journée, s'asseoir dans le jardin d'hiver, appeler ses amis, écrire une nouvelle ou grignoter quelque chose sans avoir à traverser la rue! De surcroît, j'ai ressenti une grande joie à dessiner ce restaurant et à passer commande de deux œuvres magnifiques, un mur miroité de Claudia Wieser, et ce collage incroyable de Guy Limone agrégeant plus de 1 000 tirages de photos vintage de toutes les collections de Dior.

  1. Couturier sur mesure paris saclay
  2. Couturier sur mesure paris
  3. Couturier sur mesure paris http

Couturier Sur Mesure Paris Saclay

Quel a été le plus grand challenge sur ce projet? P. M. L'intégration des deux jardins d'hiver. La façade étant classée, il fallait les faire approuver par les monuments historiques. Mon envie était aussi d'apporter de la lumière naturelle et les jardins y contribuent. C'est un élément indispensable à l'harmonie. D'ailleurs, lorsque j'ai réaménagé la boutique Barneys à New York en 1986, j'étais le premier architecte à mettre des fenêtres dans un grand magasin. Pourquoi faire entrer des jardins dans la boutique? P. Christian Dior, c'est Granville, les hortensias, les roses! Quand, en 1947, il peint des roses sur les robes, c'est aussi émouvant qu'éblouissant dans cette époque d'après-guerre. Avec le paysagiste belge Peter Wirtz, que je connais de longue date, nous avons prévu de changer les plantes tous les mois. Un clin d'œil à la mode qui, elle aussi, se renouvelle sans cesse. Lydie Guillet, costumière-tailleur, fabrique des vêtements sur-mesure à Evaux-les-Bains. Ainsi, en venant régulièrement, le visiteur peut contempler de magnifiques espaces verts! Personnellement, j'aime aussi beaucoup les jardins.

Couturier Sur Mesure Paris

« S'habiller est un mode de vie. » Pour Yves Mathieu-Saint-Laurent, dit Yves Saint Laurent, s'habiller n'était pas seulement un acte utile ou pratique; c'était aussi un acte existentiel. Jusqu'au 15 mai prochain et dans un parcours de six musées parisiens, pour le 60 e anniversaire de la création de la maison Yves Saint Laurent (en 1961), l'exposition « Yves Saint Laurent aux musées » rend hommage au couturier disparu en 2008. Couturier sur mesure paris http. Dans son travail, le célèbre styliste n'aimait rien tant que faire dialoguer les arts, de la peinture à la littérature en passant par la philosophie. L'exposition nous offre l'occasion de tester « l'ADN philosophique » de celui qui, pour parler de mode, convoquait volontiers Proust ou Nietzsche. Yves Saint Laurent: portrait du styliste en philosophe Sur le même sujet Article 7 min Yves Saint Laurent, un portrait philosophique 30 avril 2022 Créateur de mode majeur de l'histoire du XXe siècle, Yves Saint Laurent (1936-2008) n'a pas seulement été inspiré par la peinture et les arts visuels mais aussi par la littérature et la philosophie.

Couturier Sur Mesure Paris Http

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en consultant vos paramètres de vie privée.

Or, s'il y a un domaine où Christian Dior s'illustrait parfaitement, c'était le vrai glamour, celui qui vous éblouit. Effet que j'ai voulu rendre ici. Peut-on dire que le 30 Montaigne est une célébration de l'artisanat d'art? P. Couturier sur mesure paris. Je suis impressionné par l'immense culture des artisans en France. Sur ce projet, j'ai travaillé avec des ébénistes, des menuisiers, des peintres... même les rideaux ont été peints et brodés par des artisans! Je voulais que ce lieu soit marqué par la main de l'homme, c'est chose faite. Le 30 Montaigne, c'est une célébration de la joie!

Jeu De Mots Niveau 2