skytimetravel.net

On me demande souvent comment visiter une maison bulle? Le problème c'est que toutes les maisons bulles sont des propriétés privées qui malheureusement ne peuvent pas se visiter. Soit les propriétaires sont âgés, soit ils ne souhaitent pas être dérangés, ce qui est compréhensible, sauf peut être… Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée. Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul... Maison bulle a visiter Port-la-Galère Depuis environ un an, une maison bulle emblématique de l'architecte Antti Lovag, peut se visiter. C'est un fait très rare pour être souligné. Maison gaudet visite les. Les propriétaires ont l'extrême gentillesse d'ouvrir leur villa dans un cadre exceptionnel. Il s'agit de la maison Pierre Bernard à Port-la-Galère. C'est aujourd'hui la seule maison bulle ouverte au public. Histoire En 1970, Antti Lovag travaille depuis presque 5 ans au projet de la maison bulle d'Antoine Gaudet à Tourrettes-sur-Loup, lorsqu'il reçoit la commande d'une maison familiale de la part de Pierre Bernard, riche industriel de Bourg-en-Bresse.
  1. Maison gaudet visite des

Maison Gaudet Visite Des

Pierre Bernard est curieux du monde et de ses innovations. Il s'est d'abord investi dans l'automobile et y a développé une entreprise qui est aujourd'hui devenue le deuxième groupe de distribution automobile en France. Pendant plus de vingt ans, ils ont noué une amitié et une complicité qui leur a permis de bâtir ensemble une oeuvre architecturale originale sans autre impératif que celui d'une aventure commune. L'aventure est d'ailleurs le seul programme d'Antti Lovag. Avant de se lancer dans un chantier, il fixe ses règles: "je ne sais pas combien de temps cela va durer, je ne sais pas ce que cela va être et je ne sais pas ce que cela va coûter. Maison gaudet visite des. " Après la disparition de notre père, s'est posée la question du devenir de la maison. Face à cette réalisation, il nous appartenait d'abord de relever le défi, de poursuivre l'aventure à notre façon. Le premier objectif est de pérenniser leur oeuvre, l'ouvrir au public et faciliter l'étude de l'architecture d'Antti Lovag. Le deuxième objectif est de conserver l'identité de la maison et faire en sorte qu'elle reste un lieu de création.

C'est la raison qui nous a conduit à ouvrir une résidence pour y accueillir chaque année un artiste invité à créer une oeuvre en relation avec l'architecture de la maison et son environnement. » Résidence d'artiste Pour demeurer un lieu ouvert à la création, le fonds de dotation Maison Bernard accueille chaque année un artiste en résidence pour une durée maximum de six mois. L'artiste sélectionné doit créer une œuvre originale en relation avec l'architecture de la maison et son environnement naturel. Les artistes reçoivent une bourse et disposent d'un logement/atelier indépendant crée dans les années 70 par Antti Lovag pour son propre usage. Ce logement/atelier, rénové au printemps 2014, offre un espace d'environ 90m2 qui s'ouvre directement sur la mer. Les artistes peuvent également bénéficier d'un espace réservé à la fabrication des œuvres. La pension de famille Pétin Gaudet – Habitat et Humanisme : association de lutte contre le mal logement. Au terme de la résidence, l'artiste sélectionné devra avoir réalisé son projet. Horaires et jour de visite Les visites se déroulent sur rendez-vous tous les mardis à 10h de octobre à avril et un mardi sur deux en mai, juin et septembre.

Ouvrir Coffre Volet Roulant Bouvet