skytimetravel.net

De concert avec le secteur, nous avons pu augmenter le prix à la production pour le lait bio: de quatre centimes pour le lait d'ensilage et de cinq centimes pour le lait sans ensilage. Le prix à la production plus élevé est une compensation et une reconnaissance du travail supplémentaire pour une performance laitière réduite en même temps. D'une entreprise à une autre, les répercussions du nouveau cahier des charges sont d'importances différentes. L'emplacement, la topographie et la stratégie d'entreprise influencent l'alimentation des vaches. La demande et l'offre sont actuellement en équilibre. Les directives plus strictes peuvent éventuellement entraîner une réduction du nombre de fermes reconverties au bio, car la production laitière bio suisse est devenue plus stricte. Faits concernant le marché suisse du lait: 14% des vaches suisses sont bio, la plupart se trouvant à Berne, dans le canton des Grisons et à Saint-Gall. Au total, il existe environ 60'000 vaches bio en Suisse Production de lait par vache: 5'000 à 8'000 litres de lait par an et par vache.

Cahier Des Charges Bio Suisse Est

J'ai grandi dans une ferme laitière. Aujourd'hui, j'anime de nouveau un grand nombre de discussions au sujet de l'élevage laitier et de l'agriculture. Les échanges avec ma famille et des connaissances m'enrichissent. Que souhaitez-vous dire à nos consommateurs/trices? Les produits laitiers sont souvent considérés comme non durables et nocifs pour le climat. Je tiens à souligner que la vache joue un rôle essentiel dans l'entretien du paysage cultivé varié en Suisse. L'exploitation de nos prairies par les ruminants est judicieuse. Pour que l'agriculture en Suisse soit durable, on a autant besoin de ruminants que d'une diversité de cultures céréalières, de grandes cultures et de vergers. Une production de lait adaptée aux conditions locales, avec autant d'animaux qu'il y a de fourrage disponible, garantit des circuits fermés. Le cahier des charges modifié de Bio Suisse nous permet de nous rapprocher le plus de cet idéal. Informations personnelles Depuis 2020, Andreas Bisig travaille comme product manager lait chez Bio Suisse.

Bases Cahier des charges de Bio Suisse pour la production, la transformation et la commercialisation des produits Bourgeon, règlements de Bio Suisse complétant le Cahier des charges – Preneurs de licence et transformateurs fermiers. Page Web Lien Règlement Lien

Heure De Priere Villefranche Sur Saone