skytimetravel.net

Le Yaskil Avdi écrit qu'il semblerait que le 'Hida lui-même soit revenu sur son opinion, et que lire les Téhilim après 'Hatsot soit permis. Notre maître, Rav Ovadia Yossef [Yabia Omer, volume 6, Ora'h 'Haïm, question 30], a tranché qu'il était permis de lire les Téhilim après 'Hatsot, et pour preuve, le 'Hida lui-même (ayant changé d'avis) écrit dans son « agenda » de l'année 1803: « Nuit du 3 Tevet, j'étais malade, je n'arrivais pas à trouver mon sommeil, je lus donc tout le livre de Téhilim, jusqu'au moment de Cha'harit ». Priere avant de lire les tehillim e. Nous voyons, donc, que même le 'Hida lisait les Téhilim la nuit, car ce livre n'entre pas dans l'interdiction du Ari zal. Conclusion: il est permis de lire des Psaumes la nuit, après l'heure de 'Hatsot. Pour un malade, en période difficile ou le vendredi soir [Chabath], cela est toujours permis, même avant l'heure de 'Hatsot. (basé sur un écrit du Rav Yaakov Sasson, petit-fils du Rav Ovadia Yossef z'l) Il est à noter que Rav David Yossef [fils de Rav Ovadia Yossef] pense que la restriction est, également, en vigueur avant l'heure de 'Hatsot.

Priere Avant De Lire Les Tehillim E

Editions Cyber-Contact Une autre façon de! Les PSAUMES de DAVID sont d'une grande puissance! Participez à leurs diffusions auprès d'un public en ISRAEL ne maitrisant pas l'hébreu!!! Donnez et nous livrons.

1. En lisant des Téhilim, on reçoit un salaire équivalent à un homme qui se consacre à une étude de sujets profonds de la Torah! « Si quelqu'un souhaite s'attacher au Saint béni soit-Il et entonner Ses louanges, il s'attachera au livre des Psaumes. Rien n'a plus de valeur que ce livre de Téhilim qui renferme tout, qui multiplie les louanges au Créateur, un grand nombre de cantiques éveille au repentir et traite de demandes de pardon, et tout a été composé par le Roi David par prophétie. Une personne qui récite des Téhilim est comparable à un fidèle récitant des prières, et à un homme se consacrant à l'étude de la Torah. Le Roi David avait demandé que les lecteurs des Psaumes soient considérés comme se consacrant à l'étude de sujets profonds de la Torah, comme Néga'im et Ohalot. Lire les Téhilim la nuit et se rendormir ? - Myleava.fr. » (Le Chla Hakadoch) 2. La récitation des Téhilim nous sauve des pensées imaginaires du Yétser Hara' (mauvais penchant) « Heureux est l'homme qui étudie les Téhilim, car le Roi David avait demandé que la récitation des Psaumes nous protège des pensées imaginaires créées par le Yétser Hara'.
Tout Savoir Sur Les Bijoux