skytimetravel.net

Oui et non. En effet, la loi ne stipule pas que vous devez utiliser des rivets pour la fixation plaque d'immatriculation. Cependant, ils sont recommandés par les professionnels pour assurer l'inamovibilité de vos plaques. Qu'est-ce que je cours si je ne respecte pas la loi sur la pose des plaques? Si les conditions concernant la fixation des plaques d'immatriculation ne sont pas respectées, vous risquez une amende forfaitaire de 135 €. Puis-je contacter des professionnels pour fixer mes plaques? Oui, absolument! Des professionnels, des garages… vous proposent leurs services moyennant un coût abordable.

  1. Comment fixer une plaque d immatriculation
  2. Comment fixer une plaque d immatriculation d'un véhicule
  3. Comment fixer une plaque d immatriculation voiture
  4. Comment fixer une plaque d immatriculation cote d ivoire
  5. Comment fixer une plaque d immatriculation france plexiglass jaune

Comment Fixer Une Plaque D Immatriculation

Attention! Pensez à retirer le film de la plaque s'il y en a un. Étape 3: Faites front à votre véhicule, puis fixez votre plaque d'immatriculation sur le châssis de votre voiture à l'aide de la pince à rivet avec un rivet. Vous devrez percer les rivets et ainsi exercer plusieurs pressions sur la pince à rivet pour que le rivet se casse et reste fixé sur la plaque. Vous pouvez masquer votre rivet avec un cache rivet, si vous le souhaitez, afin de redonner à votre plaque son uni et sa netteté. Un détail qui compte! Étape 4: Votre plaque est à présent posée sur un côté. Placez le cache-rivet si vous en avez un et recommencez les étapes 2 et 3 sur l'autre côté de votre plaque (entre la partie bleue et le premier caractère du numéro d'immatriculation). Votre plaque d'immatriculation est maintenant posée et fixée grâce à 2 rivets. Attention sur certains modèles (marques) de voitures (Mercedes notamment), 4 rivets peuvent être nécessaires pour fixer une plaque d'immatriculation. Répétez l'opération pour votre deuxième plaque d'immatriculation!

Comment Fixer Une Plaque D Immatriculation D'un Véhicule

Équipez votre perceuse d'un foret de 5 mm et déposez-la à portée de main près de votre véhicule. Ensuite, préparez vos nouvelles plaques, la pince à riveter et les rivets qui vous sont offerts pour toute commande de plaque d'immatriculation sur Une fois le tout rassemblé facilement accessible, vous pouvez démarrer la pose de vos plaques. Etape 1 de la pose d'une plaque immatriculation: Démontage des anciennes plaques Commencez par percer les rivets de votre ancienne plaque pour pouvoir la démonter. Une fois les rivets percés, il faudra les retirer pour pouvoir facilement enlever votre ancienne plaque d'immatriculation. Si vous avez des difficultés pour la retirer, vérifier la présence éventuelle d'un rivet caché. Cette étape concerne bien évidemment uniquement les véhicules déjà équipés de plaques d'immatriculation. Etape 2 du montage d'une plaque d'immatriculation: perçage des nouvelles plaques Après avoir retiré votre ancienne plaque minéralogique, vous devez percer votre nouvelle plaque pour pouvoir la fixer par la suite.

Comment Fixer Une Plaque D Immatriculation Voiture

Pour cela, vous devez commencer par ôter les rivets de la précédente plaque. Utilisez la perceuse munie d'un foret et percez légèrement les anciens rivets. Cela devrait les faire sauter, sans trop de difficultés. Ensuite, apposez la nouvelle plaque et percez de nouveaux trous (en vous fiant à l'emplacement prévu sur la plaque). Insérez les rivets et utilisez la pince pour les fixer. Attention, vous ne devez pas utiliser les trous de la plaque précédente, mais percer en percer de nouveaux. Une fois que vous avez terminé vous pouvez masquer les rivets grâce à des cache-rivets, fournis avec votre kit d'installation. Enfin, n'oubliez pas de répéter l'opération pour les plaques arrière de votre voiture. Mettre une plaque d'immatriculation sur un deux-roues La pose de plaque d'immatriculation sur un deux-roues, est du même ordre que pour une voiture. Vous aurez besoin du même matériel et de suivre les mêmes étapes d'installation. La seule chose qui diffère vraiment, est la forme de la plaque minéralogique.

Comment Fixer Une Plaque D Immatriculation Cote D Ivoire

Vous pourrez ensuite sortir vos nouvelles plaques pour commencer la pose. Il existe 2 manières pour poser les plaques d'immatriculation: La première consiste à réutiliser les trous sur le châssis formés par les anciennes plaques pour installer les nouvelles plaques. Cependant, nous vous déconseillons cette pratique, sauf si votre châssis est très troué. La deuxième méthode est beaucoup plus simple. Nous vous la présentons ci-dessous. Poser ses plaques d'immatriculation soi-même: instructions étape par étape Voici toutes les étapes nécessaires pour poser vos nouvelles plaques vous-même. Si votre véhicule est dénué de plaques d'immatriculation, passez directement à l'étape 2: 1. Percez les rivets qui fixent l'ancienne plaque à l'aide de votre perceuse (forêt métal de 5 mm). 2. Faites les 2 trous de fixation sur votre nouvelle plaque d'immatriculation. Des repères indiquent exactement où percer. 3. Placez votre plaque sur le châssis à l'emplacement où vous aimeriez qu'elle soit installée afin de faire les trous dans la voiture.

Comment Fixer Une Plaque D Immatriculation France Plexiglass Jaune

Toutefois, le but ou l'objectif premier est d'assurer la sécurité de l'utilisateur tout comme le non utilisateur.

L'objectif est que le trou puisse traverser la plaque pour le châssis. À présent, utilisez votre pince à rivet comme indiqué précédemment pour fixer votre plaque.

Horaires Priere Fontenay Sous Bois