skytimetravel.net

Elle équipera les soldats américains de 1964 à 1968. Le mouvement de la montre était un Benrus DR 2F2, un calibre à remontage manuel avec 17 rubis, basé sur un mouvement ETA 2370, modifié pour y ajouter un stop seconde (Hacking) exigé par les spécifications militaires. Le système de stop seconde permet d'arrêter temporairement l'aiguille des secondes quand la couronne est retirée, afin de synchroniser simultanément plusieurs montres (une scène que nous avons tous vue dans les films de guerre). Montre benrus militaire de saint. Autre spécificité: la Benrus DTU-2A/P avait des anses percées alors que la plupart des montres militaires de cette époque possèdent des anses fixes. Aujourd'hui, à l'instar de la Heuer Monaco et autres Submariner 5512, la Benrus DTU-2A/P nous permet de toucher au mythe McQueen pour juste quelques centaines d'euros. So chic! Pour aller plus loin, ci dessous le film «Bullitt, commitment to reality » qui retrace le « making of » du film, ainsi qu'un tableau Pinterest réalisé pour cet article, sur les montres de Steve McQueen.

  1. Montre benrus militaire 2009
  2. Montre benrus militaire.fr

Montre Benrus Militaire 2009

Elle restera en dotation jusqu'au milieu des années quatre-vingt et restera, avec son équivalent hamilton comme la référence "aérienne" des différentes montres militaires mécaniques américaines lors de l'engagement au vietnam et lors de la guerre froide. Montres Benrus | Chrono24.fr. Ces montres furent remplacées par des montres militaires à mouvements quartz, période où ces mouvements gagnent en fiabilité et popularité. Cette montre de collection à carrure de boitier monobloc, (dont l'accès pour entretien au mouvement 17 rubis, se situe au niveau du cadran par extraction du verre plexiglas), est de type stop seconde hack system et porte la référence benrus calibre GY1L2-DF2R2, fabriqué par ETA sur la base du mouvement ETA 2750. Un mouvement qui fonctionne à 21600 Alt/h et qui dispose d'une réserve de marche de cinquante heures après remontage complet. La référence gg-w-113 (navigation watch) fut fabriquée pour l'armée américaine par hamilton (1967-1986), glycine altus by gallet (en 1986), Marathon by gallet (de 1984 avec 1986), et benrus (de 1967 à 1986).

Montre Benrus Militaire.Fr

Au dos du boitier se trouvent les marquages d'identification et de dotation ainsi que son numéro d'attribution et sa date de mise en dotation. Sur le plan collection, cette rarissime montre de collection est très recherchée et dispose outre-atlantique d'un engouement et d'un prestige rarement égalé. Notre page " histoire de montres " vous permet de découvrir des détails inédits sur les marques de montres et leurs modèles. Cadran noir à double affichage horaire 12 et 24 heures. Chemin de fer horaire circulaire, indexé heures et secondes. Seconde centrale avec Aiguilles horaires blanches ré-haussées Tritium. Verre acrylique bombé type "Volcano Dome" anti reflet, résistant aux rayures. Lunette bi-directionelle en bakélite, graduée avec insert Tritium. Mouvement à remontage automatique "Stop-Seconde" Benrus GS1D2 17 rubis. Les montres militaires, un héritage délicat. Réserve de marche de 42 heures, 21 600 alternances par heure. Boitier carrure monobloc et monocoque traité anti-oxydation et amagnétique. Pompes de fixation du bracelet fixes pour un usage opérationnel.

Il faut toutefois partir à l'étranger pour qu'une telle filiation soit considérée comme un gage de style et de bienfacture, auprès soit de Maisons historiques, soit de marques plus jeunes qui jouent à fond la carte militaire. En Allemagne, foin de complexes, les Stowa, Laco ou Sinn côtoient Steinhart ou Guinand dans la production de montres militaires. Dans l'horlogerie anglo-saxonne, on trouve Benrus, MKII et Marathon aux États-Unis et au Canada ou encore Cabot Watch Co – British Military Watch, basée à Londres. La France n'est pas en reste avec Mat Watch, Ralf Tech ou Yema. Quant à la Suisse, seul Military Watch Co, fondé en 1974, affiche clairement ses intentions depuis Zurich. Montres classiques militaires Benrus | eBay. Diktat marketing Comme l'explique l'expert horloger Romain Réa, « une montre militaire, c'est une technique, une histoire et une appartenance ». De ces trois attributs, seule l'histoire subsiste dans la mesure où la technique est progressivement supplantée par l'électronique connectée, comme le démontre encore la Breitling Chronospace Military, et où l'appartenance à des corps d'armée n'est plus d'actualité.

Ou Manger A Ixelles