skytimetravel.net

10, que si les deux contacteurs KM1 et KM2 se ferment en même temps, il se produit un court-circuit entre L+ et L-. On évite cela par des systèmes de verrouillage mécanique et électrique. Vous avez également remarqué dans le circuit de commande que lorsque la bobine KM1 est alimentée, la bobine KM2 ne peut être alimentée à cause de l'ouverture du contact KM1 (21-22) placé en série. De même, lorsque la bobine KM2 est alimentée, la bobine KM1 ne peut être alimentée à cause de l'ouverture du contact KM2 (21-22). Ces contacts auxiliaires sont appelés contacts de verrouillage électrique. De même le symbole en triangle placé entre les deux bobines KM1 et KM2 représentent le verrouillage mécanique empêchant un contacteur de se fermer si l'autre y est déjà. 3. Séquence de commande des moteurs pas à pas. Résumé sur les circuits de commande A la suite de cette étude, vous devriez retenir plus particulièrement les points suivants: • Un circuit de moteur est constitué: - d'un circuit de commande dans lequel se trouvent les dispositifs de commande et de protection; puissance dans lequel se trouvent le sectionneur, les contacts principaux du contacteur, le relais de protection thermique et le moteur.

Schéma De Commande De Moteur Triphasé

Le câblage n'est pas différent de celui d'un télérupteur classique. La limite de variation d'intensité peut être réglée de manière fixe depuis le module lui-même; la plage d'intensité entre zéro et cette limite sera commandée en appuyant plus ou moins longtemps sur les boutons poussoirs (généralement à double poussoir). Schéma du télévariateur intégré Texte: Christian Pessey

Si l'on appuie sur le bouton-poussoir S2 "avant", on alimente la bobine KM1, ce qui provoque: - la fermeture des deux contacts de puissance KM1; - la fermeture du contact auxiliaire KM1 (13-14); - l'ouverture du contact auxiliaire KM1 (21-22). Le moteur tourne dans le sens avant. Si l'on relâche le bouton-poussoir "avant", le moteur continue de tourner, KM1 restant alimenté par le biais de son contact d'auto alimentation KM1 (13-14) et de la résistance d'économie r1. Schéma de commande d'un ascenseur. Si l'on appuie sur le bouton-poussoir S1 "arrêt", on coupe l'alimentation de la bobine KM1 qui relâche ses contacts de puissance et auxiliaires, ce qui entraîne l'arrêt du moteur. "arrière", on alimente la bobine KM2, ce qui de puissance KM2; auxiliaire KM2 (13-14); auxiliaire KM2 (21-22). Le moteur a changé de sens de rotation. Il tourne en sens arrière. En appuyant sur le bouton-poussoir "arrêt", on coupe l'alimentation des bobines KM1 et KM2. Par conséquent, leurs contacts de puissance et de maintien sont relâchés, causant l'ouverture des Verrouillage: Vous pouvez remarquer dans le circuit de puissance de la figure 3.

Team De La Mariée