skytimetravel.net

Dire qu'un ascenseur figurait dans les plans de la Basilique de Lisieux dès 1926! Finalement, l'équipement vient de voir le jour près d'un siècle plus tard, « dans la tourelle nord, là où les architectes avaient pensé l'installer dès le début », glisse le père Olivier Ruffray, recteur du Sanctuaire de Lisieux. Le chantier était revenu au cœur des réflexions ces dernières années: « La question des gens n'était plus Y a-t-il un ascenseur? mais Où est l'ascenseur? », témoigne le père Ruffray. LIRE AUSSI > Lisieux retrouve son coq 77 ans après sa disparition et une discussion chez le coiffeur Depuis le dimanche 28 mars, les visiteurs peuvent librement embarquer depuis l'esplanade de la Basilique dans cette cabine vitrée. Le recteur du site est à la manœuvre, le regard tourné vers les alentours: « Nous avons profité des grandes fenêtres de la tour qui permettent de découvrir la campagne autour de Lisieux et au-delà de la campagne, de tutoyer le ciel, puisque nous montons vers le dôme ». Le père Ruffray est le nouveau recteur de la basilique | Le Pays d'Auge. Celui-ci se situe à 35 m de hauteur.

  1. Le P. Olivier Ruffray, nouveau recteur du sanctuaire de Lisieux
  2. Le père Ruffray est le nouveau recteur de la basilique | Le Pays d'Auge

Le P. Olivier Ruffray, Nouveau Recteur Du Sanctuaire De Lisieux

A l'occasion de la fête de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, le père Olivier Ruffray, Recteur de la Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux, explique l'enseignement de l'Eglise à travers la déclaration de Thérèse comme Docteur de l'Eglise.

Le Père Ruffray Est Le Nouveau Recteur De La Basilique | Le Pays D'auge

Il prend soin de nous. C'est parce que Dieu intervient dans nos vies que nous sommes libres. Il nous rend libres. Dieu est relation. Comme le dit sainte Thérèse de Lisieux: « La perfection consiste à être ce qu'Il veut que nous soyons. » Le plan de Dieu est précisément de nous laisser libre de Le choisir, Lui. Être catholique, c'est accepter de saisir la main qu'Il nous tend. Parce que nous découvrons que c'est notre intérêt et notre bonheur de choisir ce que Dieu veut pour nous. Finalement, il s'agit de faire se rencontrer deux libertés: celle de Dieu qui appelle, celle de l'homme qui choisit ou non de répondre à cet appel. « J'ai connu un prêtre qui m'affirmait que j'étais appelé à m'engager dans une voie religieuse qui ne m'attirait pas. Le P. Olivier Ruffray, nouveau recteur du sanctuaire de Lisieux. Heureusement que je ne l'ai pas écouté! » S'il faut appeler, il convient aussi d'être humble dans l'appel… pour laisser précisément place au sujet interpellé, afin qu'il puisse répondre lui-même en toute liberté. C'est l'histoire de Samuel dans la Bible (1 S 3, 1-10).

En effet, « l'immobilisme du Gouvernement » n'a pas tardé à provoquer l'ire de la population, qui a battu dans les pavés à l'occasion de manifestations très sévèrement réprimées par les autorités. Et c'est là que le périple du Père Ruffray se poursuit. « Loin de la tête de cortège et des violences, mais un peu en retrait. » Drapeau libanais tenu à deux mains, le recteur lexovien a fait flotter l'étoffe rouge et blanche à une centaine de mètres à peine du lieu de l'explosion. Pour lui, le peuple libanais « est habitué à se battre. Mais il y a fort à penser qu'il va maintenant le faire pour la Paix ». Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d'Auge dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.
Faisceau Talo Fibulaire Antérieur