skytimetravel.net

24. Le pommeau de Bretagne Encore un alcool à base de pommes? Eh oui, la Bretagne est une terre où poussent nombre de variétés, toutes plus savoureuses les unes que les autres. Le pommeau de Bretagne est le résultat du mélange du jus de pommes fraîchement pressé (aussi appelé moût) et du lambig. Produit du terroir, il se déguste à l'apéritif ou flambé dans une crêpe. Un régal pour les papilles! 25. Le chouchen Aussi appelée « chouchenn » avec deux n en breton, cette boisson alcoolisée est l'hydromel breton. Il s'agit tout simplement d'un mélange d'eau douce et de miel. Selon les recettes, tu y trouveras parfois des pommes! Une fois ces ingrédients fermentés et mis en bouteille, tu obtiens un délicieux nectar sucré. À consommer avec modération bien sûr! Recette avec saucisse de moline il. 26. Le kir breton Le kir est un cocktail apéritif bien connu en France… et bien, évidemment, la Bretagne a sa propre version! (meilleure, évidemment) A la place du classique vin blanc, qui accompagne la crème de fruits, on le remplace en Bretagne avec du cidre breton.

  1. Recette avec saucisse de moline saint

Recette Avec Saucisse De Moline Saint

Tu peux déguster une crêpe simplement avec du beurre et du sucre. Si tu es plus gourmand, on te recommande la recette des crêpes de froment aux pommes caramélisées! 17. Le farz pitilig Le farz pitilig est plutôt méconnu. La base est la même que pour les crêpes avec un peu moins de lait. Pour la cuisson, on procède comme pour une omelette. Saupoudré de sucre ou de confiture de lait, le farz pitilig est tout simplement délicieux. Recette avec saucisse de moline saint. 18. Le caramel au beurre salé Les plus gourmands d'entre nous te le diront: le meilleur caramel est breton! Réalisé à base de beurre salé, il possède un goût authentique et inégalable. À la cuillère ou sur une crêpe: le caramel au beurre salé remporte tous les suffrages! 19. Le gâteau breton Rond et épais, avec un délicieux goût de beurre: le gâteau breton ravit les papilles des locaux depuis des générations. Originaire de Lorient, tu peux désormais en trouver partout en Bretagne! 20. Le palet breton Le palet breton est un petit biscuit rond au beurre (pour changer!

10. La cotriade bretonne Tu aimes la soupe de poisson? Alors, tu vas adorer la cotriade bretonne! À base de poisson (selon la saison et les arrivages), de légumes et d'aromates, il existe autant de recettes de cotriade que de familles de Bretons! 11. Les huîtres Manger des huîtres est une expérience culinaire à part entière. Surtout si tu te trouves à Cancale, la capitale de l'huître. Situé non loin de Saint-Malo, ce petit port de pêche attire chaque année de nombreux touristes. Ces derniers se retrouvent tous au marché aux huîtres. Face à la baie du Mont-Saint-Michel aux eaux couleur émeraude, ils dégustent quelques-uns de ces crustacés au goût iodé. Le tout accompagné d'un petit verre de vin blanc: elle n'est pas belle la vie? 12. Le homard breton Le homard breton, surnommé le « petit-bleu », se pêche du mois d'avril à la fin août. Top 30 des Spécialités Bretonnes (avec photos) : à goûter absolument. Tu peux l'acheter directement au producteur ou le déguster à la table d'un bon restaurant. Ah! Et dans la même famille, nous avons également une autre spécialité de l'océan: les langoustines.

Acheter Des Truffes À Bordeaux