skytimetravel.net

Lorsqu'un joueur possde dans son jeu la dame et le roi de l'atout, il pourra dire "belote" en en posant un et "rebelote" lorsqu'il posera le second. Possder la "belote" permet de rduire le contrat de 20 points sans jamais toutefois pouvoir descendre sous les 80. A la fin des huit plis, on compte les points. On ajoute 10 points l'quipe qui fait les "dix de der" (soit le dernier pli). Si le contrat demand est fait, mme juste, l'quipe qui a pris est gagnante, sinon, elle chute. La coinche pour les nuls download. Si le contrat est rest 80, l'quipe prenante devra faire 82 points au moins. S'il y a 81 points partout, les points sont soit remis en jeu la donne, soit la partie est nulle (convention tablir). -------------------------------------------------------------------------------- LA COINCHE -------------------------------------------------------------------------------- La coinche est l'acte qui permet de stopper les enchres, le joueur qui coinche estimant que les adversaires ne rempliront pas leur contrat.

  1. La coinche pour les nuls livre pdf

La Coinche Pour Les Nuls Livre Pdf

Le 12. 06. 2018 à 19:00 par Serge Capot 1. Non la Belote-Rebelote ne suffit pas pour prendre la retourne Vous avez en main la Dame de Cœur accompagné du 7 de Cœur et voilà que le Roi de Cœur fait office de retourne. Même si la tentation de Belote-Rebelote est forte, s'agit-il d'une raison suffisante pour cueillir ce Roi et partir à l'atout Cœur? N'oubliez pas qu'en présence d'une Belote-Rebelote, le contrat minimum à remplir passe de 82 points à 92 points. Alors, avant de succomber à ce beau Roi, posez-vous ces questions: combien d'autres atouts ai-je en main? Sont-ils (potentiellement) maîtres (Valet, 9, As) et susceptibles de me rapporter des plis (et donc des points)? La coinche pour les nuls livre pdf. Qu'en est-il de mon jeu de soutien: suis-je bien servi en As? Ai-je une longue qui se profile? 2. Ouvrez à la bonne couleur Une fois les cartes distribuées et la retourne prise, la partie peut commencer. Vous êtes le premier à jouer, c'est à vous de choisir la couleur idéale pour entamer la partie (c'est ce qu'on appelle "ouvrir" la partie).

La manche est lancée par le joueur à gauche du donneur la table doit suivre la couleur proposée ou l'atout Il faut monter à l'atout si on le peut Si le joueur n'a pas la couleur (non atout), il doit couper avec un atout ou « pisser » Attention, petite finesse: Votre équipier est maître du pli: vous n'êtes pas obligé de couper! Cette règle est très importante dans la stratégie de jeu. Conseils: Faites tomber les atouts si vous êtes l'équipe qui doit réaliser son contrat! Si vous débutez avec pour ambition de faite tomber votre adversaire, ne faites pas tomber les atouts. Sauvez vos As et 10, mais n'oubliez pas le risque de vous faire couper. La coinche. Partez du principe que la couleur Atout est présente dans le jeu de vos adversaires surtout si l'équipier a surenchéri sur l'annonce du premier. Ensuite regardez dans quelles autres couleurs vous avez des cartes: Si vous avez plus de trois cartes dans une couleur non atout, il y a de fortes chances que vous soyez coupé.

Baise Dans La Boulangerie