skytimetravel.net

Le Coran est le Testament final de Dieu pour l'humanité. Il s'adresse aux juifs, aux chrétiens, aux musulmans, ainsi qu'à ceux qui croient en Dieu sans pratiquer de religions particulières. Le Coran ordonne aux juifs et aux chrétiens sincères de n'adorer que Dieu seul, comme cela est enseigné dans les révélations qu'ils ont reçu (la Torah et l'Evangile), de se conformer aux révélations de Dieu (dont le Coran) et de pratiquer la Soumission à Dieu. Pour les musulmans, Dieu leur rappelle de n'adorer que Lui seul et de ne pas ériger d'idole à coté de Lui en mentionnant le nom de certains prophètes dans la Salat comme le font certains musulmans corrompus. Voir Le Coran, les Hadiths et l'Islam. Concernant ceux qui croient en Dieu sans suivre de religion particulière, le Coran les invite à se soumettre à Dieu seul et pratiquer la Soumission à Dieu. La Soumission à Dieu n'est pas une religion inventée par des hommes, c'est un état de dévotion à Dieu dans lequel se trouve les croyants sincères.

La Soumission À Dieu Film

Avoir un cœur humble et soumis est donc un choix. En tant que croyants nés de nouveau, nous choisissons quotidiennement de nous soumettre à Dieu pour l'œuvre que le Saint-Esprit accomplit en nous afin de « nous conformer à l'image de Christ ». Dieu se sert des circonstances de notre vie pour nous donner l'occasion de nous soumettre à lui (Romains 8. 28-29). Le croyant accepte sa grâce et sa provision pour marcher selon l'Esprit, non selon sa vieille nature. Pour cela, nous choisissons de nous diriger d'après la Parole de Dieu et de découvrir ce que Dieu a prévu pour nous en Jésus-Christ. Si nous sommes nés de nouveau, nous avons tout ce dont nous avons besoin en Christ pour devenir un croyant mûr, mais nous devons nous l'approprier par l'étude de la Parole et sa mise en pratique dans notre vie quotidienne. Nous devons choisir de nous soumettre à Dieu dans le processus d'apprentissage afin de grandir spirituellement. Ce processus commence dès l'instant de notre salut et se poursuit chaque fois que nous choisissons de nous soumettre à Dieu, jusqu'à ce que le Seigneur revienne ou nous rappelle à lui.

La Soumission À Dieu Dans

N'était-Il pas cependant le Fils de Dieu? oui, mais aussi l'homme parfait. Vrai serviteur dans ce monde, Il n'a eu qu'un désir: faire la volonté de Celui qui l'avait envoyé. « C'est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir ». Comment parler de la soumission absolue qui fut la sienne dans le jardin de Gethsémané, quand Il s'est écrié: « Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite »? Il a été jusqu'au bout dans ce chemin où il plut à l'Éternel de le meurtrir, où Il a été soumis à la souffrance. Contemplons Celui qui s'est anéanti comme Dieu, qui s'est abaissé comme homme, qui a été obéissant jusqu'à la mort et à la mort de la croix! « Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus… » (Phil. 2:5). C'est par amour qu'Il a suivi ce chemin d'obéissance. C'est aussi l'amour pour le Seigneur qui nous conduira à garder ses commandements. « Si vous m'aimez, gardez mes commandements… Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime… » (Jean 14:15-21).

La Soumission À Dieu Du

Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. Éphésiens 5:22 / LSG Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 1 Pierre 5:5 / LSG De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. 1 Corinthiens 15:28 / LSG Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. Éphésiens 5:1-33 / LSG Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.

La Soumission À Dieu Ni

Lire aussi notre article: Qui est Dieu? Enfin, notons que les philosophies orientales appellent elles-aussi, à leur manière, à se soumettre à Dieu: il s'agit d'emprunter la voie qui mène à la libération de la souffrance (le Noble sentier octuple du bouddhisme), ou encore de marcher sur le chemin de la vérité (le tao de Lao-tseu). Pour aller plus loin: Le Soufisme – Voie intérieure de l'islam, d'Eric Geoffroy. La doctrine, l'histoire et la pratique du soufisme, branche mystique, ésotérique et intérieure de l'Islam. Lire aussi notre article: Les religions sont-elles dangereuses? Modif. le 14 septembre 2021

La Soumission À Dieu Paris

En tant que Loi révélée, la shari'a fixe des règles qui participent à l'ordre du monde et qui constituent une protection, une direction pour retrouver l'unité perdue. Etre une femme ou un homme est une contingence qui n'a de sens que dans ce déterminisme qu'implique l'état individuel, car cela constitue pour le voyage de l'âme un point de départ. En fait, toutes les âmes sont féminines et soupirent vers le seul principe qui est Dieu et ne voit que les cœurs, non les sexes. Quand un homme ou une femme s'est anéanti en Dieu, il n'a plus d'existence propre. Comme les corps après la mort retournent à la poussière, les notions d' « homme » et de « femme », liées à la fonction cosmique, disparaissent. Etre une femme ou un homme participe donc d'une prise de conscience de la forme qu'a prise l'âme, de ce qu'implique cet état, de ce qu'il permet et de ce qu'il empêche dans le monde de l'extériorité. Dans le monde de l'intériorité, celui de la haqiqa, cette distinction n'a plus cours. Mais nous ne sommes pas de purs esprits.

Elle est le code de la route de notre existence physique. Le mot shari'a est l'équivalent du terme sanskrit dharma. Ces termes désignent, tout autant dans l'hindouisme que dans le bouddhisme ou l'islam, la Loi révélée, l'ordonnance prescrite à tous dans le monde formel, celui du corps et des actes. C'est le chemin que suit chaque être humain dans sa quête de l'origine. L'univers est organisé selon un ordre mathématique, cette harmonie repose sur la loi et de ce fait, on peut dire que les atomes comme les corps célestes, tous sont soumis et obéissent à cette loi. Elle est l'ordre du monde, universelle elle s'adapte à toutes les cultures et à toutes les époques. Le plus sage est celui qui parvient à se conformer à l'ordre universel. Cette conformité est un acte de foi, preuve de la confiance en la raison cosmique. Elle n'est pas résignation, mais amour. Il ne faut pas la confondre, comme c'est souvent le cas, avec le fiqh, le droit musulman dont les règles sont le fruit d'une tentative d'interprétation humaine de la Loi divine, interprétation qui est plurielle, selon que l'on se rapporte à une école ou à une autre.

Bouton De Porte Oiseau