skytimetravel.net

Réveillez-vous, c'est bientôt Pâques! C'est maintenant l'heure de réfléchir aux plats qui vont nous régaler pour célébrer dignement ce moment important dans l'année. Pâques est, en effet, une fête joyeuse, la fête du renouveau de la nature et j'espère cette année le début d'une période qui annonce enfin la fin du confinement. Dégustez le foie gras Espinet, un excellent foie gras du Périgord servi à l'Elysée lors de la dernière visite de la Reine d'Angleterre Elisabeth II Tout d'abord, tradition oblige, ce sont les œufs en chocolat que les enfants iront chercher dans les jardins ou sur les balcons de nos villes, tandis que les parents, les grands parents et les amis prépareront le déjeuner de Pâques qui les réunira tous. S'il n'est pas possible de réaliser une chasse aux œufs cette année, rien ne peut vous priver de réaliser un bon repas, raffiné, avec des surprises pour vos invités! Cette année, pour célébrer dignement Pâques, proposez à votre famille et à vos amis un repas qu'ils ne seront pas prêts d'oublier.

  1. Foie gras paques 2019
  2. Foie gras paques online
  3. Foie gras paques menu

Foie Gras Paques 2019

C'est très simple de proposer du foie gras. Et excellent! Aussi, quel que soit le type de repas que vous avez prévu, le foie gras s'adapte à toutes les situations, de la plus informelle à la plus sophistiquée. Déjeuner dominical traditionnel en famille, apéritif, pique-nique ou brunch, ou pour se faire plaisir seul devant sa télévision, un bon foie gras trouve toujours sa place et se prête parfaitement à une cuisine traditionnelle et tendance en enchantant les papilles des gourmets. Gourmandise, partage, et générosité, sont la quintessence d'un repas de Pâques réussi. De l'entrée au dessert, le repas de Pâques s'annonce plus gourmand que jamais. Que vous ayez la chance d'être en famille, avec des amis ou seul cette année, faites vous plaisir et n'attendez plus pour commander dès aujourd'hui vos foies gras pour les fêtes de Pâques! Joyeuses Pâques!

Foie Gras Paques Online

Remuer régulièrement jusqu'à ce que les dés de poire soient fondants mais se tiennent toujours. Il ne faut pas qu'ils compotent (enfin c'est vous qui voyez mais ici, c'est la texture ferme qui nous intéresse pour équilibrer! ) Pour les toasts: ▢ Faire dorer la brioche dans un grille pain (ou dans une poêle beurrée si vous êtes de grands gourmands). ▢ Détailler des ovales à l'aide d'un emporte pièce. Réserver pour que le pain refroidisse. ▢ Sortir le foie gras du frigo (il doit être bien froid) et le couper en tranches fines (environ 5 mm). Détailler des ovales à l'aide d'un emporte pièce et les poser sur les toasts de brioches. Si vous n'avez pas assez de foie gras, vous pouvez « reconstituer » des tranches: avec les chutes issues de votre découpe, remplir un plat en appuyant bien et en lissant bien. Passer au réfrigérateur au minimum 1h (le mieux, c'est au congélateur) – Détailler à nouveau des formes dans votre foie gras. Pour cette recette, j'ai utilisé un emporte-pièce de ce style que j'ai trouvé dans le magasin Alice Délice, faute de trouver un emporte-pièce ovale en inox de petite taille.

Foie Gras Paques Menu

Parce que 83% de nos concitoyens savourent du Foie Gras lors d'occasions festives*! Ce type de recette, présentée dans un visuel aussi printanier, annonce bien le renouveau dont Pâques est le précurseur. Même si le temps à Pâques est souvent frisquet, on sait bien que la lumière et les beaux jours ne sont pas loin… À nous de participer à ces changements en proposant à notre petite famille (cette année, le 12 avril), une recette très facile à réaliser (cliquez sur le titre): Le millefeuille de Foie Gras cru mariné *Enquête CIFOG / CSA novembre 2019 Pâques: la nature s'épanouit dans nos assiettes Après la traditionnelle quête des gourmandises dans les buissons par les enfants, ces retrouvailles pascales permettent de partager de délicieux instants placés sous le signe de la convivialité. Pâques est en effet une fête joyeuse, la fête du renouveau de la nature et, le saviez-vous? Notre jolie fleur la pâquerette tire son nom de Pâques… Ils sont nombreux les dictons qui utilisent le mot Pâques comme: « Noël au Balcon, Pâques aux tisons » ou encore « à Pâques ou à la Trinité » etc. Pâques, c'est surtout une fête riche de ses célébrations suivies de retrouvailles et de repas propices à la dégustation de savoureuses recettes dont le Foie Gras est l'invité d'honneur.

Pâques, juste un peu d'histoire… De par le monde et depuis toujours, le renouveau de la nature au moment de l'équinoxe de printemps a donné lieu à des manifestations et traditions diverses. À cette période de l'année, depuis le premier siècle de notre ère, Pâques commémore la Résurrection du Christ. Pâques est le cœur même de la foi chrétienne, c'est pourquoi les croyants se préparent à cette fête depuis le début du carême (quarante jours). Autour de Pâques, des traditions… En des temps pas si anciens, il n'était pas autorisé de consommer de la viande et des œufs pendant cette période d'abstinence dénommée Carême, sauf le jour du Mardi Gras. Toutefois avant, pendant et après le carême, des fêtes étaient organisées, par exemple des carnavals, mot qui vient de carne (la viande) et valle (s'en va), mais aussi la mi-carême avec ses déguisements… De nombreux pays d'Europe ont conservé leurs traditions qui consistent, entre autres, à décorer des œufs pour Pâques. Ces œufs offerts ou découverts par les enfants dans les buissons participent à la joie pascale tandis que les cloches sonnent de nouveau à tous vents ( car elles s'étaient tues pendant le Carême).

Bouledogue Bleu Merle