skytimetravel.net

× Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu et la publicité, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et analyser le trafic. Une offre Premium à 5€/an vous permet de désactiver entièrement les publicités et donc les cookies associés. Si vous poursuivez la navigation sans opter pour cette option, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation et que vous êtes conscient du fait que nos partenaires peuvent se servir de ces informations et les croiser avec d'autres données qu'ils collectent. Comment établir une fiche technique Le 24/05/2012 13:00 Voila, suite au fils de discussion de JulienSaxo qui cherche conseils pour monter un festival. Quels sont les choses a mettre sur une fiche technique. Les choses a ne pas oublier (surface de scène, prises de courants... ). Les choses qui pourrai passer a la trappe, mais qui peuvent etre indispensable. Merci aux habitués des scènes de conseiller les novices. Exemple de fiche technique musique simple. Répondre Réponses Re: Comment établir une fiche technique Le 24/05/2012 13:15 Le 24/05/2012 14:05 J'avais mis en ligne sur le forum un fichier Word type pour faire un plan de scène: situer ses instruments et ajouter les précisions techniques nécessaires sur le matos utilisé.

  1. Exemple de fiche technique musique pour
  2. Exemple de fiche technique musique simple

Exemple De Fiche Technique Musique Pour

Voici un modèle que vous pouvez utiliser. Le plan de scène Ce plan de scène ressemble à ça: Vous y indiquez l'emplacement exact de chaque musicien sur scène, le nom de l'instrument joué ainsi que la présence de l'ampli si nécessaire, et le mode de sonorisation (DI ou micro). Vous y ajoutez également les nombre de retours nécessaire et leur emplacement souhaité sur la scène.

Exemple De Fiche Technique Musique Simple

3/ On va aussi dédier si besoin une partie de la fiche technique au monitoring, c'est-à-dire au son qu'entendront les musicien·nes sur scène. GUIDE ⎮ Comment construire sa fiche technique ? - Court-Circuit - Pôle Musiques Actuelles Wallonie Bruxelles. On précise alors si l'on n'utilisera que des retours, ou que des in ear, ou une partie de chaque (in ear pour le·la batteur·se, retours pour tous les autres musicien·nes). On précise si les in-ear utilisés sont filaires (auquel cas l'ingénieur du son de la salle peut préparer au préalable un câble) ou sans fil (en précisant leur fréquence, les fréquences autorisées changent en fonction des pays, parfois des régions). S'il faut rajouter des micros d'ambiances pour les in ear, il faut les ajouter dans le patch. La communication avec la salle dans laquelle le concert aura lieu est très importante, mais pas toujours facile (il y a parfois beaucoup d'intermédiaires, la dernière version de la fiche technique n'est pas toujours celle qui est envoyée, et par mail on discute rarement avec l'équipe technique de la salle mais plutôt avec le·la chargé·e de production – production manager en anglais).

Ce aussi pour déterminer combien d'entrées vous allez avoir besoin sur la table de mixage. Si vous avez un ingénieur du son c'est plutôt à lui de vous aider à la rédiger. Que doit-on mettre dans la fiche technique? Commencez par une présentation du groupe: noms des musiciens + instrument joué, vous pouvez ajouter votre nom de groupe et le style de musique joué, vous ajouterez également un plan de scène à la fiche technique (avec le positionnement des musiciens sur scène et le nombre de retours dont vous avez besoin), une patch-list (nous allons détailler cette partie), pensez également à demander des multi-prises si vous en avez le besoin sur scène (ce n'est pas toujours fourni. En résumé, vous y mettez tout ce que vous amenez par vous-même ainsi que tout le matériel dont vous avez besoin. vous devez vous mettre à la place de la personne qui vous reçoit et lui expliquer qui vous êtes et ce dont vous avez besoin de la façon la plus claire qui soit. La patch-list Voici à quoi ressemble une patch-list: Vous avez plusieurs colonnes qui correspondent aux: nombres d'entrées sur la table de mixage, le nom de l'instrument concerné, le micro ou la source de sonorisation voulue, le type de fixation souhaité (pied de micro, petit pied de micro, etc. Exemple de fiche technique musique pdf. Pensez à prévoir les overheads pour la batterie (en général 2), et à mettre toutes les lignes nécessaires pour sonoriser la batterie.

Dermapro Epilateur Avis