skytimetravel.net

Cette option est valable pour visiter Minorque, comme on a dit, dans les mois où il y a plus d'affluence touristique; si vous désirez visiter Minorque hors saison, ce qui est très recommandable, vous devrez définitivement faire des escales. La duration du vol est d'entre 1h et 2h (ça dépend d'où vous venez). Minorque n'a qu'un aéroport, celui de Mahón, qui est très petit et facile de gérer. Il se trouve à 10 minutes en voiture du centre de la ville, et à environ 40 minutes de l'autre grande ville de Minorque, Ciutadella. Les connexions avec les villes ne sont pas top; il y a service de taxi, et un bus qui passe chaque 30minutes/1heure pour aller jusqu'au centre de Mahón. C'est pour cela qui est très recommandable d'avoir un transport privé, comme une voiture de location ou un scooter, pour pouvoir mieux se déplacer sur l'île. OPTION 2: Le ferry (en voiture) Alors cette option est un peu plus longue mais carrément beaucoup plus recommandable si vous voulez voyager avec plus de valises ou avec votre voiture.

Se Déplacer A Minorque De

Forum Baléares Transport Baléares Minorque (Menorca) Signaler Le 26 mars 2016 Bonjour, savez-vous si il est facile de se déplacer en bus ou en vélo à Minorque? Je m'y rends cet été avec des amis et aucune de nous n'a le permis de conduire. Merci pour vos réponses Besoin d'évasion? Réservez votre hébergement dès à présent Hôtels Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde Location de voitures Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies!

Se Déplacer A Minorque Una

En ferry: le plus économique, d'autant que ce moyen vous permet d'avoir votre voiture une fois sur place. En revanche vous devez vous rendre à Barcelone au plus près pour prendre un ferry, aucune voie n'existe depuis la France. À savoir: aucun visa n'est demandé pour les séjours de moins de trois mois. Se déplacer sur l'île de Minorque En voiture: une seule route traverse l'île, entre Mahon et Ciutadella. À partir de là des routes secondaires mènent à l'intérieur de l'île et sur les côtes. Avec enfants, cette solution est conseillée, les lignes de bus sont certes présentes, mais les horaires et le monde qui les empruntent rendent les déplacements avec des petits rapidement contraignants. Le bus: si vous êtes arrivé en avion, c'est une des solutions privilégiées par de nombreux visiteurs de l'île. Louer un scooter: une chouette solution pour profiter de l'île. Pour qui peut voyager extrêmement léger, cela va sans dire… En vélo: vous devrez, de toute façon, à un moment ou un autre faire une partie de l'île en vélo.

Il n'y a pas d'autoroute ni de voie rapide. La limitation de vitesse maximum est de 80 km/h. Les routes sont en très bon état et très bien indiquées. Les panneaux de circulation répondent aux normes européennes. En général, les routes sont peu fréquentées, ce qui fait que la conduite est facile et tranquille; vous aurez peu de chance d'être bloqué dans un embouteillage. Les problèmes de stationnement sont très limités et ponctuels. La facilité de déplacement en voiture est une des raisons pour lesquelles les visiteurs s'éprennent de notre île et veulent la découvrir plus en profondeur.
Mouvement De Bras