skytimetravel.net

Les travailleurs handicapés qui y sont employés, touchent un salaire qui ne peut être inférieur au revenu minimum moyen. Le principal défi auquel sont confrontées les ETA est de concilier les finalités sociales, que sont la promotion sociale et l'intégration par le travail de la personne handicapée, en lui permettant de jouer son rôle dans la société et l'économie, tout en répondant aux impératifs de rentabilité de plus en plus pressants. Entreprise de travail adapté (ETA) - Centre d'économie sociale. Contrairement aux entreprises « classiques », l'objectif des ETA n'est pas le profit, mais l'adaptation du travail à l'homme. En France [ modifier | modifier le code] Notes et références [ modifier | modifier le code] Voir aussi [ modifier | modifier le code] Articles connexes [ modifier | modifier le code] Exemples d'Entreprise de Travail Adapté: CORELAP à Mouscron, ENTRA Liens externes [ modifier | modifier le code] Entreprises de travail adapté sur le site de l'Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées Entreprise de Travail Adapté de l'ONA, Belgique Site de l'Entente Wallonne des Entreprises de Travail Adapté CORELAP -

Entreprise De Travail Adapté Awiph Covid

Les journées assimilées sont: jours de formations professionnelles et syndicales; jours de missions syndicales; jours de repos compensatoires; jours dits de «petit chômage». Article 6 §1 Le montant de la prime de fin d'année ne pourra en aucun cas être inférieur à 1/3 de la prime annuelle potentielle de l'intéressé. §2 La prime annuelle potentielle correspond à 1, 80% du revenu brut potentiel de l'intéressé. §3 Le socle incompressible ne pourra être inférieur à 1/3 de la prime de fin d'année potentielle de l'intéressé. §4 Pour les personnes malades de longue durée, seuls les 6 premiers mois d'incapacité consécutifs ouvrent le droit au socle incompressible. CHAPITRE V - Modalités Article 7 Les travailleurs licenciés pour faute grave ou qui ne satisfont pas à la période d'essai perdent le droit à la prime de fin d'année. Entreprise de travail adapté awiph covid. Article 8 §1 La période de référence dont question à l'article 5 est la période allant du 1er décembre de l'année précédente au 30 novembre de l'année en cours. §2 La prime de fin d'année est versée aux travailleurs au plus tard le 31 janvier de l'année qui suit la période de référence.
Elle a, entre autres, dans ses compétences, l'agrément et le subventionnement des ETA, elle accorde des aides matérielles aux personnes handicapées et intervient dans les formations et mises au travail de ces personnes. Code réglementaire de l'action sociale et de la santé du 1er janvier 2017 Enfin, le code réglementaire de l'action sociale et de la santé relatif aux modes de subsidiation des ETA a été consolidé en 2017.
Bienvenue Au Marié Replay