skytimetravel.net

09/10/2009, 20h16 #1 Quatre-Quatreux serrage de culasse moteur vm bonjour je vais proceder aux remontage des quatre culasses sur le moteur vm de mon 2. 5 tds et j'ai un probleme de comprehenssion sur linterpretation du texte de la revue technique au sujet du serrage des culasses. le serage est partager en deux partie, une partie pour les vis centrale qui comprend quatre phases de serrage et une partie pour les vis laterale qui comprend deux phases de serrage esqu'on fait coincider les deux premiere phase de serrage sur quatre pour les vis centrale et les vis latterale, ou alor on effectues les quatre phases de serrage des vis centrale et apres seulement on effectue les deux phases de serrage des vis laterale pas si simple si quelqu'un sait je suis preneur vis centrale 1ere ph 3dan. m 2emeph 3dan.

Culasse Moteur Vm Ware

Avec une grosse batterie de camionette, j'ai redemarré le chrysler, et la je me suis aperçu qu'il avait une fuite entre la 1ére et la 2éme culasse en partant de la droite avec une petite perte d'air. * Il n'y avait pas d'eau dans l'huile et ni de "mayonnaise" nulle part. Voila mon ami es ce que tu pense que ce n'est que le joint de culasse ou pas?

Culasse Moteur Vm Sur

Salut, J'ai finalement résolu mon problème. D'abord, une personne ayant l'habitude de ces moteurs VM mais uniquement par le biais de Range Rover, m'a expliqué que ce sont des culasses traitées, et que donc il ne faut pas les faire rectifier sous peine de les fragilisées, car comme ça on enlève le traitement de surface: ce sont donc des culasses qui ne se rectifient pas mais qui se changent si besoin. Pour dav78, pour la taille des cales ce n'est pas tout à fait vrai: si on utilise un joint de culasse multi-couches acier (polymère) le joint dépasse sous les cales, ce qui n'est pas le cas quand on utilise un joint fibre. Perco, j'avais un joint multi-couches, que j'ai changé donc pour un joint fibre, du coup j'ai changé mes cales aussi (de toute façon quand j'ai récup la voiture j'avais pas une cale à la meme taille que l'autre... ) Maintenant, avec le jeu de cales les plus grandes prises sur un vieux RR avec le meme VM, j'ai fini de tout remonté, pour l'instant j'ai pas encore roulé avec mais en la faisant tourner juste comme ça ça n'a plus l'air de fuir nulle part, je suis contente.

Culasse Moteur V.I.P

Pas étonnant. D'ailleurs une clef à cliquet n'est pas faites pour des serrages importants ou des déserrages difficiles. Perso j'utilise ma rallonge de clef dynamétrique avec son porte douille. Une clef FACOM est certes un bonne clef, souvent nettement plus résistante que le tout venant, mais cela reste une clef à cliquet avec ses limites, non? par RR VM 1992 » 11/08/2009 9:36 The Pater a écrit:... /.... Très juste d'ou l'utilisation d'un cliquet soudé. Je possède bien un gros "carré Facom" malheureusement de la dimension au dessus (usage serrage des roues de poids lourds) et utiliser une réduction ne passait pas non plus sous le tablier Pour avoir le bon angle de serrage la mise en // est une méthode basique; mais il y en a d'autres... Le vrai serrage de précision est en fait celui réalisé à 140°à venir ( après un cycle de chauffe et refroidissement du moteur de 40 minute) après désserrage unitaire. Pour les vis du fond je pense réaliser un grand secteur en carton. par RR VM 1992 » 16/08/2009 10:03 Le vrai serrage de précision est en fait celui réalisé à 140°à venir ( après un cycle de chauffe et refroidissement du moteur de 40 minute) après désserrage unitaire.... /...

D'avance merci par chrysler00 » 22/02/2006 14:15 les pastilles sur le bloc sont du coter filtre a huile, personnelement je n'en ai jamais remplacer, il faut dire que les moteurs etais bien gras du a leurs perte d'huile voila a bientot

Adaptateur 50 38 Mm