skytimetravel.net

Incroyable! La Lagune de Bacalar s'étend sur 42 km de long et seulement 4km de large. Elle est alimentée, en eau douce, par des cenotes et des rivières souterraines. L'eau y est renouvelée toutes les semaines. Ainsi, on peut profiter d'une eau limpide quelque soit la saison. Que faire à Bacalar? Maître mot: reposez-vous! Autant vous le dire clairement, notre étape ici a était une étape « repos ». Nous avons profité de la lagune de Bacalar chaque jour. Baignade, bronzette, farniente, kayak… Faites une excursion en bateau! Nous avons également fait une excursion d'une demi journée en bateau. C'est une française, Christelle, qui nous a fait découvrir les recoins cachés de ce bel endroit. A bord de son petit bateau adorable, peint à la main, nous avons pu en profiter un maximum! Baignade en plein milieu de la lagune, par 1m40 d'eau. Et quelques minutes plus tard, plongeon en plein milieu d'un cenote, par 70m de profondeur! Changement radical! Lagune 7 couleurs mexique du. Cessons de parler! Pour vous rendre compte de la beauté des lieux, rien de mieux que des photos… La lagune de Bacalar est… somptueuse!

Lagune 7 Couleurs Mexique 2015

Le premier, situé près de la place principale, a de beaux vélos récents un peu chers à 170 pesos la journée. Le second, que nous avons choisi, n'a que deux vélos un peu moins beaux à disposition, qui roulent tout de même bien, à 100 pesos la journée. Il s'appelle La Chiwa et se situe ici. Restaurant à Bacalar Nous avons adoré le petit restaurant La Piña. Les plats mexicains sont excellents, tout comme les pizzas (seulement en soirée), avec de nombreux choix végétariens. Le tout est servi avec bonne humeur dans une jolie cour. Lagune 7 couleurs mexique les. Notre meilleure adresse au Mexique jusqu'à présent! Se loger à Bacalar Pour une expérience authentique, vous pouvez dormir comme nous dans la petite maison d'hôtes de mamie Adela! Elle est très modeste mais bien située dans le village, à 3 minutes à pied de la lagune, et se réserve sur Airbnb ( chambre 1, chambre 2) i. Mise à jour: Du côté des « vrais » hôtels, l'offre s'améliore à grande vitesse et de nouveaux établissements soignés sont apparus à Bacalar. Si vous êtes prêts à marcher un peu, l'hôtel Gran Jaguar, à 10min à pied de l'eau, semble offrir un excellent rapport qualité/prix (~50€ la chambre double) i.

Lagune 7 Couleurs Mexique Du

Si ce n'est pas le cas, pas d'inquiétude, il existe une multitude de pontons qui vous permettront d'aller vous baigner, et accessibles pour quelques pesos seulement. Il vous suffira de vous renseigner auprès des hôtels ou bien de demander une carte à l'office du tourisme. Enjoy! ➳ Admirer le coucher du soleil Bacalar est aussi réputé pour ses couchers de soleil. C'est vrai que les lueurs de fin de journée sont souvent très belles au-dessus de l'eau. Visiter Bacalar : 2 jours dans la lagune aux 7 couleurs. Alors, choisissez votre ponton préféré et profitez du moment! Nous concernant, les quelques jours où nous y étions, le ciel était assez couvert en fin de journée et les couchers de soleil n'ont pas été au maximum de leur potentiel. Où dormir à Bacalar? ➳ Au Boa Boa Bacalar Le Boa Boa est un établissement qui possède plusieurs bungalows au coeur des arbres. Il y en a même un qui traversait le nôtre! Ils ont tous une très belle vue sur le lagon et l'hôtel dispose même d' un accès privé à un ponton, ce qui permet d'aller se baigner en toute tranquillité.

Lagune 7 Couleurs Mexique De La

Les pillages se réduisirent par magie lorsque les pays ibériques autorisèrent par exemple les Français à s'installer en Guyane et les Anglais au Belize. Ambiance du soir à la mexicaine En soirée, nous découvrons une sympathique ambiance sur la place principale. Nous réaliserons plus tard que ce n'est pas typique à Bacalar, mais à tout le Mexique. Les habitants se retrouvent au milieu du village à la nuit tombée pour se promener, écouter de la musique, jouer avec les enfants… Nous avons même droit à un spectacle de clowns qui plie tout le monde en deux. À un petit stand nous commandons des spécialités du Yucatán, les marquesitas. Voyage Lloret de Mar : 11 séjours Lloret de Mar. Vacances pas cher. Ce sont des sortes de crêpes, aussi croustillantes que des gaufrettes et généralement garnies de Nutella et de fromage. Oui vous avez bien lu, les deux dans la même crêpe! Notre avis sur la lagune de Bacalar Quelle beauté! Bacalar est LE bijou du Mexique, sérieusement. Pour ne rien gâcher, l'ambiance de la ville est agréable, les habitants sont sympathiques et le tourisme ne s'est pas (encore? )

Lagune 7 Couleurs Mexique 2017

Los Aluxes: C'est l'hôtel le plus beau et le plus sympa de la lagune de Bacalar (enfin, selon moi! ). C'est d'ailleurs au bar de Los Aluxes que nous avons passé un des meilleurs moments. Nous n'avons pas pu voir les chambres mais les parties communes sont vraiment très sympa. Gros plus, vous pouvez accéder au bar de l'hôtel à partir du moment ou vous consommez. Il n'y a pas de minimum (Oct 2018) mais sachant que la bière est à 35 pesos (soit 1, 50 euros), vous pouvez facilement profiter. Lagune 7 couleurs mexique 2015. Lorsque nous y sommes allés, nous avions l'accès à la lagune pour nous tout seul, un vrai bonheur! Aires: C'est le deuxième hôtel que j'avais repéré lors de mes recherches. Un peu plus sophistiqué que la moyenne, il est (je pense) très beau et très bien noté! Petite note cependant, il n'est pas situé au bord de la lagune. Pour bénéficier de 25 euros sur votre première réservation Booking, cliquez ici! Où manger à Bacalar? Les meilleurs restaurants de la lagune La Playita: Un des meilleurs restaurants que nous avons pu faire pendant le séjour.

Nous commençons à avoir accumulé de beaux souvenirs d'eaux turquoise à travers le monde. Mais aujourd'hui, nous allons vous présenter les plus splendides de toutes, celles de Bacalar. La lagune de Bacalar est située tout au sud de la péninsule du Yucatán, à proximité d'un petit pays méconnu, le Belize. Sur la route depuis Tulum, notre bus traverse sur près de deux cents kilomètres une immense jungle où l'homme est rare et le jaguar est roi. La ville de Bacalar Première impression: Bacalar est une ville reposante. Les rues et les bâtiments sont plus simples qu'à Tulum, les prix sont plus justes et les sourires plus spontanés. Nous avons bel et bien quitté la Riviera Maya et son tourisme à la Disneyland. Nous posons nos bagages dans une maison d'hôtes toute simple, celle d'Adela, une mamie haute comme trois pommes, peut-être quatre. Elle lève un grand sourire vers nous et s'excuse de ne pas connaître l'anglais, elle qui a déjà du mal à parler espagnol plutôt que son maya maternel. Voyageraumexique.fr : Bacalar lagune aux 7 couleurs. Elle tient une petite épicerie où elle vend essentiellement du Coca-Cola et des nappes en plastique à 30 pesos le mètre.

L Homme À Tout Faire Streaming Vf