skytimetravel.net

M. Hérard est actuellement en détention à Haïti, en relation avec l'assassinat. La veuve du président a exigé avec colère de savoir ce qui est arrivé aux dizaines de gardes que M. Hérard commandait, et pourquoi aucun d'entre eux n'a été tué lorsque des assaillants ont pris d'assaut sa maison le 7 juillet, la blessant et abattant son mari sur le sol à côté d'elle. Hérard n'a pas pu être joint pour un commentaire en détention, et son avocat a refusé de transmettre les questions à son client. Une porte-parole de la police nationale haïtienne a nié que la force soit impliquée dans le trafic de stupéfiants. Saint-Rémy a répondu par texto "non, non, non" lorsqu'on lui a demandé s'il avait déjà pris part à un trafic de drogue. Un membre de la famille Acra s'est refusé à tout commentaire. Et M. Mevs a nié tout acte répréhensible ou avoir jamais rencontré M. Hérard, ajoutant qu'il ne connaissait M. Haïti - Social : Drame familial au camp Acra - HaitiLibre.com. Saint-Rémy que comme une connaissance. L'avocat de M. Mevs, Joel Hirschhorn, a déclaré que la D. comptait sur des Haïtiens pauvres prêts à mentir pour soutenir une enquête biaisée.

Famille Acra Haiti Earthquake

4. 5K Haiti Haiti: Marc Antoine Acra devant la cour d'appel PORT-AU-PRINCE – L'entrepreneur Marc Antoine Acra s'est présenté le jeudi 8 février à la cour d'appel en vue de répondre aux questions... 14. 2K Haiti Haiti: Notre instabilité politique est la résultante de la guerre des gangs PORT-AU-PRINCE – Haïti est un pays qui fascine et qui est difficile à appréhender. Mais, à force d'observer et de réfléchir sur... 9. AlterPresse | Haïti : La justice haïtienne courbera-t-elle l’échine dans le dossier de drogue présumé impliquant la famille Acra ?. 9K Haiti Haiti: Ti Ketan et deux membres de la famille Acra «inculpés pour trafic illicite de drogue» PORT-AU-PRINCE – L'homme d'affaires Marc Antoine Acra, responsable de la Nabatco, compagnie importatrice d'une cargaison de sucre en provenance de Colombie, transportée... 44. 0K Haiti Haiti: Marc Antoine Acra répond à l'ex-Première Dame Michèle Benett Duvalier PORT-AU-PRINCE – L'interdiction de départ de Marc Antoine Acra par le commissaire du gouvernement Danton Léger continue de faire des vagues. Après... 34. 9K Haiti Monde: L'ex-Première Dame Michèle Bennett Duvalier écrit à Marc Antoine Acra PARIS, France – Lettre de l' ancienne Première Dame Michèle Bennett Duvalier à Marc Antoine Acra Cher Marc Antoine, J ai lu... 5.

Famille Acra Haiti 2010

cet article de l'édition sur support papier de l'hebdomadaire Haïti Observateur, du 24 janvier 2018, se trouve en P. 1 et 15, à cette adresse-ci:

Famille Acra Haiti Online

Cette décision, attaquée, a été cassée par le tribunal des référés. Contacté par le journal, vendredi après-midi, Me Alain Lemithe, avocat de Marc Antoine Acra, n'a pas voulu faire de commentaire. « Nous n'avons reçu aucune signification. Nous ne pouvons pas faire de commentaire », a-t-il dit. DOSSIER MANZANARES OU « BATEAU SUCRÉ » – Haïti-Observateur. Quelques éléments de l'enquête Il y a plus d'un an, le 5 avril 2015, le Manzanares, navire battant pavillon panaméen, avait jeté l'ancre au port du terminal Varreux, après deux jours d'attente dans la baie de n'y avait pas de place dans les deux quais du port de l'APN. L'agence maritime Madsen Export-Import SA, une agence contractée par la NAVESCO, au bénéfice de Nabatco, s'était démêlée pour trouver l'autorisation d'accoster. Dans les cales du Manzanares, une cargaison de six mille cinq cent tonnes métriques de sucre, soit cent quatre- vingt dix mille cent quatre-vingt-dix (190 190) sacs de 25 et 50 kg, de marque Incauca, commandée en février 2015 par la Nabatco auprès d'une compagnie colombienne, Azucares Y Mieles.

Famille Acra Haiti 2019

"La justice est insaisissable. " L'affaire de drogue tentaculaire n'implique pas seulement M. Hérard, mais aussi des juges et le beau-frère d'un ancien président haïtien. Famille acra haiti 2019. Selon les responsables, la quantité stupéfiante de drogue emportée par les fonctionnaires illustre à quel point Haïti est devenu un narco-État, les politiciens haïtiens, les membres de l'appareil judiciaire et même les fonctionnaires américains de la D. ayant permis la corruption pendant des années. Lorsqu'un cargo battant pavillon panaméen, le MV Manzanares, a accosté dans un port maritime privé de la capitale haïtienne en avril 2015, les autorités affirment que les dockers ont commencé à décharger ce qu'ils pensaient être des sacs remplis de sucre – jusqu'à ce que l'un d'eux se déchire, révélant les précieuses marchandises illicites qu'il contenait. Des bagarres ont éclaté entre les dockers qui ont volé ce qu'ils pouvaient de l'énorme stock de cocaïne et d'héroïne, selon les autorités. Les agents de sécurité ont tiré en l'air pour mettre fin aux pillages, et le vacarme a alerté M. McNichols et la police anti-narcotique haïtienne du chaos qui régnait dans le port.

Le chargement du sucre a été fait au port de Buenaaventura, en Colombie, entre le 9 et 22 mars 2015 par la Sociedad Porturia Regional de Buenaventura. La Nabatco avait pour compagnie d'assurance le WSS Insurance, a révélé l'enquête de la BLTS. Cette compagnie d'assurance avait la charge de surveiller la conformité et la qualité du chargement du sucre à bord du MV/Manzanares. Famille acra haiti 2010. Ce navire est la propriété de Navesco. Les marins ont été engagés par une agence appelée Ibernor. CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS Source/Le Nouvelliste Photo/Archives

Le coordonnateur du Réseau national de défense des droits humains (Rnddh), Pierre Espérance, estime que le juge d'instruction a rendu son ordonnance en fonction de sa compréhension de ce dossier. « Tout le monde sait que la drogue a fait un ensemble de dégâts dans la société haïtienne. Il conduit à la criminalité », constate-t-il, espérant que les inculpés seront traduits en justice. Famille acra haiti online. Si le système ne peut pas prendre ses responsabilités dans ce dossier, soit par faiblesse ou pour différentes raisons, les autres pays concernés par ces crimes vont venir chercher les coupables en Haïti pour les transporter ailleurs afin qu'ils soient jugés, anticipe le juriste Camille Leblanc. Le trafic de drogue constitue un crime transnational, qui viole non seulement la loi haïtienne, mais aussi les lois internationales, indique-t-il, rappelant qu'il existe une convention internationale sur les crimes transnationaux. Leblanc explique que les inculpés dans le cadre de ce dossier ont au moins dix jours pour faire appel, une fois qu'ils ont reçu la décision.
Boite De Vitesse Mini One 2002