skytimetravel.net

Lire: La bonne cuisine de Babette (ouvrage culinaire)., des plus traditionnelles aux plus créatives: fricassée de poulet caramélisé non sucré aux épices douces, cuisse de pintade roussie au parfum de thym et mijotée au Coca-Cola, curry d'espadon à la noix de coco, osso bucco de lotte à l'orange sanguine et épices brûlantes, compote de kaki ananas et carambole aux épices, banane aux zestes de citron et d'orange flambée au vieux rhum, etc... Un florilèg.. plus traditionnelles aux plus créatives: fricassée de poulet caramélisé non sucré aux épices douces, cuisse de pintade roussie au parfum de thym et mijotée au Coca-Cola, curry d'espadon à la noix de coco, osso bucco de lotte à l'orange sanguine et épices brûlantes, compote de kaki ananas et carambole aux épices, banane aux zestes de citron et d'orange flambée au vieux rhum, etc... Un florilège de sav.. Partager
  1. Noix de coco caramélisée guadeloupe http
  2. Noix de coco caramélisée guadeloupe vue depuis tf1
  3. Noix de coco caramelise guadeloupe

Noix De Coco Caramélisée Guadeloupe Http

Ingrédients 2 noix de coco 1 verre de sucre 1 verre d'eau Préparation Râper la noix de coco à l'aide d'un grattoir Verser le coco râpé, le sucre et l'eau dans une marmite à feu moyen et tourner pendant une dizaine de minutes Lorsque le mélange aura une couleur légèrement dorée diminuer le feu et tourner encore quelques minutes Verser le mélange dans un plateau et laisser refroidir à l'air libre pendant une dizaine de minutes ( le mélange sera bien croustillant) et servir. Râper la noix de coco Les ingrédients: 2 noix de coco râpées, 1 verre de sucre et 1 verre d'eau Verser la noix râpée dans une marmite Ajouter le sucre Ajouter l'eau Tourner pendant une dizaine de minutes à feu moyen Après quelques minutes Le résultat après une dizaine de minutes. C'est prêt Le mélange est très chaud Laisser refroidir pendant une dizaine de minutes et servir Continuer par tourner à feu doux pendant deux minutes Noix de coco râpée caramélisée croustillante.

Noix De Coco Caramélisée Guadeloupe Vue Depuis Tf1

Salut à tou(te)s!! Après la recette du Banana Nutbread, testé pendant mon voyage à New York... J'ai décidé de tenter de faire des coco suc' (désolée pour l'orthographe je n'en suis pas certaine). Il s'agit d'une friandise à base de noix de coco que j'ai découvert au cours d 'un voyage en Guadeloupe. Ingrédients: - 1 noix de coco - 200g de sucre de canne (cassonade) - 440ml d'eau - le zeste d'un citron vert - 3 pincées de muscade env - 1 gousse de vanille dont vous avez déjà retiré les graines Préparation: Pour commencer, cassez la noix de coco mettez l'eau de côté, elle pourra toujours vous servir dans un smoothie ou un gâteau. Récupérez la pulpe de coco et retirez en la partie marron. Il ne doit vous rester que du blanc. J'avoue ce n'est pas la partie la plus rapide et la plus aisée mais ça en vaut le coup!! Coupez la ensuite en cubes de 3cm environ (si ce n'est pas régulier ce n'est pas grave) Dans une casserole, versez le sucre de canne et l'eau. Mettez-y le zeste de citron vert. Pour celà, si vous n'avez pas de zesteur, utilisez votre économe sans trop appuyer.

Noix De Coco Caramelise Guadeloupe

Vous aimez Noix de coco Guadeloupe? Recommandez-le à vos amis par e-mail, sur facebook, sur twitter.

En Guadeloupe la noix de coco est un fruit roi qui est apprécié aussi bien par la population locale que par les touristes qui viennent en visite sur l'île. L'arbre qui le voit pousser, le cocotier est présent partout, aussi bien sur Basse-Terre que sur Grande-Terre et on peut le voir aussi bien sur le littoral que dans les jardins des maisons ou bien encore au bord des routes. Le cocotier n'est pas uniquement apprécier pour les fruits qu'il produit mais aussi pour l'ombre qu'il apporte lors des grandes chaleurs ainsi que pour son aspect esthétique et ornemental. La noix de coco qui y pousse est un fruit d'une grande richesse qui offre à boire et manger. Sa chair et son jus son très calorifiques mais le fruit est également riche en fibre ce qui favorise le transit. C'est probablement vers le début du 16 ème siècle que les colonisateurs espagnols introduisent le fruit en Guadeloupe; ils l'importent alors de sa région natale, l'Asie du Sud Est où le climat est proche de celui que l'on peut trouver dans les Caraïbes.

Ecole De Musique Toulouse Saint Cyprien