skytimetravel.net

Âge du toit. Les toits ayant 5 ans et moins seront remboursés à 100% des dommages alors que les toits de plus de 5 ans seront remboursés au prorata de leur âge. Pour un bardeau garanti 30 ans et ayant seulement 12 ans le remboursement se fera pour la période restante de 18 ans, soit 18/30 ou 60%. En argent vs en remplacement? Les propriétaires pourront être remboursés: A- En argent, d'un montant qui me semble ridicule (75$ par 100) ou B- En remplacement par du bardeau BP incluant la main-d'oeuvre ce qui peut valoir 8 fois plus. La solution « B » me semble nettement préférable. Les conditions d'admissibilité au recours Il faut d'abord que les dommages soient reconnus. Pour cela, il faut remplir un formulaire dans les temps requis (150 jours après avoir constaté les dommages) et présenté votre preuve sous forme de photos et factures ( achat des bardeaux, achat de maison neuve ou contrat avec couvreur reconnu). Un représentant de BP peut venir inspecter votre toit en cas de doute. Bardeau BP: Un exemple à la Cour des petites créances En juin 2013, l'avocat Jean-Marie Côté de Trois-Rivières me demanda de lui faire un constat de l'état de sa toiture en Bardeaux BP pour qu'il se présente à la cour des petites créances.

Bardeau Bp Recours Collectif

La garantie sur les bardeaux d'asphalte offertes par les manufacturiers de bardeaux est probablement un des éléments le moins bien compris par les consommateurs. En effet, les manufacturiers de bardeaux d'asphalte affichent tous des garanties 25 ans, 50 ans voir même garantie limitée à vie! Tout porte à croire que leurs bardeaux d'asphalte nous offrirons la tranquillité d'esprit jusqu'à la fin de notre séjour dans cette maison. Or, la réalité peut être bien différente. En lisant attentivement les contrats de garantie et ce peu importe le manufacturier, on constate que le mot « limitée » prend tout son sens… La garantie couvre uniquement les matériaux En analysant attentivement le coût total de réfection d'une toiture on constate que le prix des matériaux (ex. : bardeaux d'asphalte) représente environ 30% du coût total du projet. Les autres coûts sont la main d'oeuvre et les frais de disposition de l'ancien revêtement. C'est donc dire qu'en cas de réclamation, le manufacturier remboursera au mieux seulement 30% du coût total de votre projet.

Bardeau Bp Recours Collectif En

Vous êtes une entité liée au défendeur. Les personnes faisant partie du groupe du recours collectif ne sont pas toutes admissibles à l'indemnisation découlant du règlement. Pour déterminer si vous êtes admissible à l'indemnisation, veuillez cliquer ici.

Bardeau Bp Recours Collectif Des

Les Formulaires de Réclamation doivent être soumis, au plus tard 150 jours après la date à laquelle le Réclamant découvre que des réparations ou un remplacement sont requis et, à tout événement, au plus tard, à la date d'expiration de la période de garantie applicable et avant que les Bardeaux organiques BP n'aient été enlevés de la maison, de la résidence, du bâtiment ou d'une autre construction sur lequel/laquelle ils ont été installés. Cliquez ici pour consulter toutes les périodes de garantie. Vous ne devez pas produire un Formulaire de Réclamation à moins que vos Bardeaux Organiques BP ont subi des Dommages (voir FAQ No. 9). Afin de déterminer la période de garantie s'appliquant à vos bardeaux organiques BP, veuillez sélectionner le produit qui a été installé et l'année où vos bardeaux ont été installés dans les menus déroulants ci-dessous.

Bardeau Bp Recours Collectif D

Près de 50 000 Canadiens se plaignent depuis plus de cinq ans des problèmes avec les bardeaux de toit organiques de marque BP installés sur leurs résidences. Tellement qu'en 2011, un recours collectif a été intenté contre BP Canada aux États-Unis, en Ontario et au Québec. Depuis son entrée en vigueur en 2012, des centaines de consommateurs remettent en question la transparence du processus de ce recours collectif. En 2011, André Rainville, propriétaire d'une résidence à Trois-Rivières, a des problèmes avec ses bardeaux de toit organiques manufacturés par BP Canada. À l'époque, l'entreprise refuse d'honorer sa garantie. Selon eux, les pustules sur les bardeaux ne sont pas causées par un défaut de fabrication, mais bien à la mauvaise installation faite par une entreprise de toitures de Trois-Rivières. Malgré leur désaccord, la compagnie accepte de changer les bardeaux à ses frais. Mais voilà qu'un an plus tard, les nouveaux bardeaux de toit de marque BP présentent encore des défauts. M. Rainville s'inscrit alors au recours collectif.

Mais sa réclamation est refusée. Il conclut que pour l'entreprise, les pustules de ses bardeaux ne sont pas suffisamment importantes. Il est stupéfait de constater que c'est la compagnie BP Canada elle-même qui a refusé sa réclamation. L'entreprise est-elle juge et partie? « J'ai présumé qu'il y aurait une tierce partie complètement indépendante engagée par BP Canada qui m'aurait donné le suivi. » Selon Me Yves Lauzon, de Lauzon Bélanger Lespérance, « il n'y a pas de piège de juge et partie. » C'est le cabinet d'avocat de Me Lauzon qui représente les consommateurs québécois. L'entente qu'ils ont négociée avec BP Canada permet que l'entreprise soit la gestionnaire de son propre recours. L'impartialité des décisions est, selon lui, protégée parce que le recours prévoit un processus de révision complètement indépendant. Depuis trois ans, La Facture demande des comptes à BP Canada. Combien des 50 000 Canadiens concernés ont réclamé une indemnisation? Encore aujourd'hui, l'entreprise refuse de dévoiler ses chiffres.

Frein Filet Faible