skytimetravel.net

Je reprends ma série d'articles sur le jeûne, étant enfin en condition d'en effectuer un! Je voulais vous parler aujourd'hui de la descente alimentaire. Afin de mieux supporter les premiers jours du jeûne, il est vraiment recommandé d'effectuer une descente alimentaire progressive les jours précédents. En effet, les 3 premiers jours du jeûne sont les plus délicats, le corps devant s'habituer à se nourrir en puisant dans ses réserves, et cette bascule métabolique peut causer différents effets indésirables. Descente alimentaire avant jeune chambre. Ceux-ci sont réduits si les apports toxiques et en aliments ont été réduits au fur et à mesure. Je vous rappelle que vous pouvez lire d'abord mon article sur la préparation au jeûne hydrique. Durée de la descente alimentaire Idéalement, il faut autant de jours de descente alimentaire que de jours de jeûnes. Ainsi, si vous faites 3 jours de jeûne, prévoyez 3 jours de descente. Si vous faites 7 jours de jeûne, 7 jours de descente. En quoi consiste la descente alimentaire? Tout simplement, il s'agit de réduire au fur et à mesure les catégories d'aliments que l'on ingère, afin de retirer tous les toxiques d'une part, et les aliments les plus acidifiants, afin de faciliter la transition vers la phase de jeûne.
  1. Descente alimentaire avant jeune chambre

Descente Alimentaire Avant Jeune Chambre

La reprise alimentaire Après le jeûne, on retournera progressivement à une alimentation normale sur une période de 6 jours: J1: uniquement des jus de fruits ou de légumes J2: uniquement du végétal, cuit ou cru J4: ajout des céréales (complètes) J6: réintroduction des protéines animales: viande, poisson, oeufs, fromage Lors de la reprise alimentaire, on évitera à tout prix le sucre raffiné, le pain blanc et les produits à base de farine blanche, les excitants comme le café, le thé noir, l'alcool et le tabac, les aliments trop acides ou trop épicés.

On peut vous édicter des milliers de règles à suivre mais rien ne vaut l'expérience personnelle pour dire ce qui vous va à vous. Descente alimentaire – NATUROLIEN – Jeûne et Randonnée. En pratique 5 jours de jeûne = 5 jours de préparation Donc la règle pour bien préparer son jeûne c'est de faire autant de jours de préparation que son temps de jeûne: par exemple 5 jours de jeûne = 5 jours de préparation avant. 15 jours, 15 avant et après… etc. Je choisis ici 5 jours de jeûne car c'est la durée minimale pour qu'un jeûne soit considéré comme thérapeutique, c'est la durée généralement proposée en centre de jeûne, et c'est la durée que je propose dans mon programme d'accompagnement au jeûne à la maison que vous pouvez voir dans l'onglet formations; Chaque jour, on va éliminer certains aliments pour aller vers un régime alimentaire composé le ou les derniers jours de jus de fruits et légumes frais, de soupes de légumes moulinés (mais non mixés) et de fruits entiers. Pensez à marcher et vous aérer Je conseille à toutes les personnes qui veulent faire une semaine de jeûne de prendre aussi plus de temps pour eux durant cette semaine de transition, de prendre du temps pour marcher 30 minutes chaque jour, de prendre le temps de respirer, de lire un livre inspirant ou de passer du temps au calme.
Prix M2 Villers Sur Mer