skytimetravel.net

Décret n° 2016-496 du 21 avril 2016 relatif au compte rendu annuel d'activité des concessions d'électricité, prévu à l'article L. 2224-31 du Code général des collectivités territoriales Décret n° 2016-495 du 21 avril 2016 relatif au contenu du compte rendu annuel de concession transmis par les organismes de distribution de gaz naturel aux autorités concédantes Très attendus, ces deux décrets sont le fruit des travaux réalisés par les diverses parties prenantes des secteurs de l'électricité et du gaz (organisations représentant les collectivités locales, les sociétés ERDF et EDF, les entreprises locales de distribution et la société GRDF notamment) et ce, à la suite de modification de l'article L. Conseil municipal. 2224-31 du Code général des collectivités territoriales (CGCT) par la loi relative à la transition énergétique relatif, notamment, au cadre juridique du contrôle des contrats de concession. Ainsi, deux sujets importants, notamment pour les autorités organisatrices des réseaux de distribution d'électricité et de gaz naturel, sont traités par ces deux décrets, il s'agit, d'une part du contenu des comptes-rendus annuels que les organismes de distribution d'électricité et de gaz doivent présenter aux autorités concédantes et d'autre part de l'inventaire détaillé et localisé des ouvrages que ces mêmes organismes seront, désormais, tenus de communiquer aux autorités concédantes, à leur demande.

  1. Compte rendu annuel à la collectivité crac 1
  2. Compte rendu annuel à la collectivité crac france
  3. Compte rendu annuel à la collectivité crac crac

Compte Rendu Annuel À La Collectivité Crac 1

• l'inventaire détaillé et localisé des ouvrages (uniquement pour la distribution d'électricité) Jusqu'à présent cet inventaire n'existait pas, il était néanmoins souvent demandé par les autorités concédantes afin d'avoir une meilleure connaissance du réseau dont elles sont propriétaires. La Zac: bilan, réajustements et compte-rendu annuel à la collectivité. Ainsi, les deux décrets prévoient la réalisation d'un inventaire détaillé et localisé des ouvrages de la concession, qui distingue les biens de retour, les biens de reprise et les biens propres affectés au service. Un arrêté du Ministre chargé de l'énergie sera publié afin de préciser le contenu de l'inventaire et ses délais de production. Les cahiers des charges des concessions devront être mis en conformité avec les dispositions de ces décrets d'ici le 23 avril 2017 (délai maximum de 12 mois après la parution des décrets).

Compte Rendu Annuel À La Collectivité Crac France

Elle rappelle que le rapport annuel du délégataire remis à l'autorité délégante en vertu de l'article L1411-3 du code général des collectivités territoriales, dont celle-ci prend acte et qui est joint au compte administratif en vertu de l'article R1411-8 du même code, a le caractère de document administratif au sens de l'article L300-2 du code des relations entre le public et l'administration et est communicable à ce titre.

Compte Rendu Annuel À La Collectivité Crac Crac

[... ] [... ] en contrôlant régulièrement, la collectivité peut réagir plus facilement en cas de dérapage. Le principe de concurrence (marché de travaux) Origine: Loi SRU: plus de dérogation au droit du sol disparition du régime de la concession Directives européennes Janvier 2005: arrêt en cours administrative de Bordeaux jurisprudence mise en concurrence Eté 2006: décret d'application des directives européennes sur la concurrence. Réduction à deux modes de réalisation de ZAC Avant: Après: Plus que deux modes opératoires, l'un où la collectivité réalise sa ZAC, l'autre où elle délègue à un aménageur, privé ou public. ] aménagement plus cohérent (ex: lotissement ne générera pas la crèche, dans la ZAC elle est pensée dès le départ). Compte rendu annuel à la collectivité crac france. vision plus globale Va donc gérer le cœur de l'ilôt et le domaine public ou privé autour. Bibliographie Ouvrages généraux et mémoires: COURRECH J Zones d'Aménagement Concerté, coll. Ce qu'il faut savoir, 304p. JEGOUZO (dir. ) Droit de l'Urbanisme, Dalloz, 1365p.

La commission estime dès lors que le rapport annuel du délégataire d'une mission de service public est communicable à toute personne qui en fait la demande, sous réserve de l'occultation préalable des informations éventuellement couvertes par les secrets protégés par les dispositions de l'article L311-5 et de l'article L311-6 du code des relations entre le public et l'administration. Compte rendu annuel à la collectivité crac 1. A ce titre, elle indique que les informations relatives aux moyens humains et techniques du délégataire et celles reflétant sa stratégie commerciale sont couvertes par le secret des affaires. En revanche, la commission précise que les éléments financiers du rapport ne sont pas couverts par le secret des affaires dès lors qu'ils concernent le coût du service public. La commission souligne qu'il ne lui appartient pas d'indiquer précisément les mentions qui doivent en être occultées, mais seulement d'éclairer l'administration sur le caractère communicable ou non de passages ou informations soulevant des difficultés particulières d'appréciation et sur lesquels celle-ci attire son attention.

Hp Envy 4528 Logiciel