skytimetravel.net

C'est lors du prochain redémarrage de la machine que les choses risquent de ne plus fonctionner, puisque les interfaces de l'exemple ci-dessus eth4 et eth5 ne possèdent pas la même adresse MAC que leurs prédécesseurs eth0 et eth1. III. Identification des adresses MAC Maintenant, pour pouvoir corriger cet état de fait, on va commencer par identifier l'adresse PCI des différentes interfaces, en exécutant la commande lspci: # lspci|grep Broadcom REMARQUE: dans le cas où vos contrôleurs ne sont pas " Broadcom " mais d'un autre fournisseur, pensez à changer la commande ci-dessus en remplaçant ' Broadcom ' par le nom de votre fournisseur. Théoriquement, on devrait alors visualiser les lignes ci-dessous. Seules les deux dernières lignes nous intéressent, car elles représentent les deux interfaces physiques que nous souhaitons explorer: Dans notre cas, les interfaces en question sont de type Fiber Channel 10Gb. L'adresse PCI est celle mentionnée en tête de ligne. Il s'agit des adresses 81:00. 0 et 81:00.

Mac Adresse Linux

Avant d'entamer le sujet, il est bon de savoir pourquoi devrions-nous changer des fois l'adresse MAC d'un ordinateur de bureau ou d'un PC Portable ou tout autre appareil connecté. Comme l'adresse IP, changer une adresse physique MAC vous permet d'éviter l'exposition de cette dernière sur un réseau public accessible par tout le monde et aussi pour contourner par exemple un blocage d'accès à un service ou des restrictions au niveau d'un pare-feu ou un filtre internet par adresse MAC. Bref, il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à changer cette adresse MAC. Une raison qui demeure très pratique est que certains réseaux publics (Le WiFi des aéroports, le WiFi des gares SNCF, les centres ville…etc. ) vous donnent la possibilité de se connecter à internet gratuitement mais juste pour une durée limitée. Si vous souhaitez accéder à internet au-delà de cette limite, un changement d'adresse MAC peut faire croire au réseau WiFi et au routeur derrière ce réseau qu'il s'agit d'un nouvel appareil.

Adresse Mac Linux En

cd class Dans le dossier «class», exécutez le ls à nouveau et localisez le dossier «net». Ce dossier contient toutes les informations sur la carte réseau. En utilisant le CD commande, déplacez-vous dans le dossier «net». cd net Dans le dossier «net», exécutez le ls commander. Après avoir exécuté le ls commande, vous devriez voir une sortie de chaque périphérique réseau connecté à votre PC Linux. Par exemple, vous pouvez voir Enp5s0 (Ethernet sur certains systèmes Linux), Wlan0 (WiFi sur certains systèmes Linux) et lo (périphérique de bouclage standard sur chaque distribution Linux. Déterminez le périphérique réseau dont vous avez besoin pour trouver l'adresse MAC. Ensuite, utilisez le CD commande pour se déplacer dans son dossier. Dans cet exemple, nous utiliserons le dossier «wlan0». Une fois à l'intérieur du dossier, exécutez le chat commande pour afficher votre adresse MAC pour le périphérique. cat address Vous souhaitez enregistrer votre adresse MAC dans un fichier texte? Entrez la commande suivante.

Adresse Mac Linux Os

Contrairement à d'autres tâches complexes liées au réseau, changer l'adresse MAC de votre machine est assez simple sous Linux. La modification de l'adresse MAC de votre système vous permet d'usurper l'identité d'autres appareils sur le même réseau. De cette façon, vous pouvez recevoir des paquets de données qui étaient initialement destinés à l'autre appareil. Ce processus est connu sous le nom d'usurpation MAC. Sous Linux, vous pouvez trouver d'innombrables outils pour changer l'adresse MAC de votre appareil. Mais trouver un utilitaire fiable et stable qui fait bien le travail est vraiment compliqué compte tenu du nombre de choix disponibles pour un utilisateur. À la fin, vous aurez une brève compréhension des adresses MAC et de la façon d'usurper votre adresse MAC sous Linux. Qu'est-ce qu'une adresse MAC? Une adresse MAC (Media Access Control) est un identifiant hexadécimal unique utilisé pour identifier un périphérique sur un réseau. Elle est également appelée « adresse physique » d'une machine car elle est intégrée à la carte d'interface réseau (NIC) de votre ordinateur.

I. Présentation de macchanger Nous allons aujourd'hui apprendre à changer l'adresse MAC de notre carte réseau sous un OS Linux avec l'outil macchanger. Pour rappel, l'adresse mac est un identifiant physique et unique d'une carte réseau. On peut toutefois changer cet identifiant unique de manière logique avant l'envoi des paquets sur le réseau. Les adresses MAC ont en effet une présence avant tout "logique" dans la couche 2 (Liaison) du modèle OSI. II. Pourquoi changer d'adresse MAC? Le changement d'adresse MAC peut avoir plusieurs raisons mais c'est rarement dans un but louable quand cela vient d'un poste utilisateur "standard". Pour les administrateurs réseaux, cela peut être pour tester un mécanisme de sécurité mis en place comme le Port-Security Cisco ou un autre système de protection par filtrage d'adresse MAC, c'est dans ce cas que j'ai par exemple eu à utiliser macchanger. III. Utilisation de macchanger sous Linux Il existe une version de macchanger sous Windows mais son utilisation est beaucoup plus simple sur Linux.

Video Projecteur Black Friday