skytimetravel.net

« On observe un réel changement au niveau de la dynamique des prix, qui sont repartis à la hausse après avoir diminué de près de 40% par rapport à 2010 », note John Plassard. Au niveau mondial, « des batteries aux panneaux solaires et aux éoliennes, les tendances rapides de réduction des coûts observées au cours de la dernière décennie se sont pour la plupart inversées en 2021, avec des prix des éoliennes en hausse de 9% », soulignait de son côté l'Agence internationale de l'énergie (AIE) le 18 mai dans une note intitulée « Les minéraux critiques menacent une tendance de plusieurs décennies à la baisse des coûts des technologies énergétiques propres ». Or, « au cours des huit dernières années, le coût a été le seul moteur de développement, les faibles coûts nivelés de l'énergie et les prix bas des turbines ayant stimulé l'ensemble de l'activité », a récemment fait valoir Jürgen Zeschky, directeur général du géant allemand de fabrication d'éoliennes Enercon. Résultat: les équipementiers européens se replient, affirment qu'ils seront en concurrence pour moins de projets sur moins de marchés, qu'ils augmenteront les prix, rationaliseront leurs gammes de produits et réduiront les coûts de fabrication.

  1. Sept comtes de toulouse map

Sept Comtes De Toulouse Map

Un recrutement ambitieux et 12 nouvelles villes en 2022 Une première levée de fonds de 4 millions d'euros en 2021 a permis à Zefir de poursuivre son développement au rythme de ses ambitions. En janvier 2022, la plateforme a annoncé lever 20 millions d'euros supplémentaires auprès du fonds américain Sequoia Capital (Sequoia a participé au financement de YouTube, Apple, Google, Airbnb, Whatsapp…). Un grand nom qui s'ajoute à la liste déjà conséquente d'investisseurs ayant décidé de faire confiance à Zefir, parmi lesquels on retrouve Xavier Niel, fondateur de Free, Fred Destin, investisseur chez Dailymotion et Deliveroo ou encore Alex Chesterman, CEO de la plateforme Cazoo. Cette année, ce ne sont pas moins de 150 talents que Zefir souhaite recruter pour enrichir son équipe constituée aujourd'hui de quelque 70 collaborateurs. La start-up, dont le volume de transactions pour 2021 s'élève à 200 millions d'euros, souhaite réaliser 350 ventes par mois d'ici à la fin de l'année avec pour objectif 1 milliard d'euros de volume transactionnel en 2022.

Avec ses mégots par milliards et tout le plastique entrant dans la composition des e-cigarettes, l'industrie du tabac est l'un des pires pollueurs au monde, a averti mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Dans un rapport publié à l'occasion de la journée mondiale sans tabac mardi, l'agence onusienne a lancé un appel à l'industrie du tabac pour qu'elle "paye vraiment les dégâts qu'elle est en train de créer". Si les effets du tabac sur la santé publique sont désormais bien documentés – le tabagisme causant chaque année la mort de plus de huit millions de personnes dans le monde – le rapport se concentre sur son impact environnemental, au sens large. Le document se penche sur l'empreinte environnementale du secteur dans son ensemble, de la culture des plants à la fabrication des produits du tabac, en passant par la consommation et les déchets. Ses conclusions sont "assez désastreuses", souligne auprès de l'AFP le directeur de l'OMS pour la promotion de la santé, Rüdiger Krech, accusant l'industrie d'être "l'un des plus grands pollueurs que nous connaissons. "

Coffre De Toit Renault Talisman