skytimetravel.net

Du 15 mars au 11 mai Vernissage le 15 mars à 18h Des personnages du passé qui réapparaissent dans la ville. Ce sont les ouvriers des anciennes carrières Solvay. Ils vous invitent au Préau à découvrir la suite: les photos et les dessins. Cette exposition est une belle opportunité pour raconter cette ville et donner du sens à son paysage un peu chaotique et à son architecture diversifiée. – Le Préau: Dans les locaux de l'ESPÉ, 5 rue Paul Richard. Ouvert au public (gratuit) de 8h à 18h (hors vacances scolaires). Visites guidées sur demande.

Maxéville. « Nuée », Une Exposition Amandine Gollé Au Préau Des Arts

avec Aurélie Amiot et Franck Girard. Le préau / Maxéville, Espace d'art et de création du 28 novembre au 10 janvier 2019 Nasse III, 2017, aquarelle et gouache sur papier, 90 x 70 cm Quel bruit font les images que nous conservons en nous? Celles que nous gardons en veille quelque part. Celles qui nous accompagnent dessinent notre histoire. Celles qui persistent derrière notre regard; en suspens. En marge du flux continu de ce qui se donne à voir et à consommer, ces images demeurent dans le noir de notre for intérieur. Leurs bruits blancs signalent leur présence et s'accordent au silence.

Exposition. A La Galerie Le Préau De Maxéville : Le Grand Bavardage De Deux Artistes

Bavarder ne requiert pas forcément l'usage de la parole. Aussi Karine et Sandra ont-elles opté pour la couleur. Pas celle qui habille, mais celle qui fait chair, qui donne leur essence aux corps, vibration aux personnages, la couleur comme matière à l'existence. Karine Maincent et Sandra Poirot Chérif (alias Sandra Poirotte) ont longtemps fait atelier commun. Les retrouver accrochées aux mêmes murs tient donc d'une certaine logique. C'est d'autant plus pertinent qu'elles partagent aussi le goût des couleurs justement, des couleurs qui sortent même des tableaux pour venir répandre leur énergie sur les murs. Une liberté que leur octroie la galerie Le Préau, en leur livrant tout à la fois murs blancs et carte… blanche. Liberté totale! Sandra et Karine en ont profité pour faire état de leurs « bavardages » en images, en écho à leurs expériences africaines respectives, où l'on connaît bien l'importance de l'arbre à palabres. Laissons-les donc parler et jouons un instant le jeu des regards croisés.

Portes Ouvertes Au Préau – Ville De Maxéville

Galerie d'art contemporain et de création Espace lumineux ouvert sur le parc du site de Maxéville, Le Préau, espace d'art et de création de l'INSPÉ de Lorraine a été pensé dès sa conception par l'architecte Christophe Henry comme dédié à l'art contemporain. Cette structure culturelle de l'Université de Lorraine fait partie du LORA (Lorraine Réseau Art) qui vise à fédérer et promouvoir les structures d'art contemporain. Il est soutenu par la DRAC Grand Est et la Ville de Maxéville. Le Préau organise et accueille chaque année cinq expositions d'œuvres contemporaines et p lusieurs types de rencontres et de médiations sont organisées en son sein, la galerie étant ouverte à tout public. Les rencontres, selon les publics, visent différents objectifs: la fréquentation des œuvres (découverte d'un artiste et d'œuvres) et les pratiques artistiques lors d'ateliers liés aux expositions; la formation à l'enseignement artistique et culturelle, la formation au projet partenarial, l'éducation aux arts et à la culture.

Samedi 23 mars de 9h à 12h | 5 rue Paul Richard à Maxéville. En plus de l'exposition « le grand bavardage » de Karine Maincent et de Sandra Poirot Cherif, des œuvres originales des deux artistes sont également déployées dans les Bibliothèques Universitaires de l'ESPÉ et seront visibles ce samedi matin, à Maxéville (5 rue Paul Richard 54320 Maxéville) comme à Montigny-lès-Metz (16 rue de la Victoire 57950 Montigny-Lès-Metz).

En 1976 paraissait aux éditions du Chêne une nouvelle édition entièrement revue et augmentée du livre « Les machines célibataires » de Michel Carrouges, avec 27 illustrations et quatre lettres de Marcel Duchamp. Le livre était initialement paru en 1954 aux éditions Arcanes. Michel Carrouges: Les Machines célibataires. Les illustrations ont été réalisées par Jean-Louis Couturier, sous le nom d'A. Jihel, sur une modélisation de son père, Michel Carrouges. L'ordre des planches sur la page est celui d'apparition dans le livre. Les planches originales sont au format de 95, 5 x 64, 5cm. ← Retour à la Galerie des machines célibataires ← Retour au portfolio de l'exposition

Michel Carrouges Les Machines Célibataires 2019

Rendez-vous fut pris une matinée de juin pour présenter l'ensemble à Michel Carrouges, George Herscher et Harald Szeeman. Alignés par terre en appui sur les murs et meubles du bureau de MC, j'ai présenté les huit planches. L'ambiance était silencieuse. Et puis Harald Szeeman a eu un geste étrange, pliant son bras droit vers le haut sa main à hauteur du visage comme s'il voulait saisir un œuf fantôme. Il le saisit… refermant fermemant sa main. Lui, Herscher et MC se sont regardés. "Les machines célibataires" de Michel Carrouges, 1954. Leur silence valait approbation. JLC

Michel Carrouges Les Machines Célibataires Gagny

‎Junggesellenmaschinen / Les Machines célibataires. ‎ ‎ 1975 1 Venezia: Alfieri, 1975. Catalogue de l'exposition présentée à la Kunsthalle de Berne, la Biennale de Venise, La société des Expositions du Palais des Beaux-Arts, Bruxelles, Städtische Kunsthalle, Düsseldorf, l'Union Centrale des Arts Décoratifs à Paris, Musée de l'Homme et de l'Industrie, Le Creusot, Konsthall, Malmö, Stedelijk Museum, Amsterdam, Museum des 20. Jahrhunderts, Wien. Michel carrouges les machines célibataires de. Broché sous couverture illustrée, sous jaquette de papier calque imprimé de la Biennale de Venise, in-8, 236 pages aux nombreuses illustrations en noir et blanc. Biographies, bibliographie, index. Texte français et allemand. Livré avec les dépliants de la Biennale de Venise en italien. ‎ ‎Les textes du catalogue sont de Marc Le Bot, Bazon Barock, Michel Carrouges, Michel de Certeau, Jean Clair, Peter Gorsen, Gilbert Lascault, Jean-François Lyotard, Günter Mekten, Alain Montesse, Ren Radrizzani, Arturo Schwarz, Michel Serres, Harald Szeeman. Très bon ‎

Michel Carrouges Les Machines Célibataires De

Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité. 5 book(s) with the same title ‎CARROUGES (Michel). ‎ Reference: 1357346 ‎Les machines célibataires. ‎ ‎P., Arcanes, 1954, in-12, br., 244 pp. (SUR1) ‎ ‎Édition originale. La couverture reproduit La mariée mise à nu de M. Duchamp. Collection Chiffres n° 2. Ouvrage de référence sur l'exploration des mythes modernes, avec une intéressante liste d'apparition des machines célibataires. Une remise de 50% sur le prix affiché sera appliquée lors de l'encaissement. ‎ Phone number: 33 01 40 50 15 40 EUR200. 00 (€200. 00) ‎Collectif‎ Reference: 854920 ‎Junggesellenmaschinen. Michel carrouges les machines célibataires 2018. Les machines célibataires. ‎ ‎Venezia: Alfieri, 1975 in-8, 236 pages, nombreuses illustrations. Biographies, bibliographie, index. Broché, bon état. Texte français et allemand. Catalogue de l'exposition présentée la Kunsthalle de Berne, la Biennale de Venise, l'Union Centrales des Arts Décoratifs à Paris et en d'autres villes d'Europe.

Elle a été assistée, pour cette exposition, par Marion Orel et Constance Legeay. Cette exposition est dédiée à la mémoire de Jean-Jacques Pauvert (1926-2014) et son travail d'édition. A propos de Collection Morel: Sélection sonore et musicale de Jean-Jacques Palix (co-fondateur de Radio Nova) et DJ set de Tomaga (Hands in the dark / Julie Tippex) autour des machines et l'imaginaire, des expérimentations du début du XXe siècle à leurs dernières branches minimales, extatiques, poétiques et dansantes. Michel Carrouges – Les machines célibataires | Collection Morel. Jeudi 18 février à partir de 19h Accès libre Visite commentée Dimanche 13 mars à 15h30 Accès libre dans la limite des places disponibles Diffusion live de Longplayer, oeuvre musicale de Jem Finer destinée à durer 1000 ans Dimanche 13 mars de 17h à 19h dans le bar Horaires d'ouverture de l'exposition: Exposition en entrée libre du mardu au samedi de 14h à 19h et le dimanche de 15h à 19H le lieu unique entrée quai dFerdinand-Fabre, Nantes / t. 02 40 12 14 34 Télécharer le communiqué de presse, ici.

Conseil Communal Binche